You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2018-07-06 14:07:41

j-trioulaire
Member
Registered: 2015-09-18
Posts: 10

Envoi Mail via Hébergement OVh

Bonjour,

Nous avions auparavant un GLPI 0.90.1 tournant via WAMP sur notre Serveur Local.
Nous avons décidé, compte tenu de son évolution, de partir sur un hébergement chez OVH du FTP, SQL et de GLPI.
Nous avons donc créé un tout nouveau GLPI vierge en 9.3.0 qui est chez OVH et sur lequel l'installation s'est bien passée.

Nous cherchons à faire dans un premier temps une étape qui est habituellement assez simple à savoir la "Configuration des suivis par courriels"
Désormais chez OVH, le SMTP utilisé auparavant ne semble plus être accepté.
Et chaque test "Envoyer un courriel de test à l'administrateur" fait planter l'interface web pendant presque 5 minutes.

Voici ce que nous avons rentré :
* Courriel de l'administrateur/Courriel expéditeur/Adresse de réponse : support@niortfreres.com
* Nom de l'administrateur/Nom de l'expéditeur/Nom de réponse : NFC
* Ajouter des documents dans les notifications de ticket : Non
* Signature des courriels : Cordialement
* Mode d'envoi des courriels : SMTP + TLS
* Tentatives d'envoi max. : 2
* Tenter d'envoyer de nouveau dans (minutes) : 1

* Vérifier le certificat : Oui
* Hôte SMTP : smtp.office365.com
* Port : 587
* Identifiant SMTP : support@niortfreres.com
* Mot de Passe SMTP : Le_Mot_de_Passe_de_la_Boite_Mail
* Expéditeur du message :

Notre nom de domaine est hébergé chez OVH et les MX sont dirigés vers Microsoft puisque nous sommes en Exchange Office365.
Le mot de passe de la boite mail est correct car on arrive à s'y connecter en OWA.
Je précise qu'on a mis des identifiants SMTP car les SMTP habituels (smtp.orange.fr;smtp.sfr.fr ...) font planter également l'interface web.

Les 2 questions sont :
* Pourquoi nous n'arrivons pas à avoir la validation de l'envoi de mail ?
* Pourquoi cela fait planter l'interface web 5 bonnes minutes ?

J'espère avoir été assez clair sur mon sujet.
Je vous remercie par avance,

Cordialement.

Jessy

Offline

#2 2018-07-11 09:28:30

j-trioulaire
Member
Registered: 2015-09-18
Posts: 10

Re: Envoi Mail via Hébergement OVh

Bonjour,

Personne pour m'aider ?

Offline

Board footer

Powered by FluxBB