You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2018-07-12 12:23:22

jeremy.brunin
Member
Registered: 2018-07-12
Posts: 2

Utilisateurs GLPI et changement de domaine windows

Bonjour,

Nous venons de changer de domaine Windows. Les utilisateurs ont été recréer à l'identique dans le nouveau domaine grâce à l'outil de migration active directory (ADMT).
Dans GLPI, les utilisateurs pointent toujours sur l’ancien domaine et il n’est plus possible de faire de synchronisation.

Est-il possible de faire pointer les utilisateurs sur le nouveau domaine ? Je voudrais éviter de supprimer et réimporter les utilisateurs afin de conserver leur historique.

Merci de votre aide

Offline

#2 2018-07-12 14:09:08

Jean-Christophe
Moderator
Registered: 2007-08-22
Posts: 734

Re: Utilisateurs GLPI et changement de domaine windows

Bonjour,

En théorie, si vous avez utilisé ADMT, le objectguid de l'utilisateur devrait être resté le même.
Si c'est le cas, vous pouvez simplement pointer l'authentification sur le nouveau Domain Controler et ça devrait rouler.

L'authentification LDAP, (je pense par défaut) utilise objectguid comme "Synchronization field".

Bon amusement,
JC

Offline

#3 2018-07-12 14:53:09

jeremy.brunin
Member
Registered: 2018-07-12
Posts: 2

Re: Utilisateurs GLPI et changement de domaine windows

Merci de votre réponse,

j'ai modifié l'authentification LDAP pour qu'elle pointe sur le nouvel annuaire.
objectGUID des utilisateurs est différent entre l'AD source et le nouvel AD. Par contre il existe un champ sIDhistory sur le nouvel AD qui à la valeur de objectSid de la source.

Est-il possible de modifier objectGUID sur les utilisateurs GLPI?

Offline

#4 2018-07-16 11:50:11

Jean-Christophe
Moderator
Registered: 2007-08-22
Posts: 734

Re: Utilisateurs GLPI et changement de domaine windows

ça, je ne sais pas... Désolé :-/

Offline

Board footer

Powered by FluxBB