You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2018-07-17 15:09:50

Supportsi-GLPI
Member
Registered: 2018-07-17
Posts: 14

Transfert de ticket entre entité (automatiquement)

Bonjour à tous,

install : GLPI 9.3 / PHP 5.6 / APACHE 2 / MariaDB => Debian 9

Admettons le schéma d'entité suivant :

entité racine
       ||
       \/
    entité A
  ||          ||
  \/          \/
entité B / entité C


Voici ma problématique : Comment transférer un ticket de l'entité A vers la sous entité B ou C et surtout est-il possible de le faire automatiquement avec pour critère l'entité d'un technicien ou un groupe ?

Jusqu’à maintenant je n'ai pas réussi à trouver le moyen de transférer un ticket d'une entité à une autre appart en utilisant l'outil de transfère dans les règles. Cette solution pourrais être viable si le nombre de ticket à transférer était moindre mais dans mon cas le nombre de ticket journalier serait d'une trentaine voila pourquoi je voudrais une solution automatique.

Je reste disponible pour tout besoin d'information complémentaire et vous remercie d'avance de votre aide.

Offline

#2 2018-07-17 15:21:36

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,165

Re: Transfert de ticket entre entité (automatiquement)

bonjour,
avez vous vraiment besoin des sous entités B et  C ?
quel niveau de confidentialité est necessaire entre ces entités ?
avez vous envisagé une gestion par groupe ?

l'idée :
les techniciens ne voient que les tickets des groupes auxquels ils appartiennent (profil tech : vois les tickets des groupes oui/voir tous les tickets non)
lorsqu'on affecte le ticket à un groupe les techniciens des autres groupes ne le voient plus.
avec les règles métier vous pouvez attribuer à un groupe.

attention :  les techniciens des 2 groupes voient l'inventaire des 2 groupes ( contrairement aux entités) ce n'est peut être pas important pour vous.

vous pouvez egalement avec le plugin behaviours ajouter le groupe assigné automatiquement en fonction du technicien.


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6

Offline

#3 2018-07-17 15:37:18

Supportsi-GLPI
Member
Registered: 2018-07-17
Posts: 14

Re: Transfert de ticket entre entité (automatiquement)

Pour préciser ma demande, voici une branche de mon organisation :

FRANCE => service support
            => service infra

Utilisation des même catégories pour les deux services car les catégories sont identique et sur l'entité FRANCE (sous-entité).
Par contre pour la confidentialité des tickets le but serait d'utiliser l'entité FRANCE comme backlog pour la France et dispatcher ensuite les tickets aux différents service en fonction des techniciens s'attribuant les tickets ou du superviseur qui dispatch aux différents service mais cette fois-ci dans un sous backlog service.

L'utilisation ne me gène pas en soit mais force l'utilisation du travail avec la vue de groupe de GLPI ce qui je trouve n'est pas très clair a vrai dire je préfère un sous backlog par service et un travail des techniciens sur la vue globale quand le ticket est en nouveau non attribué.

Tout ceci permettant l'édition de statistique par entité et sous entité aussi.

J’espère avoir été claire dans ma vision, merci de votre réponse.

Offline

#4 2018-08-03 14:58:21

Supportsi-GLPI
Member
Registered: 2018-07-17
Posts: 14

Re: Transfert de ticket entre entité (automatiquement)

Up

Offline

#5 2018-11-30 16:12:06

Supportsi-GLPI
Member
Registered: 2018-07-17
Posts: 14

Re: Transfert de ticket entre entité (automatiquement)

Up

Offline

#6 2018-12-03 18:40:31

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,273

Re: Transfert de ticket entre entité (automatiquement)

Il n'est pas possible de faire nativement dans GLPI des transferts automatiques.

Mais vous pouvez réaliser cela via un plugin qu'il vous faudra écrire


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB