You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2018-06-06 16:26:07

FredSNP
Guest
Registered: 2018-06-06
Posts: 4

[Résolu]Problème statut du ticket par défaut "En cours (Attribué)"

Bonjour,

Nous venons de migrer GLPI de la version 0.90.3 vers la version 9.2.3 sous une Debian 9.4.

J'ai un problème de statut par défaut lors de la création d'un nouveau ticket à partir de l'interface standard par un technicien.
En effet le nouveau ticket prend par défaut le statut "En cours (Attribué)" et attribue automatiquement le ticket au technicien qui vient de le créer.

Le fonctionnement désiré est d'avoir le ticket au statut "Nouveau" et pas d'attribution par défaut.

Dans "Gabarit de tickets", j'ai mis le champ prédéfini "Status" sur "nouveau".
J'ai essayé de créer une règle automatique lors d'ajout d'un ticket pour mettre le status à "nouveau".
Ces paramètres ne changent pas le status par défaut qui reste "En cours (Attribué)".

Est-ce un bug ou un problème de paramétrage?

Merci de votre aide

Fred
GLPI-9.2.3-Debian_9.4

Last edited by FredSNP (2018-06-07 14:20:30)

Offline

#2 2018-06-06 22:37:08

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 4,159

Re: [Résolu]Problème statut du ticket par défaut "En cours (Attribué)"

Vérifiez dans les préférences du technicien si il y a technicien par défaut de coché


Trouver la panne avant de réparer...
*GLPI 9.1.6+fusion9.1+1.1+behaviours1.5.0+reports+fields+appliances+pdf+badges+formcreator2.5.2 PHP7.0 Mariadb10
*GLPI 9.2.4(behaviours1.5.2+fusion9.2+1.0+applicatifs2.3.0+dashboard 0.8.9)hebergé sur serveur mutualisé.
*GLPI 9.3.1  en test (ubuntu 16.04 mariadb 10.2.4)

Offline

#3 2018-06-07 14:19:13

FredSNP
Guest
Registered: 2018-06-06
Posts: 4

Re: [Résolu]Problème statut du ticket par défaut "En cours (Attribué)"

Bonjour,

En effet l'option "Pré-sélection comme technicien lors de la création de ticket" était à "OUI".
Je l'ai passée à "NON" et les nouveaux tickets arrivent bien avec le statut "Nouveau" sans technicien attribué.

Merci beaucoup
Fred

Offline

Board footer

Powered by FluxBB