You are not logged in.
Bonjour,
Après migration en GLPI 0.90.1, il n'est plus possible d'associer un ticket a un élément d'inventaire géré par un plugin
(nom de domaine, certificat).
dans le ticket, la liste avec les type d'élément associable ne contient que les type d'éléments de base du GLPI
lorsque regarde un ticket qui était affecté a un élément d'inventaire géré par un plugin (Nom de domaine)
je vois sur la description du ticket que le lien est toujours présent
par contre lorsque je vais dans l'onglet "items", le lien n'est pas affiché
Lorsque je regarde l'élément d'inventaire (le nom de domaine), dans l'onglet Ticket, je trouve bien les liens vers les tickets associées.
le problème est identique pour les plugin certificats et compte
Est ce un bug du GLPI ou des plugins ?
Bien à vous
Bien à vous
Arthur HOUBART
Glpi 0.90.1 + plugins Domains 1.7.0, Certificats 2.1.1, Comptes 2.1.1, FusionInventory 0.90+1.0
Arthur HOUBART
------------------
GLPI 0.90.5 - Ubuntu 14.04.5 LTS - Apache 2.4.7 - PHP 5.5.9 - MySQL 5.5.47
Plugins : Alerts 0.90-1.0 --- certificates 2.1.1 --- accounts 2.1.1 --- domains 1.7.0 --- fusioninventory 0.90+1.4 --- HideFields 1.0.0 --- Mail Analyser 1.2.3 --- Print To Pdf 1.0.2 --- reports 1.9.0
Offline
Dans le profil, il faut ajouter les types d'objets autorisés au niveau du helpdesk.
Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel
Offline
Merci pour la solution.
mais dans les profile, il y a pour chaque plugin une case a cocher "Associable items to a ticket". (qui était cochée) et qui semble ne plus rien faire depuis que j'ai upgradé.
avant l'upgrade (0.84.8->0.90.1) c'était elle qui permettait de rendre visite le type d'élément dans les liste des éléments associable a un ticket.
vu votre réponse, je suppose que cette option n'est plus utilisée et est remplacée par un nouveau paramétrage qui fait au niveau du helpdesk
Last edited by ArthurHoubart (2016-01-26 16:50:47)
Arthur HOUBART
------------------
GLPI 0.90.5 - Ubuntu 14.04.5 LTS - Apache 2.4.7 - PHP 5.5.9 - MySQL 5.5.47
Plugins : Alerts 0.90-1.0 --- certificates 2.1.1 --- accounts 2.1.1 --- domains 1.7.0 --- fusioninventory 0.90+1.4 --- HideFields 1.0.0 --- Mail Analyser 1.2.3 --- Print To Pdf 1.0.2 --- reports 1.9.0
Offline
Salut, quelqu'un peut m'aider ?
J'ai crée un objet par le plugin generic objet
A la création d'un ticket le type d'objet ainsi que l'objet s'affichent mais quant je clique sur le bouton ajouter l'objet n est pas associer et il sort de la liste
Voici l'image
https://www.facebook.com/adpdev.koffi
OU recherhcer Adp Dev sur Facebook vous verrez une seule image
Last edited by romeo.koffi (2018-02-02 19:58:09)
Offline
S'il vous plait
objet-ticket.png
Offline
Offline
hello romeo
ton facebook image impossible a voir sauf si ami
peux tu nous donne ton environnement de travail ?
mercid d'avance
Last edited by kurasul (2018-02-03 10:57:44)
Kurasul // IT Manager ============ https://discord.gg/qgDXNwS
OS + plugins: Ubuntu 16.04 // GLPI 9.2.1 // Php 7.0 // Sql + phpmyadmin // LDAP //
Fusion Inventory 9.2+1.0 //Cartographie 4.4.0 // Dashboard 1.4.0 // Gestion de baies 1.8.0 // Comptes 2.3.0 // Impression PDF
Imports fabricants 2.0.0 // Liste des taches 1.2.0 // Plus de rapports 1.4.0 // Arrêté du parc 2.4.0
Offline
Salut,
Quelque peut me donner son mail pour que je lui envoit mon problème d'association d'objet de plugin generic objet aux tickets.?
Envoyer moi demande d'ami sur :: https://www.facebook.com/adpdev.koffi
Last edited by romeo.koffi (2018-02-06 18:20:33)
Offline
hello romeo
ton facebook image impossible a voir sauf si ami
peux tu nous donne ton environnement de travail ?
mercid d'avance
Salut
Voici mon souci https://portfoliokoffi.000webhostapp.com/
Last edited by romeo.koffi (2018-02-19 13:36:07)
Offline
Un plugin peut parfaitement s'associer à un ticket, je le fais pour Appliances.
Il s'agit donc d'un bug de votre plugin et non du core
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
Offline
Un plugin peut parfaitement s'associer à un ticket, je le fais pour Appliances.
Il s'agit donc d'un bug de votre plugin et non du core
Salut merci pour ton attention
mais quel plugin genericobjet
est il compatible avec GLPI 9.1.1 ??
Offline
Salut j'utilise GLPI 9.1.1
les objets crées pas le plugin genericobjet ne s'associent pas aux tickets
Voici mon souci https://portfoliokoffi.000webhostapp.com/
Offline
Bonjour,
Cela dépend de ta version du plugin, mais si tu as pu l'installer c'est qu'il est compatible.
D'après ton imprim écran, tu as l'air de regarder uniquement dans la liste déroulante des matériel associé à une personne.
Ton matériel est-il associé à la personne concerné ?
Et si tu regardes dans la liste déroulante en dessous, la liste complète des matériels pouvant être attaché à un ticket ?
Version en production GLPI 9.4.5 - Agent FI 2.5
Version en production Fusion Inventory 9.4+2.4
Version PHP 7.2.16
Zend Engine v3.2.0 - Zend OPcache v7.2.16
Offline
Bonjour,
Cela dépend de ta version du plugin, mais si tu as pu l'installer c'est qu'il est compatible.
D'après ton imprim écran, tu as l'air de regarder uniquement dans la liste déroulante des matériel associé à une personne.
Ton matériel est-il associé à la personne concerné ?Et si tu regardes dans la liste déroulante en dessous, la liste complète des matériels pouvant être attaché à un ticket ?
Salut merci pour mon attention
J'ai associé l'élément à la personne
lorsque que sélectionne l'objet crée par le plugin genericobjet et que je clique sur le bouton ajouter, l'objet ne s'associe pas et il disparait de la liste déroulante
https://portfoliokoffi.000webhostapp.com/
Last edited by romeo.koffi (2018-02-26 21:10:33)
Offline
Un plugin peut parfaitement s'associer à un ticket, je le fais pour Appliances.
Il s'agit donc d'un bug de votre plugin et non du core
Salut ,
J'ai cré un objet avec le Plugin generic objet version 2.4.0 , j'ai bien associé l'objet à un utilisateur qui est le demandeur. Mais lorque qu'à la création de ticket je sélectionne l'objet et que je clique sur le bouton ajouter , l'objet ne s'associe pas et il disparait de la liste déroulante.
J'utilise glpi 9.1.1 et voici mon problème : http://portfoliokoffi.000webhostapp.com/
Quelqu'un à déjà résolu ce problème?
Merci de me partager votre expérience
Offline
Vous ave'z déjà un ticket pour ce problème dans la forge du plugin.
Je vous conseille de vous y associer
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
Offline
Salut, la forge c 'est quoi ??
Offline
L'espace de travaille pour le plugin.
La liste des erreurs se trouve ici : https://github.com/pluginsGLPI/genericobject/issues
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
Offline