You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2018-01-30 16:42:50

Jean-Paul
Member
Registered: 2018-01-30
Posts: 2

Historique avec désinstallation - installation des logiciels

Bonjour
Depuis le passage d'OCS à Fusioninventory, j'ai une augmentation considérable de la base.
Avec OCS, j'avais une base d'environ 6Mo tandis que j'en ai une de 1,6Go aujourd'hui.
La partie Historique comprend des incessantes désinstallation - installation des logiciels.
N'ayant pas de besoin de nouveautés, je suis resté depuis des années à la version 0.83.91
Elle tourne sur une VM CentOS 6.9
La version du plugin est FusionInventory 0.83+2.3
La version de l'agent Windows est la 2.2.7-4
La version de l'agent Mac est la 2.3.20-1
Depuis quelques temps je ne peux plus accéder à la liste des logiciels installés sur une ordinateur, j'ai indéfiniment le message "En cours de chargement...", mais c'est peut-être du à une autre problème...
Merci de votre aide.

Offline

#2 2018-02-28 12:30:35

Jean-Paul
Member
Registered: 2018-01-30
Posts: 2

Re: Historique avec désinstallation - installation des logiciels

Help ! j'ai maintenant une base corrompue !
Voilà ce qui apparait avec Mysql workbench :
Error Code: 144. Table './glpi/glpi_logs' is marked as crashed and last (automatic?) repair failed
Comment puis-je réparer, alléger purger ?

Merci de votre aide

Offline

#3 2018-02-28 13:04:09

kevinG
Member
From: Paris
Registered: 2014-02-26
Posts: 423

Re: Historique avec désinstallation - installation des logiciels

Bonjour,

Dans un outil de gestion de base de données, va sur ta base GLPI, choisi juste la table glpi_logs est fait un repair.
Tu peux le faire sur toute la base ainsi s'il y a d'autre table corrompu, elles pourront être réparé.
Tu peux aussi commencer par faire un check pour voir s'il n'y a pas d'autre problème sur la base.

Attention cela peut prendre du temps vu que GLPI_Logs est impacté.


Version en production GLPI 9.4.5 - Agent FI 2.5
Version en production Fusion Inventory 9.4+2.4
Version PHP 7.2.16
Zend Engine v3.2.0 - Zend OPcache v7.2.16

Offline

Board footer

Powered by FluxBB