You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2007-05-21 13:47:06

EDEOF
Member
Registered: 2007-02-14

Rapport d’inventaire logiciel par poste

Bonjour

Je rencontre un petit problème, lors de la création d'un rapport d’inventaire logiciel par poste via Access avec une connexion OBDC, je me rends compte que mon export es erroné.

J’explique je prends les tables glpi_inst_software, glpi_software et glpi_computers. Je créer une jointure entre « cID »de glpi_inst_software et « ID » de glpi_computers et une deuxième jointure entre « license »de glpi_inst_software et « ID » glpi_software. J’affiche « name » de glpi_computers, « name » de glpi_software et « version » de glpi_software. Et la pas de problème mon rapport s’affiche, mais il est erroné car dans glpi_inst_software la valeur « 1 » est utilisé dans licence et dans glpi_software le logiciel avec l’ID « 1 » es le Gabarit vide donc il y a un décalage et l’inventaire n’est plus bon.

Avez-vous une solution ou quelqu’un d’autre as t’il rencontré ce problème ?

Merci pour votre aide

#2 2007-05-21 14:26:48

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Website

Re: Rapport d’inventaire logiciel par poste

tu mets une condition pour les templates (!= is_template)

Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

#3 2007-05-21 14:51:07

EDEOF
Member

Non je n'ai mis aucune condition

#4 2007-05-21 15:16:39

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Website

Ben faut en mettre une si tu veux pas afficher les templates.

Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

#5 2007-05-21 16:28:14

EDEOF
Member

Non je crois que je n’ai pas été  précis le souci ce n’est que les templates s’affiche, mais que l’inventaire est totalement erroné, car si on va dans la table « glpi_inst_software » on    constate dans la colonne « licence » la valeur « 1 » est utilisé et sauf erreur de ma part ca correspond a l’ID du Gabarit vide dans la table « glpi_software ».
Exemple :
Microsoft® Windows Vista™ Professionnel----ID=1100 installer sur 1 seul ordinateur
Et lors de mon inventaire je retrouve 8 ordinateurs ayant Microsoft® Windows Vista™ Professionnel correspondant nombre de licence pour le logiciel SearchAssist---ID=1101
Idem pour chaque logiciel mais je me suis rendu compte comme ça car il y a un seul Windows Vista.

Merci de votre aide.

#6 2007-05-28 10:43:16

EDEOF
Member

Je suis le seul a rencontrer ce problème ?

#7 2007-06-01 09:05:20

mugiwara87
Member
Registered: 2007-05-31

Salut,
Je voulais savoir si tu avais resolu ton problème parce que je suis au meme point que toi ( créer un inventaire des logiciels en fontion des utilisateurs qui possedent ou non ce logiciel) et mon problème c'est que je n'arrive pas a faire correspondre les logiciels avec les utilisateurs et je galere un peu avec les histoires de jointures. Si tu as des conseil, je suis preneur ^^'

Merci

P.S: a quoi correspond les "is_template" dont tsmr a evoqué juste au dessus?

#8 2007-06-04 11:02:49

EDEOF
Member

Bonjour ;

Je n’ai pas trouvé de solution sous Access pour mon problème, "is_template" correspond au Gabarit (model). Mais par contre j’ai trouvé une solution avec Excel en exportant les tables « glpi_computers », « glpi_software » et « glpi_inst_software » ensuite je supprime la ligne Excel model en gardant L’ « ID » et je sélectionne « Décaler les cellules vers le haut. » Ensuite je créer une nouvel feuille de calcul et je faits une recherche sur les feuilles de manière a faire correspondre les postes a leurs logiciels. Apparemment ca fonctionne si vous voulez je pourrais vous envoyer mon ficher.

Mais je vous avoue que je préférais passer par un lien Access avec une requête, mais au jour d’aujourd’hui je n’ai pas de solution.

#9 2007-06-05 09:00:26

mugiwara87
Member

Bonjour,
Merci de votre reponse. Apres plusieurs recherche, je n'arrive toujours pas a faire correspondre les logiciels avec les utilisateurs. Etant donné que pour le moment je teste seulement avec deux utilisateurs, j'ai un tableau de ce genre la:
Nom de l'ordinateur          Nom du logiciel
Ordi 1                             Un logiciel
ordi2                               Un autre logiciel
En bref, il ne me met que deux logiciel car il n'y a que 2 PC alors que lorsque je retirela jointure qui est entre la table <glpi_computers> et <glpi_software> tout les logiciels aparaissent. Donc, voila je suis un peu perdu avec MS Query mais j'aimerai bien si cela ne vous derange pas que vous m'envoyait votre fichier afin que je m'inspire un peu de la façon dont vous avez procédé.

Merci

#10 2007-06-05 09:19:27

mugiwara87
Member

Ca ne sera pas necessaire: j'ai réussi a faire ce que je voulais.
J'ai juste mis une jointure entre l'ID de <glpi computer> et le cID de <glpi_instsoftware> et une deuxieme jointure entre license de <glpi_instsoftware> et ID de <glpi_software>
Merci quand meme ^^

#11 2007-06-05 17:03:41

EDEOF
Member

Bonjour,

C’est exactement ce que je fais si vous vous penchez sur le problème vous constaterez qu’il y a le fameux décalage de la "is_template" voila pour quoi je passe par mon ficher Excel

Si vous avez une solution je suis toujours preneur.

A+

#12 2007-06-15 10:05:37

mugiwara87
Member

Bonjour,
Désolé, en fait je pensais que ça marchait au dessus (car le rapport que j'avais fait ne portait que sur 2 PC et a ce moment la tout parressait bon ) mais c'est lorsque j'ai fait le rapport sur l'ensemble des postes que j'ai vu le problème dont parlait EDEOF (oui c'est un problème assez dur a comprendre, il faut vraiment etre dans le problème pour comprendre). Enfin, tout ça pour dire que j'ai trouvé une solution au problème:
Donc, dans MS query lorsque tu importes les tables, choisis: "glpi_computer", glpi_inst_software", "glpi_license" et "glpi_software". Et ensuite tu met des jointures comme suit:
-    une entre ID de « glpi_computer » et  cID de « glpi_inst_software »
-    une entre licence de « glpi_inst_software » et ID de « glpi_license »
-    une autre entre sID de « glpi_license » et ID de « glpi_software »

Et la plus aucun problème de décallage ^^. En tout cas pour moi ça marche mes rapport logiciel par poste ne sont plus erronné.
Voila smile
Cordialement

#13 2007-06-15 11:44:07

EDEOF
Member

Bonjour

J’ai testé et ça marche aussi.

Merci pour cette solution qui va me faciliter la vie

A+

Board footer