You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2007-05-25 22:27:55

srenon
Member
Registered: 2006-10-22

Encodage UTF 8...

Bonsoir,

J'utilise GLPI depuis maintenant 6 mois très intensivement et j'en suis très content.

Fort de cette expèrience il me fallait maintenant pouvoir faire des statistiques et des etats un peu plus poussé que ceux que vous proposez et c'est la que les ennuis commence.

J'ai lu que les données était écrite en base en UTF8 et je le confirme c'est bien le cas. Le problème c'est que qu'en on y accède avec des outils comme le mysql query browser ou l'outil de reporting BIRT, les données sont retournés tel qu'elles sont écrites en base avec des caractères bizarre.

Je sais que pour l'instant ce problème mainte fois cité n'est pas votre priorité. Il reste néanmoins trés génant.

J'espère que vous pourrez y apporter une solution rapidement.

Encore merci pour ce super boulot.

#2 2007-05-26 01:04:37

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Website

Re: Encodage UTF 8...

l'encodage sera completement en utf8 dans la 0.7 (pas que le contenu)
il suffira d'utiliser des outils compatibles UTF8 et d'utiliser une connexion encodant les données en UTF8 et il n'y aura pas de problème.

MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

#3 2007-05-26 10:46:24

srenon
Member
Registered: 2006-10-22

Re: Encodage UTF 8...

C'est une bonne nouvelle!..

A quand la nouvelle version alors?..

Encore Bravo et merci

Board footer