You are not logged in.
Bonjour à tous,
Tout d'abord, merci pour les nombreux posts grâce auxquels notre GLPI est fonctionnel aujourd'hui.
Malgré toutes nos lectures sur ce forum et ailleurs, nous rencontrons toujours un problème d'heure non résolu.
Nous tournons sur un Windows Server 2008R2 avec un Wamp Server 3.1.0. GLPI est en version 9.2.1.
Dans le Debug Mode, GLPI m'indique être à la bonne heure et, lorsque je crée un ticket via le browser, celui-ci est, en effet, à la bonne heure.
En revanche, lorsque la création du ticket s'est faite par mail (via mailgate), il y a une heure de moins. Or, mon Server 2008R2 est à jl'heure exacte et le serveur Exchange également.
Le mailgate est en mode CLI avec une tâche planifiée sur le 2008R2 pour lancer l'action automatique.
Savez-vous d'où l'heure erronée pourrait provenir?
Le php.ini est défini sur la bonne timezone et les fuseaux horaires dans GLPI sont mis aussi sur le bon fuseau dans Configuration>Authentification.
Je vous remercie d'avance pour votre aide ainsi que pour tous les posts précédents!
Gilles
Offline
dans configuration>authentification>configuration vous avez une option : fuseau horaire du serveur de GLPI.
je ne vois pas bien le lien avec mailgate mais ça vaut le coup de vérifier.
Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.16 (ubuntu 22.04 PHP8.1 Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.3 reports 1.16.0 formcreator 2.13.9, datainjection 2.13.5 fields 1.21.9
Offline
Merci pour votre réponse.
Oui, comme indiqué un peu plus haut, les deux champs dans Configuration>Authentification (Configuration et Annuaires LDAP) sont mis sur le bon fuseau.
Merci quand même.
Offline
Vous avez la possibilité de choisir l'horaire du mail dans la configuration du collecteur de mail
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
Offline
Bonjour,
Merci pour votre aide. Ceci a été testé mais sans succès.
Bonne journée,
Gilles
Offline