You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2018-01-31 11:40:17

milou161185
Member
Registered: 2018-01-31
Posts: 16

Tickets récurrents

Bonjour, j'ai une question concernant les tickets récurrents et les gabarits de tickets.

Est-il possible de définir un champs avec une variable. Par exemple, si je créé un gabarit de ticket, je souhaiterais mettre comme titre #titre du ticket récurrent#. Cela permettrait de ne créer qu'un seul gabarit.

Cordialement.

Offline

#2 2018-01-31 12:09:10

kurasul
Member
Registered: 2017-12-20
Posts: 162

Re: Tickets récurrents

Bonjour milou161185

http://glpi-project.org/DOC/FR/glpi/hel … rrent.html

si vous avez d autre question n'hesitez pas a demande.
pensez aussi a nous donne votre environnement
le serveur discird est aussi disponible.
cordialement


Kurasul // IT Manager  ============  https://discord.gg/qgDXNwS
OS + plugins: Ubuntu 16.04 // GLPI 9.2.1 // Php 7.0 // Sql + phpmyadmin // LDAP //
Fusion Inventory 9.2+1.0 //Cartographie 4.4.0 // Dashboard 1.4.0 // Gestion de baies 1.8.0 // Comptes 2.3.0 // Impression PDF
Imports fabricants 2.0.0 // Liste des taches 1.2.0 // Plus de rapports 1.4.0 // Arrêté du parc 2.4.0

Offline

#3 2018-01-31 12:13:20

milou161185
Member
Registered: 2018-01-31
Posts: 16

Re: Tickets récurrents

Merci pour votre réponse, mais dans la documentation que vous m'avez fourni, il n'est pas question de variables (ou alors je lis vraiment mal...). Ma configuration est la suivante : GLPI 9.2.1 sur serveur Windows 2012 R2

Offline

#4 2018-01-31 12:23:20

kurasul
Member
Registered: 2017-12-20
Posts: 162

Re: Tickets récurrents

peux tu nous dire ce que tu cherche a faire exactement ?
car il existe plusieurs possibilités d arrive a tes fins.
cdty


Kurasul // IT Manager  ============  https://discord.gg/qgDXNwS
OS + plugins: Ubuntu 16.04 // GLPI 9.2.1 // Php 7.0 // Sql + phpmyadmin // LDAP //
Fusion Inventory 9.2+1.0 //Cartographie 4.4.0 // Dashboard 1.4.0 // Gestion de baies 1.8.0 // Comptes 2.3.0 // Impression PDF
Imports fabricants 2.0.0 // Liste des taches 1.2.0 // Plus de rapports 1.4.0 // Arrêté du parc 2.4.0

Offline

#5 2018-01-31 12:29:06

milou161185
Member
Registered: 2018-01-31
Posts: 16

Re: Tickets récurrents

Prenons un exemple :

J'ai un ticket récurrent "interface" qui a comme gabarit "Interface1". Je doit créer plusieurs tickets récurrents similaire avec juste le titre qui change. J'aurais donc souhaité mettre dans le gabarit de ticket le champs prédéfinis "Titre" avec comme valeur une variable (#titre du ticket récurrent" par exemple)

Offline

#6 2018-01-31 12:35:30

kurasul
Member
Registered: 2017-12-20
Posts: 162

Re: Tickets récurrents

si tu crée un nouveau gabarit de ticket , normalement tu peux lui dire d avoir un champs obligatoire
personnellement je test 3 plugins en ce moment afin d optimise et automatise certaine action

comportement
forms
formsvalidation

je pense que cela est possible avec ca, par contre n'étant pas un experts sur ces plugins je laisse quelque de mieux cale répondre a ma place.


Kurasul // IT Manager  ============  https://discord.gg/qgDXNwS
OS + plugins: Ubuntu 16.04 // GLPI 9.2.1 // Php 7.0 // Sql + phpmyadmin // LDAP //
Fusion Inventory 9.2+1.0 //Cartographie 4.4.0 // Dashboard 1.4.0 // Gestion de baies 1.8.0 // Comptes 2.3.0 // Impression PDF
Imports fabricants 2.0.0 // Liste des taches 1.2.0 // Plus de rapports 1.4.0 // Arrêté du parc 2.4.0

Offline

#7 2018-01-31 12:39:33

milou161185
Member
Registered: 2018-01-31
Posts: 16

Re: Tickets récurrents

Oui et je voudrais que ce champs obligatoire soit renseigné avec le titre du ticket récurrent qui le créé

Offline

#8 2018-02-02 12:44:02

milou161185
Member
Registered: 2018-01-31
Posts: 16

Re: Tickets récurrents

Bonjour, je me permet de faire remonter le ticket car je n'ai pas encore trouvé de solution.

Offline

#9 2018-02-08 13:03:52

milou161185
Member
Registered: 2018-01-31
Posts: 16

Re: Tickets récurrents

Bonjour, je me permet de faire remonter le ticket car je n'ai pas encore trouvé de solution.

Offline

#10 2018-02-27 12:09:23

milou161185
Member
Registered: 2018-01-31
Posts: 16

Re: Tickets récurrents

Bonjour, j'ai fait plusieurs tests, en mettant par exemple la variable ##ticket.title## comme titre de ticket, mais cela ne fonctionne pas. Mon problème est que j'ai une centaine de tickets récurrents à créer, et donc autant de gabarits de tickets. Je pense qu'il y a une autre solution que je ne connais pas, si quelqu'un veut bien me donner un coup de main smile

Offline

#11 2018-10-31 12:10:14

Wafa.hammami
Member
Registered: 2018-10-31
Posts: 1

Re: Tickets récurrents

Bonjour, J'ai aussi le même soucis.
Si vous avez trouvez une solution prière de la partager.
Merci smile

Offline

#12 2018-11-02 18:56:17

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,273

Re: Tickets récurrents

Vous pouvez faire ce système d'incrémentation uniquement sur les gabarits des éléments de l'inventaire et uniquement les champs indiqués comme pouvant être remplis automatiquement.


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#13 2021-10-22 12:16:29

jmroblin@ineoscan.com
Member
Registered: 2021-10-22
Posts: 1

Re: Tickets récurrents

Bonjour,
Je sais que ce ticket date un peu. Cependant, avez-vous trouver une solution. "Création du nouveau ticket déclenché avec le nom du ticket récurrent" ?  Peut-être un petit ajout pour une prochaine version. Une coche : Création ticket avec le nom du récurrent  OUI/NON....

Merci pour votre aide.

JM

Offline

Board footer

Powered by FluxBB