You are not logged in.
Bonjour,
J'ai lu pas mal de posts à ce sujet mais je n'ai pas pour autant solutionné notre problème :
Lorsqu'on ajoute un suivi sur un ticket, il part par mail seulement au bout d'une heure.
Pourtant l'action automatique queuednotification est programmée pour s'exécuter toutes les 5mn en mode CLI.
Il y a aussi une tâche CRON GLPI qui tourne (Le serveur tourne sur un Windows 7), l'action est la suivante : "C:\wamp\bin\php\php7.0.3\php.exe C:\wamp\www\glpi\front\cron.php" et elle fonctionne bien (toutes les 10 mn), mais a priori elle n'est pas d'une grande efficacité...
Que dois-je vérifier d'autre ?
Merci d'avance !
Marie
Last edited by maryy (2018-02-22 18:19:28)
Offline
bonjour,
vérifiez :
administration>entités>[MonEntité]>onglet notifications>Délai pour envoyer des notifications par courriel
Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1 Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6
Offline
Oh génial, je vois 60 minutes, ça correspond forcément ..! Merciiiii !
Offline
Bonjour,
Bon, je me suis peut-être un peu emballée. J'ai mis 5 mn à la place des 60 mais l'envoi des notifications est toujours d'environ 60 minutes. Y'aurait-il un autre endroit où un paramètre serait à corriger ?
Merci d'avance !
Offline
configuration>actions automatiques>queuedmail (ou queuednotifications)>fréquence
quel mode est défini CLI ou GLPI ?
Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1 Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6
Offline
La fréquence est à 5 mn également, en mode CLI.
Offline
votre cron tourne toutes les 10 minutes d'après le post #1
donc au mieux, l'action se lance toutes les 10 minutes même si la fréquence de l'action automatique est de 5 minutes.
dernier point auquel je pense :
qu'avez vous dans :
configuration>générale>système>Nombre maximum d'actions automatiques simultanées (exécution CLI)
Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1 Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6
Offline
Oui exact. Mais je me suis demandé si ce cron faisait bien qqch, peut-être que des paramètres n'ont pas été correctement corrigé lors de la mise à jour vers la version 9.2.1.
Dans Nb maximum d'actions auto simultanées (CLI) j'ai la valeur 5. Ce serait trop faible ?
Offline
J'ai augmenté à 10 mais le délai d'expédition des notifications est toujours le même.
Offline
autre idée : est ce que glpi et le serveurs sont paramétrés sur le même fuseau horaire time/zone UTC+1 ?
Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1 Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6
Offline
Bonjour !
GLPI n'utilise pas l'heure du serveur sur lequel il tourne ? Il a sa propre configuration de timezone ?
Offline
j'ai déjà lu sur ce forum des problèmes liés à timezone. mais sans certitude que ça soit vraiment la cause de votre problème.
vous pouvez peut être vérifier les mails en file d'attente et regarder l'heure d'envoi planifiée
http://forum.glpi-project.org/viewtopic.php?id=159118
Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1 Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6
Offline
Bien vu ..! C'est la timeout qui n'était pas correcte dans php.ini, j'ai mis date.timezone = Europe/Paris .
J'ai fait un suivi sur un ticket vers 13h00 et je l'ai reçu dans les 10 mn qui suivent, ce qui correspond à mon paramétrage.
Bravo ! Et un grand merci ! Je n'aurais jamais trouvé !
Offline