You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2017-12-05 10:28:15

Hvntx
Member
Registered: 2017-12-05
Posts: 1

Fonctions GLPI

Bonjour, je me présente, je suis étudiant en programmation.Dans le cadre d'un stage, je dois développer un plugin GLPI pour gérer les droits utilisateurs, pour ce faire, je dois utiliser la synchronisation LDAP.
Jusque là tout va bien, mais je me demandais si c'était possible de récupérer les fonctions GLPI existantes permettant par exemple de gérer la connexion au serveur LDAP, ou bien celle pour gérer la connexion à la base de données GLPI et si c'était le cas, où elles étaient situées.
Je pourrais très bien les créer moi même mais l'objectif est de créer un plugin respectant les "normes" GLPI pour faciliter l'adaptation aux futures mise à jour. Après quelques recherches sur internet rien n'a l'air de correspondre à ce dont j'ai besoin.
En vous remerciant d'avance pour vos réponses.

Offline

#2 2018-01-08 17:55:52

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,273

Re: Fonctions GLPI

Vous pouvez très bien utiliser les fonctions de GLPI dans un plugin.

Les fonctions concernant le LDAP ou l'authentification sont dans auth.class.php et authLDAP;class.php dan sle dossier inc de GLPI


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB