You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2018-02-09 16:52:06

SPiiiTRoZ
Member
Registered: 2018-02-09
Posts: 1

Problème CRON GLPI, FusionInventory

Bonjour à vous,

Je viens vous voir pour vous demander votre aide, sinon je ne serais pas la je crois big_smile. Après deux jours et demi de recherche à tout niveau que se soit et surtout sur les forums, je n'ai rien trouvé.
Je vous expose mon problème : En ce moment je suis en stage et ma tâche étais d'installer WAMPserver pour pouvoir utiliser GLPI et d'y incruster par la suite le Plugin FusionInventory. Comme vous pouvez vous en douter cela n'a point fonctionné... Après l'installation de FusionInventory celui-ci m'affiche un message m'avertissant :
"Le cron GLPI ne fonctionne pas, voir documentation",
mais rien n'y fait. J'ai eu beau regarder sur les forums les seuls solutions que j'ai trouver sont pour les utilisateurs LINUX. Donc je vous implore de m'aider car je suis a bout de nerf x).

Les informations que vous devez savoir :
- Windows 7 Professionnel
- WAMPserver version 2.4
- GLPI version 9.1.6
- MySQL version 5.6.12
- PHP version 5.4.12
- Apache version 2.4.4
- FusionInventory je suppose que c'est la dernière version x)

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils ..
Cordialement

Offline

#2 2018-02-11 04:02:01

locehen
Member
From: Bastia/Biguglia
Registered: 2012-07-31
Posts: 134

Re: Problème CRON GLPI, FusionInventory

Salut j'etais dans le meme cas que toi...
Alors d'apres quelques recherches il faut ajouter ceci (certains te diront avec apache, ou www-data ou autre user, mais j'en suis pas garant)

* * * * * /usr/bin/php /www/glpi/front/cron.php &>/dev/null

Pour ma part j'ai ajouter ceci dans /etc/crontab ET egalement dans le terminal en tapant  :
crontab _u apache -e

Si quelqu'un d'autre peut confirmer... pour ma part je suis pas garant que ma crontab se rafraîchisse...

EDIT : Pardon je viens de voir que tu es sous WAMP... donc cela doit etre une tache plannifié windows à mettre en place, mais je t'invite à chercher, je suis pas du tout dans ton cas ^^

Last edited by locehen (2018-02-11 04:03:14)

Offline

#3 2018-02-11 16:42:41

kurasul
Member
Registered: 2017-12-20
Posts: 162

Re: Problème CRON GLPI, FusionInventory

bonjour
oui il faut que tu planifie une tache sous windows pour lance le cron.php
n hesite pas a pasez sur le serveur discord pour une aide en live.
cdt


Kurasul // IT Manager  ============  https://discord.gg/qgDXNwS
OS + plugins: Ubuntu 16.04 // GLPI 9.2.1 // Php 7.0 // Sql + phpmyadmin // LDAP //
Fusion Inventory 9.2+1.0 //Cartographie 4.4.0 // Dashboard 1.4.0 // Gestion de baies 1.8.0 // Comptes 2.3.0 // Impression PDF
Imports fabricants 2.0.0 // Liste des taches 1.2.0 // Plus de rapports 1.4.0 // Arrêté du parc 2.4.0

Offline

#4 2018-02-12 10:19:06

bzh
Member
Registered: 2016-09-25
Posts: 417

Re: Problème CRON GLPI, FusionInventory


Virtual Box \ Ubuntu 20.4  \ GLPI 9.5.3

Offline

Board footer

Powered by FluxBB