You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2013-03-29 16:44:49

Thierry51
Member
From: Reims
Registered: 2011-09-26
Posts: 76

Router un ticket automatiquement en fonction du logiciel

Bonjour à tous,

Nous souhaitons affiner et étoffer la liste des catégories d'incidents/demandes GLPI dans le but de mieux aiguiller les tickets vers les bons groupes de compétences.

Ma problématique est que nous avons actuellement plus de 40 catégories et les utilisateurs s'y perdent déjà alors si je rajoute la 30taine d'outils métier ca ne va rien arranger...

Vous allez me dire "mais pourquoi n'utilises-tu pas le champ 'Élément associé > Logiciel' ?". Tout simplement parce qu’il n'est pas possible de créer des règles de routage en utilisant cette info. (cela a fait l'objet d'un autre post de ma part)

Je fais donc appel à vos lumières et à votre expériences pour savoir s'il est possible soit :
1 - de créer un champ "sous-catégorie" permettant de sélectionner l'outil concerné par l'incident
2 - d'utiliser un autre champ à cet escient
3 - d'ajouter un 3ème type autre que "incident" et "demande" qui influerait sur la liste des catégories.

Je suis dans une impasse...help !

Merci à vous

Offline

#2 2013-03-29 18:05:02

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,278

Re: Router un ticket automatiquement en fonction du logiciel

Et pourquoi ne pas affecter le catégorie directement dans la fiche du logiciel ?


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#3 2013-03-29 18:11:43

Thierry51
Member
From: Reims
Registered: 2011-09-26
Posts: 76

Re: Router un ticket automatiquement en fonction du logiciel

Les catégories de logiciels sont bien différentes des catégories de tickets non ?
Y-a-t-il dans les règles le critère "Catégorie du logiciel est" ?

Offline

#4 2018-08-03 10:06:40

Belkinsupport
Member
Registered: 2018-08-03
Posts: 1

Re: Router un ticket automatiquement en fonction du logiciel

In this article, we learn all the information about choosing a good router in the home. with the help of this site, you can choose the best router.

Visit On Site : http://www.belkinsupportphonenumber.com … rt-number/

Offline

Board footer

Powered by FluxBB