You are not logged in.
Bonjour,
Nous utilisons GLPI 9.2.1 et avons un problème dans l'import des mails.
Lorsqu'un mail importé est un transfert, nous n'avons que le texte de la personne qui nous transfert de le mail. Tout l'historique de la conversation est comme supprimé dans GLPI.
Une idée comment résoudre ce problème ?
Merci,
Offline
Bonjour,
Est-ce qu'il y a des lignes du style (voir ci-dessous) dans le mail ?
=-=-=-= Pour répondre par courriel, écrivez au dessus de cette ligne =-=-=-=
http://forum.glpi-project.org/viewtopic.php?id=113613
++
Offline
Bonjour,
Non, le problème qu'on a c'est :
Jean envoie un mail à Alicia.
Alicia clique sur répondre dans son client mail.
Jean transfère la réponse d'Alicia dans la boite mail où glpi importe les mails.
Dans GLPI un ticket est créé automatiquement.
Dans le ticket, on verrra le dernier mail de Jean mais on ne verra ni son premier mail vers Alicia ni la réponse d'Alicia.
Offline
re,
Je viens de faire le test (envoi puis répondre puis transfert) et de mon coté ça fonctionne. Désolé ça t'aide pas, mais au moins ce n'est pas un bug sur la version 9.2.1.
Tu as des régles métier d'activée ?
++
Offline
Je pense que c'est lié à notre client mail (outlook 2013).
Si je transfère une conversation depuis une gmail j'ai bien tout l'historique.
Par contre je viens de tester si j'envoie un mail à un collègue (avec Outlook 2013), il me réponds (outlook 2013) et je transfère le tout (outlook 2013) dans la boite de glpi je n'ai que le dernier mail.
Donc a priori c'est lié à Outlook
Last edited by ifqolln (2018-01-19 14:51:50)
Offline
Bonjour,
ça me fait penser à un problème du côté de l'analyseur html...
Outlook ne fait pas du simple html, mais un truc beaucoup plus complexe à analyser.
Offline
bonjour tt le monde
comment je peux faire pour importer des email d'un utilisateur spécifique a glpi comme des ticket.
et merci d'avance
Offline
Bonjour,
Je reviens avec ce ticket.
Lors de l'import, il y a des logs d'erreurs :
*** PHP Notice(8): Undefined index: glpiactive_entity
Backtrace :
inc/commondbtm.class.php:4813
inc/commonitilobject.class.php:1320 CommonDBTM->addFiles()
inc/ticket.class.php:2175 CommonITILObject->post_addItem()
inc/commondbtm.class.php:929 Ticket->post_addItem()
inc/mailcollector.class.php:596 CommonDBTM->add()
inc/mailcollector.class.php:1666 MailCollector->collect()
: MailCollector::cronMailgate()
inc/crontask.class.php:832 call_user_func()
front/cron.php:81 CronTask::launch()
PHP Notice: Undefined index: glpiactive_entity in /var/www/glpi/inc/commondbtm.class.php at line 4813
*** PHP Notice(8): Undefined index: glpiactive_entity
Backtrace :
inc/commondbtm.class.php:4813
inc/commonitilobject.class.php:1320 CommonDBTM->addFiles()
inc/ticket.class.php:2175 CommonITILObject->post_addItem()
inc/commondbtm.class.php:929 Ticket->post_addItem()
inc/mailcollector.class.php:596 CommonDBTM->add()
inc/mailcollector.class.php:1666 MailCollector->collect()
: MailCollector::cronMailgate()
inc/crontask.class.php:832 call_user_func()
front/cron.php:81 CronTask::launch()
PHP Notice: Undefined index: glpiactive_entity in /var/www/glpi/inc/commondbtm.class.php at line 4813
*** PHP Notice(8): Undefined index: glpiactive_entity
Backtrace :
inc/commondbtm.class.php:4813
inc/commonitilobject.class.php:1320 CommonDBTM->addFiles()
inc/ticket.class.php:2175 CommonITILObject->post_addItem()
inc/commondbtm.class.php:929 Ticket->post_addItem()
inc/mailcollector.class.php:596 CommonDBTM->add()
inc/mailcollector.class.php:1666 MailCollector->collect()
: MailCollector::cronMailgate()
inc/crontask.class.php:832 call_user_func()
front/cron.php:81 CronTask::launch()
PHP Notice: Undefined index: glpiactive_entity in /var/www/glpi/inc/commondbtm.class.php at line 4813
*** PHP Notice(8): Undefined index: glpiactive_entity
Backtrace :
inc/commondbtm.class.php:4813
inc/commonitilobject.class.php:1320 CommonDBTM->addFiles()
inc/ticket.class.php:2175 CommonITILObject->post_addItem()
inc/commondbtm.class.php:929 Ticket->post_addItem()
inc/mailcollector.class.php:596 CommonDBTM->add()
inc/mailcollector.class.php:1666 MailCollector->collect()
: MailCollector::cronMailgate()
inc/crontask.class.php:832 call_user_func()
front/cron.php:81 CronTask::launch()
Merci
Offline
voici l'état de la variable de session.
