You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2018-06-06 06:47:14

livier
Member
Registered: 2016-11-15
Posts: 172

[Résolu]PLugin formCreator et Behaviour

Bonjour,

J'utilise le plugin formcreator v2.5.2 et le plugin behaviour en 1.6.1 sur un glpi en V9.1.3.
Le plugin behaviour permet d'ajouter le groupe du demandeur automatiquement lorsqu'on ajoute un ticket.
Utilisant maintenant les formulaires, nous avons paramétrer les formulaires pour que le demandeur du ticket = demandeur du formulaire.
Serait il possible d'avoir automatiquement groupe du demandeur du formulaire = groupe du demandeur du ticket ?

Par ailleurs, j'ai essayé de rajouter une question pour sélectionner le groupe du demandeur. Mais lorsque je fais groupe demandeur ticket = groupe depuis la question, le groupe n'est pas positionné lorsque le ticket est créé
De même si j'essaie de faire groupe demandeur ticket = groupe spécifique, le groupe n'est pas positionné lorsque le ticket est créé.

J'ai essayé de modifier le paramétrage de behaviour pour dire Prendre le groupe du demandeur = Non, mais ça ne fonctionne toujours pas.

L'ajout d'observateur à partir d'une question fonctionne très bien.
De même, l'ajout d'un groupe spécifique pour l'attribution du ticket fonctionne très bien également

D'avance merci pour votre aide

Last edited by livier (2018-06-07 06:34:19)

Offline

#2 2018-06-06 08:50:14

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,146

Re: [Résolu]PLugin formCreator et Behaviour

il y a une faute de frapper dans une classe de la version 2.5.2 qui bloque l'attribution du groupe demandeur depuis la question :
voir ici :
https://github.com/pluginsGLPI/formcreator/issues/767

classe targetbase.class.php
ligne 250 : erreur typo il y a 2s à requesterGroupss
case 'requester':
//$this->requesterGroupss['_groups_id_requester'][] = $group;
$this->requesterGroups['_groups_id_requester'][] = $group;
break;

pour l'ajout automatique du groupe du demandeur avec  behavious, ce n'est pas possible avec cette combinaison. ( mais on peut faire une petite modif si on est prudent et qu'on accepte les risques notamment de perdre ce comportement à la migration).

https://github.com/pluginsGLPI/formcreator/issues/629

workaround to dynamically add users group as requestergroup ( when behaviors plugin is activated)

class targetticket.class line 990 add these line :

      } else {
/*** simulate plugin behaviors ***/
    $pluginbehaviors = new Plugin();


      if ($pluginbehaviors ->isInstalled('behaviors') && $pluginbehaviors ->isActivated('behaviors')) {
     $config = PluginBehaviorsConfig::getInstance();
        switch ($config->getField('use_requester_user_group')){
            case '0' :
                             //no group added;
            break;
            case '1' :
                             //first group added;       
                $this->requesterGroups = array('_groups_id_requester'        => PluginBehaviorsUser::getRequesterGroup ($datas['entities_id'],$_SESSION['glpiID'], $first=true));     
       
            break;
            case '2' :
                           //all groups added; 
            $this->requesterGroups = array('_groups_id_requester'        => PluginBehaviorsUser::getRequesterGroup ($datas['entities_id'],$_SESSION['glpiID'], $first=false));     
            break;

        }
}
/**** end simulate plugin behaviors ***/
         $datas = $this->requesters + $this->observers + $this->assigned + $this->assignedSuppliers + $datas;
         $datas = $this->requesterGroups + $this->observerGroups + $this->assignedGroups + $datas;


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6

Offline

#3 2018-06-06 09:23:57

livier
Member
Registered: 2016-11-15
Posts: 172

Re: [Résolu]PLugin formCreator et Behaviour

Merci beaucoup pour votre réponse.

Concernant la deuxième solution qui consiste à rajouter du code, je n'ai que 707 lignes de codes dans le fichier targetbase.class.php du plugin formcreator.
Concernant vos recommandations, cela veut dire que dans les versions plus récentes du plugin, cette fonctionnalité ne peut être intégrée ?

D'avance merci

Offline

#4 2018-06-06 09:49:21

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,146

Re: [Résolu]PLugin formCreator et Behaviour

oui je confirme  707 lignes de codes dans le fichier targetbase.class.php du plugin formcreator.
mais lisez mieux ! ;-D

j'ai écrit : targetticket.class


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6

Offline

#5 2018-06-06 10:01:05

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,146

Re: [Résolu]PLugin formCreator et Behaviour

concernant mes recommandations :
-je n'ai pas essayé la nouvelle version formcreator avec le dernier GLPI, mais il y a eu pas mal de changement. Quand vous passerez en 9.2 ou au delà vous ne pourrez plus utiliser cette modification. Si le nouveau formcreator ne fonctionne pas comme ça(je n'ai pas encore vérifié) , soit vous devrez refaire une bidouille soit vous vous passerez de l'attribution automatique du groupe du demandeur.

il y a d'autres risque avec la modif que je vous propose :  si vous avez plusieurs demandeurs de groupe différents (chez moi c'est interdit mais ça peut peut être arriver chez vous) le resultat est imprévisible...


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6

Offline

#6 2018-06-06 10:44:01

livier
Member
Registered: 2016-11-15
Posts: 172

Re: [Résolu]PLugin formCreator et Behaviour

oups, effectivement, j'ai pas mal lu ^^
mes excuses.

Je vous remercie pour toutes ces informations.

Concernant le résultat imprévisible, ça génère un bug ou bien le groupe demandeur est choisi aléatoirement ?
Globalement chez nous, seuls les techniciens font partie de plusieurs groupes. Les clients font partie d'un seul et unique groupe sinon

Offline

#7 2018-06-06 10:54:09

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,146

Re: [Résolu]PLugin formCreator et Behaviour

à l'origine j'avais écrit ce petit bout de code pour moi, et comme dans mes formulaires je ne peux avoir qu'un seul demandeur qui est le redacteur  je n'ai pas géré ce cas.
avant de le publier sur github j'ai refait une analyse et c'est là qu'avec form creator il pouvait y avoir plusieurs demandeurs et ce ce cas n'était pas géré par mon code, ni si le demandeur n'est pas dans le groupe du redacteur.


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6

Offline

#8 2018-06-06 12:56:31

livier
Member
Registered: 2016-11-15
Posts: 172

Re: [Résolu]PLugin formCreator et Behaviour

Je vous remercie pour toutes ces informations.
J'ai fait un test en modifiant les fichiers comme stipulés et ça fonctionne !
Dans notre configuration la personne qui saisit le formulaire est également le demandeur au niveau du ticket.
Nous n'avons pas à gérer les autres cas.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB