You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2018-02-06 12:45:37

sykauff
Member
Registered: 2018-02-06
Posts: 1

[9.1.6/9.1.7/9.2.1] Problème visibilité catégorie dans sous-entités

Bonjour,

Voici mon problème.

J'ai, sous l'entité racine, deux sous-entités et dans les sous-entités, deux catégories :
entité root
- sous-entité informatique
  * catégorie service
  * catégorie matériel
- sous-entité maintenance
  * catégorie service
  * catégorie matériel

L'objectif est, lors de la création d'un ticket par un utilisateur ayant un profil self-service (R), de créer le ticket directement dans la bonne entité en choisissant simplement la catégorie. L'utilisateur a été créé dans l'entité root.
Bien que le profil du compte soit en self-service récursif, il n'est pas possible de voir les catégories des sous-entités. Si je me positionne manuellement (en haut à droite, de root (Arborescence) changé en informatique) dans une sous-entité, je vois les catégories de la sous-entité.

J'ai testé sur un 9.1.6 (en production), 9.1.7.1 et 9.2.1 (nouvelle installation) et mêmes symptômes. La logique voudrait que les catégories des sous-entités soient visibles.

D'avance merci pour vos solutions.

Offline

#2 2018-02-23 16:04:06

jkie
Member
Registered: 2018-02-23
Posts: 5

Re: [9.1.6/9.1.7/9.2.1] Problème visibilité catégorie dans sous-entités

Bonjour,

Je suis dans la même situation je ne comprends pas, peut-être une limitation du profil self-service.

Cdl

Offline

#3 2018-02-27 20:56:05

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,273

Re: [9.1.6/9.1.7/9.2.1] Problème visibilité catégorie dans sous-entités

Lorsque vous créez un ticket, celui-ci est affecté à l'entité courante, sauf si vous choisissez un demandeur d'une autre entité, ce qui n'est pas possible pour le profil self-service.
Donc, pour ce profil, le ticket sera toujours créé dans l'entité racine.


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB