You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2018-01-26 16:34:06

mika2008
Member
Registered: 2010-01-11
Posts: 101

Gestion de projet via GLPI

Bonjour,

je recherche un logiciel de gestion de projet et comme j'utilise GLPI, je vois qu'un module PROJET apparait, mais je me rend compte de certain manque :


- Comment avoir une vue graphique sur l'année (mois, trimestre semestre pouvoir choisir la période )des projets informatique mais pas une période complète (comme actuellement dans le menu Projet --> Résumé)
en fait je souhaite avoir une ligne avec le projet avec le planning par tache pas avec le projet complet

- Avoir un tableau de bord des projets, avoir le nombre de projet en cours, la durée les personnes qui travaille dessus, voir que le technicien qui travail sur le projet à besoin de renfort  ?

- Pouvoir synchroniser mon agenda avec mon compte exchange, afin que mes collaborateurs qui utilisent exchange puisse voir mon planning sur outlook ?
- Comment ajouter des taches répétitifs ? à pars les lancer une par une ?
- Avoir le pourcentage des taches et du projets qui se calcul tout seul suivant le nombre de taches clos ou non dans tout les taches et sous taches
- Pouvoir associé un ticket directement à un projet (pour que la durée et le % d'avancement du projet soit directement impacté par cette ajout de ticket au projet)
- un calcul automatique du pourcentage d'avancement du projet suivant le nombre de tache et leur avancement
- un calcul automatique du temps en minute que le projet à consommé en allant au détail par tache et par technicien.

merci par avance

Last edited by mika2008 (2018-01-31 09:36:33)

Offline

#2 2018-01-29 08:52:34

bzh
Member
Registered: 2016-09-25
Posts: 417

Re: Gestion de projet via GLPI

Salut,

Je me pause la question GanntProjet pour ta demande
http://www.ganttproject.biz/

Ne serais pas le type de solution que tu désire ?

une fusion des deux serais bien ;-) mais cela n'est pas la cas :-(


Virtual Box \ Ubuntu 20.4  \ GLPI 9.5.3

Offline

#3 2018-01-31 09:34:16

mika2008
Member
Registered: 2010-01-11
Posts: 101

Re: Gestion de projet via GLPI

ok je vais regarder merci pour ce lien


mais c'est dommage de ne pas avoir ça relier à GLPI, sachant que j'ai les tickets de mes intervention avec le temps qui ou comment.

la il faut utiliser un autre outil ave aucun lien avec glpi
c'est bien dommage

Offline

#4 2018-01-31 09:54:04

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,146

Re: Gestion de projet via GLPI

bonjour,
quelle verison de GLPI ?
je réponds à quelques points ( en version 9.2.1):

projet planning : on peut avec le zoom selectionner la période du Gantt
synchro agenda :  super facile : allez sur la page planning, dans la liste des calendriers à gauche, avec le menu dropdown ( la flèche est petite) choisissez exporter webcal.



pourcentage des taches :  il y a plusieurs discussions à ce sujet pour choisir la methode de calcul avant de lancer un eventuel developpement dans sles prochaines versions :  est ce qu'on prend le nombre de tâche, la durée planifiée des tâches, prise en compte de la progression, par acteur, global, comment considère t on les sous tâches ? bref, ça peut prendre du temps.  ceci dit, avec le plugin reports, vous pouvez facilement créer un rapport personnalisé qui vous affiche par projet le nombre total de tâche, le nombre de tâches terminées et le ratio.

tickets associés au projet : on ne peut qu'associer à des tâches de projet, mais le lien est facile. le % n'est pas mis à jour mais les temps des tickets liés aux tâches de projet sont cumulés dans le projet. ( il n'y a plus que le ratio à faire)


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6

Offline

#5 2018-02-05 17:43:45

mika2008
Member
Registered: 2010-01-11
Posts: 101

Re: Gestion de projet via GLPI

Bonjour,

merci pour votre retour.
j'ai des nouvelles questions :

Sur le gant on peux zoomer, mais pourquoi ne peux pas afficher plus de projet sur la même page, obliger d'avoir 2 pages ?

Après je me pose la question sur comment faire remonter que le technicien à qui j'ai associé des projets, n'arrive pas au bouts des projets car il est mangé par les tickets journalier des autre utilisateur ?

Comment gérer les congés des techniciens et les pauses repas ?

Sur la parti planning est il possible d'affiche que les jours ouvrés dans mon cas :
Lundi au vendredi ?

Offline

#6 2018-06-14 14:05:16

mika2008
Member
Registered: 2010-01-11
Posts: 101

Re: Gestion de projet via GLPI

Bonjour,

penser vous que ce projet vas être améliorer car c'est dommage d’utiliser un autre produit

Offline

#7 2018-10-08 15:01:31

Gouti
Member
Registered: 2018-10-08
Posts: 1

Re: Gestion de projet via GLPI

Bonjour Mika2008,

Pour vous aider dans votre recherche d'outil collaboratif, je vous propose d'essayer notre nouvelle solution SaaS en gestion de projet: gouti.net
Elle est prête à l'emploi, pragmatique et surtout nous pouvons l'adapter à vos besoins.

Elle inclut la plupart des fonctionnalités que vous recherchez, essayer le logiciel, voir si il vous conviendrait, à savoir que nous proposons une version gratuite et que nous réalisons également une version entreprise sur mesure que nous pouvons adapter à votre demande pour répondre à vos problématiques.

N'hésitez pas à me contacter pour toute demande, je serai ravi de pouvoir y répondre et vous accompagner dans votre démarche.

Cordialement,

Gouti

Offline

#8 2018-10-30 09:49:59

mika2008
Member
Registered: 2010-01-11
Posts: 101

Re: Gestion de projet via GLPI

Offline

Board footer

Powered by FluxBB