Array
(
[glpi_currenttime] => 2018-03-09 08:55:09
[glpi_use_mode] => 2
[glpi_table_of] => Array
(
[Config] => glpi_configs
[Plugin] => glpi_plugins
[CronTask] => glpi_crontasks
[CronTaskLog] => glpi_crontasklogs
[MailCollector] => glpi_mailcollectors
[NotImportedEmail] => glpi_notimportedemails
[AuthLDAP] => glpi_authldaps
[Rule] => glpi_rules
[RuleAction] => glpi_ruleactions
[RuleCriteria] => glpi_rulecriterias
[User] => glpi_users
[Entity] => glpi_entities
[Ticket] => glpi_tickets
[TicketValidation] => glpi_ticketvalidations
[TicketTask] => glpi_tickettasks
[TaskTemplate] => glpi_tasktemplates
[Glpi\Event] => glpi_events
[Document] => glpi_documents
[Document_Item] => glpi_documents_items
[Group_Ticket] => glpi_groups_tickets
[Ticket_User] => glpi_tickets_users
[Supplier_Ticket] => glpi_suppliers_tickets
[TicketTemplate] => glpi_tickettemplates
[TicketTemplateHiddenField] => glpi_tickettemplatehiddenfields
[TicketTemplateMandatoryField] => glpi_tickettemplatemandatoryfields
[TicketTemplatePredefinedField] => glpi_tickettemplatepredefinedfields
[QueuedNotification] => glpi_queuednotifications
[Item_Ticket] => glpi_items_tickets
[NotificationTemplate] => glpi_notificationtemplates
[Log] => glpi_logs
[TicketSatisfaction] => glpi_ticketsatisfactions
)
[glpibackcreated] => 0
[glpicsv_delimiter] => ;
[glpidate_format] => 1
[glpidefault_requesttypes_id] => 1
[glpidisplay_count_on_home] => 5
[glpiduedatecritical_color] => #ff0000
[glpiduedatecritical_less] => 5
[glpiduedatecritical_unit] => %
[glpiduedateok_color] => #06ff00
[glpiduedatewarning_color] => #ffb800
[glpiduedatewarning_less] => 20
[glpiduedatewarning_unit] => %
[glpifollowup_private] => 0
[glpiis_ids_visible] => 0
[glpikeep_devices_when_purging_item] => 0
[glpilanguage] => fr_FR
[glpilist_limit] => 1000
[glpilock_autolock_mode] => 1
[glpilock_directunlock_notification] => 0
[glpinames_format] => 0
[glpinotification_to_myself] => 1
[glpinumber_format] => 2
[glpipdffont] => helvetica
[glpipriority_1] => #fff2f2
[glpipriority_2] => #ffe0e0
[glpipriority_3] => #ffcece
[glpipriority_4] => #ffbfbf
[glpipriority_5] => #ffadad
[glpipriority_6] => #ff5555
[glpirefresh_ticket_list] => 0
[glpiset_default_tech] => 1
[glpiset_default_requester] => 1
[glpishow_count_on_tabs] => 1
[glpishow_jobs_at_login] => 1
[glpitask_private] => 0
[glpitask_state] => 1
[glpiuse_flat_dropdowntree] => 0
[glpilayout] => lefttab
[glpiticket_timeline] => 1
[glpiticket_timeline_keep_replaced_tabs] => 0
[glpipalette] => auror
[glpihighcontrast_css] => 0
[glpipluralnumber] => 2
[glpi_plugin_mydashboard_activating] => 1
[glpi_plugins] => Array
(
[43] => fusioninventory
[47] => genericobject
[56] => dashboard
[49] => mydashboard
[50] => mreporting
[52] => fields
[55] => shellcommands
)
[glpi_plugin_fusioninventory] => Array
(
[xmltags] => Array
(
[WAKEONLAN] =>
[INVENTORY] => PluginFusioninventoryInventoryComputerInventory
[NETWORKDISCOVERY] => PluginFusioninventoryCommunicationNetworkDiscovery
[NETWORKINVENTORY] => PluginFusioninventoryCommunicationNetworkInventory
)
[includeoldjobs] => 2
[refresh] => off
)
[MESSAGE_AFTER_REDIRECT] => Array
(
)
[glpicronuserrunning] => cron_mailgate
[glpi_multientitiesmode] => 1
[glpi_maxhistory] => 6775226
[glpi_foreign_key_field_of] => Array
(
[Ticket] => tickets_id
)
)
Offline
Bonjour,
ça ne dit vraiment rien à personne ?
Merci
Offline
bonjour tt le monde
comment je peux faire pour importer des email d'un utilisateur spécifique a glpi comme des ticket.
et merci d'avance
Le collecteur importe tous les emails présents dans le dossier défini dans la configuration du collecteur.
Si vous voulez n'importer que certains mails il faut définir des règles pour l'import des courriels.
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
Offline
bertrandc :
version de GLPI utilisée ?
vos mails comportent des pièces jointes ?
