You are not logged in.
Bonjour à tous,
J'ai des machines qui disparaissent de l'inventaire Ordinateurs pour se retrouver dans la poubelle de cette même partie de l'inventaire.
Il me suffit de les restaurer pour les avoir à nouveau mais à la longue ça devient pénible et mon parc représente + de 1000 machines
Enfin ça me double mes manipulations car je dois à chaque fois vérifier la poubelle
La synchronisation OCS/GLPI peut être incriminé? J'ai les dernières versions des deux logiciels.
Quelqu'un a t'il eu le soucis et, surtout, comment le résoudre?
Merci pour votre aide.
GLPI 0.83.31 / Debian 6.0.6 x86_64
probablement la table des liens entre ocsng et glpi est cassée ... efface tout et refait les liens via la 3ème option du menu outil/ocsng dans glpi
Last edited by fdu (2007-05-23 16:04:54)
Non ce n'est pas possible
Le serveur est en production, les utilisateurs se servent de l'helpdesk, les machines sont étiquettées,... trop de raison pour que je casse tout et que je reparte de zéro.
quelqu'un d'autre a une solution ?
Last edited by Gentwix (2007-05-23 16:49:27)
tu peux refaire les liens un par un ... c'est plus long, c'est tout.
faut pas 'tout' casser , seulement la table des liens ocsng-glpi, tu peux utiliser le plugin "utilitaires"
l'avantage de passer par là, tu relies les inventaires ocsng sans perdre ton helpdesk et tes historiques ...
Last edited by fdu (2007-05-23 17:01:08)
Deja avec plus d'infos sur votre architecture version et compagnie ca serait plus simple de vous aider.
http://www.glpi-project.org/forum/viewtopic.php?id=128
MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI : Support Contribute References Freshmeat
Voila mon archi:
- Ma version actuelle de GLPI est 0.68.3, j'ai commencé avec la 0.68 donc j'ai mis à jour pour arriver à la dernière version avec un étape par la vesion 0.68.2 mais il n'y avait aucun soucis. Mes problèmes sont apparues depuis peu.
La seule configuration spéciale est le mode d'authentification externe que j'ai configuré mais je ne connais aucun soucis avec à ce jour.
- L'Os est un Windows 2003 Server SP2
- OCS 1.0RC2
J'ai une maquette en préparation pour le faire évoluer vers la 1.01.
- Apache 2.2.0, Php 5.1.1, Mysql 5.0.18
Ma maquette, en préparation, est aussi faite pour l'évolution de ces services.
@fdu: oui pas "tout cassé", je pensais tout supprimer au niveau des enregistrements des machines...
@Moyo: s'il faut encore plus d'infos, dis moi et je les mettrai.
Je pense avoir trouvé une solution temporaire.
Je vais passer l'ensemble de mes machines sans synchronisation OCS-NG automatique.
On forcera la synchronisation des machines quand il le faudra, à la suite d'une intervention ou d'une installation de logiciel par exemple.
Mais je testerai quand même sur quelques machines seulement avant de le généraliser sur mon parc.
Last edited by Gentwix (2007-05-24 14:37:34)
Si le fait de forcer la synchro fonctionne ce n'est pas la table de lien qui pose problème.
hum hum.
MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI : Support Contribute References Freshmeat
Bonjour,
As tout hasard, est-ce que les machines qui ont eu ce problème n'ont pas été supprimé dans OCS?
Moi j'ai eu le cas car j'ai pas fait gaffe dans OCS lors de la gestion des doublons.
En fait dans OCS j'avais un Pc en doublons et au lieu de fusionner les 2 entrées j'ai supprimés la plus ancienne ce qui fait que dans glpi lors de la synchro, il a mis la machine à la poubelle.
Cordialement,
Yann
+1 pour Yann
je viens de rencontrer le Pb et dans OCS pour un déploiements cela m'énervais de voir des machine qui étaient retirées, donc je les aient supprimées d OCS
Puis je me suis rendue compte un peu plus tard de la disparition de ces machines dans GLPI.
Donc effectivement les machines apparaissaient supprimé dans GLPI
Glpi : 0.85.5
Ocs : 2.00.4
@Cordier et Yann
Merci pour l'info, je vais aller vérifier ça.