You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2018-08-04 21:54:01

Bern2b
Member
Registered: 2013-02-07
Posts: 82

Gestion de différents profils selon les entités

Bonjour à tous,

J’ai une interrogation au sujet des profils et d’une gestion multientités dans GLPI. Jusque-là, nous utilisions glpi avec une seule entité (pour le siège social). Nous devons maintenant le déployer pour deux succursales.
J’ai donc créé deux nouvelles entités. Je souhaiterais maintenant pouvoir créer des profils spécifiques pour chaque entité (les besoins sont différents). Je voudrais donc avoir par exemple tech1 sur l’entité A et tehc2 sur l’entité B. sauf qu’une foi créée, les deux profils sont disponible sur les deux entités.

Ma question est donc de savoir s’il est possible de rendre disponible un profil uniquement sur une entité et pas l’autre ?

Je remarque que certains profils disponibles sur l’entité racine, ne le sont pas sur les autres entités. Mais je ne comprends pas sur quel paramètre agir.

Si quelqu’un peut m’aider.

Merci d’avance,


php : 7.2.24 - MySQL : 5.5.46 - GLPI 9.5.2 (3 entité - 778 utilisateurs) - ubunutu server 18.4 LTS /behavior 2.4.1/Comptes 2.6.0/Form Creator 2.10.3/FusionInventory 9.5

Offline

#2 2018-08-06 14:08:13

Bern2b
Member
Registered: 2013-02-07
Posts: 82

Re: Gestion de différents profils selon les entités

Bonjour,

Un petit up, si quelqu'un peux me donner des indications ?

Merci d'avance,


php : 7.2.24 - MySQL : 5.5.46 - GLPI 9.5.2 (3 entité - 778 utilisateurs) - ubunutu server 18.4 LTS /behavior 2.4.1/Comptes 2.6.0/Form Creator 2.10.3/FusionInventory 9.5

Offline

#3 2018-08-17 09:39:57

PatatorMan
Member
Registered: 2008-04-03
Posts: 50

Re: Gestion de différents profils selon les entités

Je vais te répondre avec mes connaissances de la 0.85 car je ne suis pas encore passé sur la 9 (à partir de septembre) et en espérant ne pas te dire de bêtises.
Les profils ne sont pas liés à une entité. La liaison va se faire au moment de l'attribution des habilitations aux utilisateurs.

ex : 2 profils A et B, 2 entités C et D

tu attribues à un utilisateur le profil A sur l'entité D
tu attribues à un autre utilisateur le profil B sur l'entité D
tu attribues à un autre utilisateur le profil B sur l'entité C

un utilisateur peut avoir plusieurs habilitations

Sur la 0.85, l'utilisateur qui a plusieurs habilitations peut passer de l'une à l'autre à l'aide d'une liste déroulante, mais c'est le nom du profil qui s'affiche alors. L'utilisateur ne sait pas du 1er coup d'oeil sur quelle entité il va pointer.
Du coup j'ai créé plusieurs profils identiques dans le contenu mais qui diffère par le nom (je précise le nom de l'entité dedans) et comme ça les gens voient l'entité sur laquelle ils vont travailler.

je ne suis pas sur d'avoir été très clair ;-)

bon courage

Last edited by PatatorMan (2018-08-17 09:40:46)

Offline

#4 2018-08-17 09:48:42

Bern2b
Member
Registered: 2013-02-07
Posts: 82

Re: Gestion de différents profils selon les entités

Bonjour PatatorMan,
Tous d’abord merci pour ta réponse.

En fait ce, mon problème ne vient pas des habilitations, je me suis peux être mal exprimé.

Ce que je voudrai faire, c’est créer un profil de technicien différent sur chaque entité, ceci afin d’ouvrir des droits plus affinés en fonction des besoins de chaque entité.
Exemple : l’entité A doit gérer le parc et l’assistance, je crée un profil techA qui a les droits sur le parc et l’assistance
L’entité B doit gérer uniquement l’assistance, je crée un profil techB qui a les droits sur l’assistance

Jusque-là c’est faisable, sauf qu’en créant ses deux profils. Les utilisateurs de l’entité B pourront habiliter un utilisateur en « techA » ou « techB ».

En fait, la liste des profils que tu peux habiliter sur une sous entité n’est pas complète (tu ne vois pas tous les profils comme le super-admin) mais ce que je ne comprends pas, c’est quel critère les fait ou non apparaîtrai dans une entité donnée.
Si quelqu’un peut me donner une indication.
Merci,


php : 7.2.24 - MySQL : 5.5.46 - GLPI 9.5.2 (3 entité - 778 utilisateurs) - ubunutu server 18.4 LTS /behavior 2.4.1/Comptes 2.6.0/Form Creator 2.10.3/FusionInventory 9.5

Offline

Board footer

Powered by FluxBB