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
Offline
Bonjour,
Je ne cherche pas à importer certains mails, mais tous.
Le topic a été créé par mon collègue et j'ai repris le flambeau en fait. -> c'est pour ça que ifqolln ne réponds plus.
On est en 9.2.2 (la dernière version)
Les mails n'ont pas forcément de pièces jointes, mais il y a des transferts / reply dedans.
Merci
Offline
Bonjour,
J'ai exactement le même soucis en utilisant GLPI 9.2.3 et Outlook 2010.
Si un utilisateur transfert le message d'un autre vers l'adresse du collecteur mail, nous n'avons que le dernier message dans le ticket ( et pas le message transféré).
Avez vous réussi à résoudre votre soucis ?
Merci
Arnaud
Offline
Hélas non.
Je cherche un peu quand j'ai le temps, mais pas assidûment.
As-tu aussi des logs d'erreurs ?
genre Undefined index: glpiactive_entity
merci ?
Offline
Bonjour,
Non, je n'ai aucune message d'erreur dans les logs.
C'est ce qui rend le diag compliqué de mon coté...
Offline
Bonjour,
Passage en 9.3 ce jour, et le problème persiste.
Par contre, j'ai constaté que si le mail est forwardé en format texte brut, je n'ai pas plus le soucis : je récupère l'intégralité du corps du message dans le ticket.
Offline
avez vous indiqué
Inclure le texte du message d’origine
dans le paramétrage outlook ?
Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1 Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6
Offline
oui, bien évidemment.
Dans la boite de réception que consulte GLPI, le message arrive bien avec le message d'origine inclus, en dessous.
Cordialement
Offline
Bonjour,
Le problème est toujours présent chez nous en 9.3.0 aussi.
Le mail est juste dans outlook avant collecte par glpi, et il y a une perte lors de l'import dans glpi.
Merci
Offline
Re,
Avec quelques modifs, le comportement change...
Sur le serveur de messagerie (exchange 2010) , j'ai changé les options MIME du connecteur IMAP pour le compte utilisé par glpi.
En le positionnant sur "Texte enrichi" ( J'avais HTML au départ), le soucis disparaît : je retrouve bien l'enfilade des messages dans le ticket.
Par contre, j'ai perdu l’intégration des images incluent dans le corps du mail. Au lieu d'avoir les images, j'ai des balises type [cid:image004.jpg@01D44121.CFFB34E0] ( sans lien hypertexte)
Offline
Bonjour à tous,
Je déterre ce ticket ancien mais j'ai la même difficulté pour l'importation des mails dans le collecteur.
Depuis mon passage à la version 9.5.x (actuellement en 9.5.3) le collecteur ne crée un ticket que sur le dernier contenu du mail, si celui-ci est un transfert il ne conserve pas l'historique de la conversation.
Nous ne constations pas cette anomalie précédemment.
De ce fait je me retrouve avec nombre de tickets créés qui ne contiennent que le message "Je vous fais suivre ce mail pour enregistrement du ticket..." et je n'ai pas la suite du message.
GLPI a-t-il une règle dont je n'ai pas connaissance qui limiterait l'intégration par le collecteur au dernier contenu du corps du message en cas de transfert d'un mail ?
Je suis sous Exchange 2013 si cela peut avoir une incidence sur l'usage du collecteur (mais la version d'Exchange n'a pas changé à ma connaissance avant ou après le constat du dysfonctionnement).
Je vous remercie par avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter sur ce sujet qui est pénalisant pour notre Centre de Services car cela oblige à ressaisir les mails reçus.
Cordialement,
Glpi 9.5.6
Windows Server 2012 R2 | Xampp 7.3.6-2-VC15 (PHP 7.3.6 - Software: Apache/2.4.39 (Win64) - Server Version: 10.3.15-MariaDB)
Offline
Bonjour,
Avez-vous trouvé une solution? Car je rencontre le même soucis avec le client lourd outlook
J'ai remarqué que le problème venait de la barre de séparation des messages, pouvons nous modifier cela sur les règles d'import du collecteur?
Sante et longevite www.viagrasansordonnancefr.com pharmacie francaise
Offline
Bonjour,
Avez-vous trouvé une solution? Car je rencontre le même soucis avec le client lourd outlook
J'ai remarqué que le problème venait de la barre de séparation des messages, pouvons nous modifier cela sur les règles d'import du collecteur?
Bonjour,
Malheureusement non, aucune possibilité d'intégrer l'historique des mails.
J'avoue que les équipes concernées et moi-même trouvons cela très pénalisant...
Si nous avançons sur le sujet je n'hésiterais pas à vous le signaler !
Cordialement
Glpi 9.5.6
Windows Server 2012 R2 | Xampp 7.3.6-2-VC15 (PHP 7.3.6 - Software: Apache/2.4.39 (Win64) - Server Version: 10.3.15-MariaDB)
Offline
Merci pour l'info, je vais continuer mes recherches si je trouve quelque choses je vous tiendrais informé
Sante et longevite www.viagrasansordonnancefr.com pharmacie francaise
Offline