You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2018-01-24 13:07:43

nbriche
Member
From: Picardie
Registered: 2011-05-23
Posts: 55

Création de champs dynamiques par plugin?

Bonjour,

J'essaie de déterminer s'il est possible de créer, par plugin, des champs supplémentaires au contenu dynamique basé sur des propriétés de base.

Par exemple, je veux ajouter à l'objet Ticket un champ TousLesDemandeurs contenant la liste des demandeurs (utilisateurs et groupes) et des observateurs (idem utilisateurs et groupes), et pouvoir les afficher ensemble lors d'une recherche (avec par exemple les observateurs en italique).

Dans le même principe, créer un champ unique affichant des vignettes résumant le statut du ticket (Nouveau/en cours/attribué/clos, en attente ou non d'une réponse de validation, niveau de priorité en background).

Manifestement, le but est de simplifier et clarifier l'affichage de la recherche d'objets (tickets, matériels, utilisateurs, etc) en combinant en une colonne des informations à valeur similaire, et donc éviter d'avoir des listes de 20 colonnes dont la moité des cellules seront vides.

Mais en parcourant le code, notamment Search::giveItem(),  j'ai l'impression que toute valeur supplémentaire qu'un plugin peut ajouter à un objet doit absolument être liée à une table et un champ dans cette table, donc 1 colonne par valeur. Donc pour une valeur dynamique, il faut détecter chaque modification de la ou des valeurs de base et recalculer puis restocker cette valeur en base.

Est-ce que je me trompe? Est-il possible d'afficher dynamiquement des propriétés additionnelles basées sur d'autres propriétés (non incluses dans la recherche), sans passer par une valeur statique en base de données?

N.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB