You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2018-01-25 15:58:08

shamelin
Member
Registered: 2014-02-06
Posts: 15

Problèmes FormCreator - les tickets générés sont incohérents

Bonjour,
J'étais précédemment sous GLPI 9.2 et FormCreator 2.6.0.
J'avais créé plusieurs formulaires dans plusieurs entités qui fonctionnaient bien.
Du jour au lendemain, les tickets générés depuis la saisie du formulaire sont devenus incohérents.
Pour une entité, toutes les données saisies dans le formulaire sont perdues et remplacées par les données d'un ticket plus ancien.
Pour une autre entité, certaines questions du formulaire (une case à cocher et un texte libre) sont absentes du ticket.
Remarque : ces questions sont conditionnées par la question qui les précède.
J'ai fait la migration vers GLPI 9.2.1 et FormCreator 2.6.1 mais le problème subsiste.
Dois-je supprimer mes formulaires et les recréer, ou bien les exporter puis les importer ?
Avez-vous des cas semblables ?
Merci
Serge

Last edited by shamelin (2018-01-25 16:05:47)

Offline

#2 2018-01-25 16:08:05

btry
Moderator
Registered: 2015-10-01
Posts: 591

Re: Problèmes FormCreator - les tickets générés sont incohérents

Bonjour

Je pense que ce souci va être difficile à identifier et résoudre. Pouvez-vous ouvrir un ticket sur github, et alimenter vos constats avec des captures d'écran commentées ? Appuyez vous sur les ID des objets pour montrer les incohérences. Je pense aussi que des extraits des tables de BDD pourraient être utiles.

Au moment où vous avez observé des incohérences, y la t il eu un évènement important dans la vie de botre BDD  (maj de GLPI, d'un plugin, restauration de tout ou partie de la BDD, ...) Les incohérences sont apparues sur de nouvelles saisies de formulaires ou bien elles ont modifié des données qui étaient valides ?


No support with MP - Always run an upgrade task on a testing instance before running it on production! Always backup before any upgrade task!

Offline

#3 2018-02-14 12:19:42

shamelin
Member
Registered: 2014-02-06
Posts: 15

Re: Problèmes FormCreator - les tickets générés sont incohérents

Un technicien GLPI de la société Probesys a examiné notre base mais n'a pas pu trouver une solution au problème.
Seule possibilité : supprimer les anciens formulaires et les re-créer......
Ce que j'ai fait.
Il subsiste néanmoins le problème des questions conditionnelles du formulaire qui sont perdues lors de la génération du ticket.

Offline

#4 2018-02-14 12:29:18

btry
Moderator
Registered: 2015-10-01
Posts: 591

Re: Problèmes FormCreator - les tickets générés sont incohérents

Bonjour

En recréant vos formulaires le souci a disparu ?

J'ai releasé ce lundi la version 2.6.2 du plugin. Principaux correctifs:
- soucis de formatage des t ickets générés
- soucis de logique pour afficher / cacher des questions (ce qui pourait résoudre votre souci de questions perdues)

Si, avec la version 2.6.2, vous avez encore des soucis de tickets avec des champs manquants ou mal formatés, ouvrez un ticket sur github. LA version 2.6.2 me donne une meilleure baase pour traiter ces problématiques, si il y en a encore.


No support with MP - Always run an upgrade task on a testing instance before running it on production! Always backup before any upgrade task!

Offline

#5 2018-02-14 12:47:24

shamelin
Member
Registered: 2014-02-06
Posts: 15

Re: Problèmes FormCreator - les tickets générés sont incohérents

Bonjour,

problème totalement réglé avec la version 2.6.2 de FormCreator.
Bravo et merci la communauté.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB