You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2018-07-05 11:10:08

attouta
Member
Registered: 2018-07-05
Posts: 2

Comment créer une liste de choix liée à une catégorie

Bonjour,

Comment puis je insérer une liste de choix pour chaque catégorie ? Par exemple j'ai deux catégorie A et B, je veux que lorsqu'un utilisateur choisit la catégorie A une liste de choix apparaît avec un choix multiple. Et de même pour la catégorie B avec une autre liste de choix.
J'ai installé le plugin "formcreator" mais j'arrive pas à faire la liaison entre formulaire et ticket et plus précisément catégorie dans ticket.
Veuillez me répondre c'est très important pour mon travail.

Merci.

Offline

#2 2018-07-05 11:16:48

btry
Moderator
Registered: 2015-10-01
Posts: 588

Re: Comment créer une liste de choix liée à une catégorie

Bonjour

Comment puis je insérer une liste de choix pour chaque catégorie ? Par exemple j'ai deux catégorie A et B, je veux que lorsqu'un utilisateur choisit la catégorie A une liste de choix apparaît avec un choix multiple. Et de même pour la catégorie B avec une autre liste de choix.

Il y a un bug quand veut afficher une question sous condition d'une catégorie de ticket.

Pour que la question s'affiche ou se masque selon la catégorie, il faut utiliser l'ID de la catégorie, pas son nom. (c'est un contournement)
[url=https://i.imgur.com/d5G0y2d.png]
  d5G0y2dl.png
[/url]

J'ai installé le plugin "formcreator" mais j'arrive pas à faire la liaison entre formulaire et ticket et plus précisément catégorie dans ticket.

Je ne suis pas sûr de comprendre. Pouvez-vous détailler ?


No support with MP - Always run an upgrade task on a testing instance before running it on production! Always backup before any upgrade task!

Offline

#3 2018-07-05 11:22:23

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,145

Re: Comment créer une liste de choix liée à une catégorie

vous ne pouvez pas avoir une liste de choix dynamique en focntion de la catégorie mais vous pouvez avoir 2 questions différentes avec chaucuen une liste de choix. vous affichez que la question en fonction de la catégorie :

question 1 :  catégorie A ou B                          toujours visible
question 2  choix_A1,choix_A2 choix_A3   visible uniquement si reponse à question 1 est A
question3   choix_B1,choix_B2 choix_B3   visible uniquement si reponse à question 1 est B


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6

Offline

#4 2018-07-09 11:34:43

attouta
Member
Registered: 2018-07-05
Posts: 2

Re: Comment créer une liste de choix liée à une catégorie

Bonjour,
Merci beaucoup pour vos réponses, J'ai crée un formulaire avec une liste de question, maintenant je veux faire apparaître ce formulaire dans tous les tickets à créer (chaque utilisateur ouvre un ticket trouve la liste des questions du formulaire et répond à ces derniers ) mais j'arrive pas à le faire, j'ai trouvé la rubrique Destination dans la création du formulaire mais j'arrive pas à la configurer avec tous les tickets: Formulaire -> Destination : ticket cible : Titre du ticket ? commet puis je mette "tous les titres des tickets" ?
Mon objectif est d'intégrer le formulaire dans le ticket : les questions du formulaire apparaissent avec les champs du ticket lors de son ouverture.

Merci

Offline

#5 2018-08-28 16:00:13

glpi-beauzelle
Member
Registered: 2018-08-28
Posts: 19

Re: Comment créer une liste de choix liée à une catégorie

Bonjour,

Je recherche exactement la même chose que vous, à savoir hiérarchiser l'affichage des catégories afin de ne pas toutes les afficher (plus d'une centaine dans mon cas).

Avez-vous pu avancer sur le sujet, d'une façon ou d'une autre (découverte d'un plugin, astuce ...) ?           smile

Bien cordialement.


Débutant, GLPI 9.1.2

Offline

#6 2018-08-28 16:16:10

btry
Moderator
Registered: 2015-10-01
Posts: 588

Re: Comment créer une liste de choix liée à une catégorie

Bonjour

glpi-beauzelle : les catégories étant déjà hierachisées (c'est une arborescence), je ne saisis pas bien votre question. J'imagine que vous voulez afficher dans uen question un sous-arbre des catégories ?


No support with MP - Always run an upgrade task on a testing instance before running it on production! Always backup before any upgrade task!

Offline

#7 2018-08-28 16:34:15

glpi-beauzelle
Member
Registered: 2018-08-28
Posts: 19

Re: Comment créer une liste de choix liée à une catégorie

Merci de votre réactivité !     smile

En fait, je ne souhaiterais afficher que le 1er niveau hiérarchique des catégories, puis le 2ièm niveau uniquement en fonction du choix fait au 1er niveau et ainsi de suite ...       smile

Pour l'instant, et malgré une organisation hiérarchique sur 3 niveaux, l'ensemble de ma centaine de catégories s'affiche dans le menu déroulant "catégorie" au moment de saisir un ticket !    sad

Les utilisateurs ne s'y retrouvent plus, car trop de catégories s'affichent dans le menu déroulant.


Débutant, GLPI 9.1.2

Offline

#8 2018-08-28 16:52:54

glpi-beauzelle
Member
Registered: 2018-08-28
Posts: 19

Re: Comment créer une liste de choix liée à une catégorie

@ btry:

Mes catégories sont bien hiérarchisées sur 3 niveaux.

Je souhaiterais simplement que:

1/  lors de la saisie d'un nouveau ticket, le menu déroulant des catégories n'affichent que le 1er niveau hiérarchique de celles-ci.

2/  lorsque l'utilisateur a choisi une catégorie de 1er niveau, alors faire apparaître les catégories "filles" de 2ièm niveau qui lui sont associées

3/  idem pour le 3ièm et dernier niveau hiérarchique des catégories


Comme j'ai une certaine de catégories, l'idée est de ne pas faire afficher l'ensemble de toutes ces catégories dans une seule liste déroulante (celle disponible lorsque l'on saisit un ticket).


Débutant, GLPI 9.1.2

Offline

Board footer

Powered by FluxBB