You are not logged in.
Pages: 1
Topic closed
Bonjour à tous,
Je m'explique, j'aimerai savoir s'il est possible d'avoir une arborescence des lieux ou sont mes postes.
J'ai par exemple des machines situées à Albi->lieu "redaction"
Albi->lieu "compabilité"
etc
Puis d'autre à Toulouse, également divisées en plusieurs secteurs etc.
Or dans glpi, quand mes postes sont détectés, je dois préciser les lieux 1 à 1 pour chaque postes.
Sachant que suivant la localisation des machines les postes ont des tranches d'IP attribués, c'est à dire que si je vois des machines en 192.168.0.x (par exemple) je sais qu'elles sont forcément dans tel secteur de tel endroit.
J'aimerai donc pouvoir définir le lieu par tranche d'ip (ne pas devoir faire 1 à 1 chaque poste) mais également pouvoir établir une arborescence du style :
-TOULOUSE
redaction
poste1
poste2
compta
poste x
poste y
Merci à ceux qui vont me renseigner, afin de savoir si on peut faire ce genre de chose.
[edit] Je me demande si c'est pas déjà possible avec un plugin ? mais j'ai pas trouvé la doc sur les plugins, pour savoir a quoi sert tel ou tel plugin.
Last edited by Gégé31 (2007-05-21 17:01:31)
Je ne pense pas qu'un plugin sache ou plutôt fasse ce genre de chose. Pour les plugins tu peux poser des questions ici http://glpi-project.org/wiki/doku.php?id=fr:plugins mais là c'est en chantier donc tu auras peux d'infos pour l'instant mais certain y travaillent.
A+
Peut-être un début de réponse dans la 0.7 avec le multi-site ? à vérifier ...
Cus Habitat (Strasbourg)
Operating system: Linux 2.6.32-431.3.1.el6.x86_64
Prod : GLPI 0.84.5 / PHP 5.4.23 / MySQL: 5.5.35
Plugin : Behaviors 0.84, fusioninventory 0.84+3.5, Monitoring 0.84+1.0, Webservices 1.4, Timelinticket 0.84+1.2
ha vraiment dommage car dans mon entreprise on est vraiment attaché à ça, et c'est vraiment le truc qui bloque pour une utilisation de glpi+ocs sur la totalité du parc (puisque la je test juste différente solution) sinon pour le reste glpi est quand même très bien foutu.
GLPI gère déjà l'arborescence des lieux.
Méthode simple et immédiate :
1) Dans le module de recherche inventaire, vous pouvez faire une requête vous affichant le matériel par IP
2) Avec la modification massive, vous sélectionnez tous le matériel et vous l'affecté à un lieu que vous avez préalablement crée. Ca va trés vite.
Méthode simple mais moins immédiate :
Vous faites un plugin qui vous affecte directement vos machines en fonction des IP dans les lieux que vous avez préalablement créés.
Méthode peut etre moins simple mais offrant plus de fonctionnalités :
La version 0.7 et les multi-entités. Si vos lieux corrrespondent à des unités organisationnelles plus ou moins étanches. Vous pouvez utiliser le moteur de règle d'importation de GLPI.
A chaque matchage d'un élément vous pourrez déclencher une action d'affectation :
Ex si import IP=10.0.1* alors affecter à l'entité 3 = Comptabiité
JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au projet GLPI : Soutenir
Merci en effet j'avais pas percuté pour la recherche IP, c'est déjà plus pratique !
Puis je vois que l'on peut créer des lieux "comme enfant de"
Last edited by Gégé31 (2007-05-22 11:40:01)
Pages: 1
Topic closed