You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2018-06-19 11:28:11

RemiQ.
Member
Registered: 2018-06-19
Posts: 3

Problème d'authentification après upgrade GLPI

Bonjour,

J'ai récemment mis à jour GLPI de la version 9.1 à 9.2.3 sur mon Windows serveur 2012 R2.
La migration s'est passée sans problèmes et GLPI remarche parfaitement, cependant j'ai constaté un problème sur d'autres PC quand ils essayent de se connecter à GLPI.
En rentrant l'adresse GLPI : https://localhost/glpi, je tombe bien sur ma page et je peux me connecter sans problèmes à GLPI. Le problème est que pour d'autres ordinateurs l'accès à la page d’authentification est aléatoire : Alors qu'ils rentrent la même adresse celle-ci est blanche et rien ne se passe... (sauf quelquefois ou la page d'authentification glpi apparait par miracle)
Nous avons remarqué qu'en nettoyant le cache (ou en passant en navigation privée) nous pouvions de nouveau avoir accès à GLPI, cependant dès que l'on se déconnecte (ou que nous désactivons la navigation privée) nous avons de nouveau le même problème de page blanche quand on essaie d'atteindre la page d’authentification.
Je précise que tous les PC arrivent à se connecter à GLPI sur Firefox mais c'est pour Edge et Chrome ou cela devient aléatoire. Nous avons tous les mêmes versions de navigateur : Edge : 42.171134.1.0,
Chrome : 67.0.3396.87 sous Windows 10 pro et le memory_limit est à 256 Mo.

php-error.log :

2018-06-19 11:12:10 [112@WIC003-GLPI]
From Toolbox::deprecated() in C:\HelpDesk\xampp\htdocs\glpi\inc\toolbox.class.php line 486 (0.005", 5.63Mio)
TableExists() function is deprecated
2018-06-19 11:12:10 [112@WIC003-GLPI]
  Backtrace :
  inc\toolbox.class.php:487                             Toolbox::backtrace()
  inc\db.function.php:549                                Toolbox::deprecated()
  plugins\fields\inc\container.class.php:612        TableExists()
  plugins\fields\setup.php:104                          PluginFieldsContainer::getEntries()
  inc\plugin.class.php:145                                plugin_init_fields()
  inc\includes.php:119                                     Plugin::load()
  front\document.send.php:37                         include()
2018-06-19 11:12:13 [@WIC003-GLPI]
  From Toolbox::deprecated() in C:\HelpDesk\xampp\htdocs\glpi\inc\toolbox.class.php line 486
  Zend\Loader\SplAutoloader has been dropped from GLPI.

Merci de votre aide

Cordialement,

Rémi

Offline

#2 2018-06-20 11:14:10

RemiQ.
Member
Registered: 2018-06-19
Posts: 3

Re: Problème d'authentification après upgrade GLPI

Nouvelle piste, en fait le problème de page blanche apparaît seulement quand on quitte GLPI sans se déconnecter, cela ne provient pas du navigateur mais de si l'utilisateur se déconnecte ou pas avant de quitter GLPI.
Quelqu'un à déjà rencontré ce problème et sais comment le régler ?

cordialement

Rémi

Offline

#3 2018-06-21 12:16:02

RemiQ.
Member
Registered: 2018-06-19
Posts: 3

Re: Problème d'authentification après upgrade GLPI

Problème résolu en déplaçant les fichiers login.php et logout.php de l'ancienne version sur la nouvelle.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB