You are not logged in.
Bonjour,
je suis sur GLPI 084.8 avec un serveur Apache sous Windows
J'ai installé le plugin reservation 1.2.0. (j'ai augmenté comme demandé dans le wiki le Nombre maximum d'actions automatiques simultanées (exécution CLI) --> 8)
Depuis cette installation, j'ai des problèmes avec GLPI en général, régulièrement, les pages de Glpi (n'importe lesquelles) ne se chargent pas, elles restent grises et il faut un PF5 (refresh) pour les afficher.
Dès que je désactive le plugin le phénomène disparaît.
J'en déduis que ce plugin réclame plus de performance au serveur Apache. Quelqu'un a t il une idée sur les paramètres d'apache que je pourrait changer pour faire disparaître ce problème.
Merci d'avance pour votre aide.
rebonjour,
avec le plugin reservation 1.2.0 j rencontre finalement les problèmes suivants:
1). Une Notice PHP avec un problème d'index
Notice(8): Undefined index: fr_FR
Backtrace :
D:\wamp\www\glpi\lib\Zend\I18n\Translator\Translator.php:565 Toolbox::userErrorHandlerNormal()
D:\wamp\www\glpi\lib\Zend\I18n\Translator\Translator.php:404 Zend\I18n\Translator\Translator->loadMessages()
D:\wamp\www\glpi\lib\Zend\I18n\Translator\Translator.php:351 Zend\I18n\Translator\Translator->getTranslatedMessage()
D:\wamp\www\glpi\inc\autoload.function.php:150 Zend\I18n\Translator\Translator->translatePlural()
D:\wamp\www\glpi\plugins\reservation\setup.php:6 _n()
D:\wamp\www\glpi\inc\plugin.class.php:1159 plugin_version_reservation()
D:\wamp\www\glpi\inc\plugin.class.php:214 Plugin::getInfo()
D:\wamp\www\glpi\inc\plugin.class.php:70 Plugin->checkStates()
D:\wamp\www\glpi\inc\includes.php:124 Plugin->init()
D:\wamp\www\glpi\plugins\fusioninventory\front\plugin_fusioninventory.communication.php:43 include()
2). Problème plus grave car la page ne s'affiche pas un problème avec APC
[19-Oct-2017 07:59:16 Europe/Zurich] PHP Fatal error: Uncaught exception 'Zend\Cache\Exception\RuntimeException' with message 'apc_store('zfcache:Zend_I18n_Translator_Messages_bc7f31f0da4553d88e2275afd8b0fee3', <NULL>, 0) failed' in D:\wamp\www\glpi\lib\Zend\Cache\Storage\Adapter\Apc.php:380
Stack trace:
#0 D:\wamp\www\glpi\lib\Zend\Cache\Storage\Adapter\AbstractAdapter.php(695): Zend\Cache\Storage\Adapter\Apc->internalSetItem('Zend_I18n_Trans...', NULL)
#1 D:\wamp\www\glpi\lib\Zend\I18n\Translator\Translator.php(565): Zend\Cache\Storage\Adapter\AbstractAdapter->setItem('Zend_I18n_Trans...', NULL)
#2 D:\wamp\www\glpi\lib\Zend\I18n\Translator\Translator.php(404): Zend\I18n\Translator\Translator->loadMessages('R??servation', 'fr_FR')
#3 D:\wamp\www\glpi\lib\Zend\I18n\Translator\Translator.php(351): Zend\I18n\Translator\Translator->getTranslatedMessage('R??servation', 'fr_FR', 'R??servation')
#4 D:\wamp\www\glpi\inc\autoload.function.php(150): Zend\I18n\Translator\Translator->translatePlural('R??servation', 'R??servation', 2, 'R??servation')
#5 D:\wamp\www\glpi\plu in D:\wamp\www\glpi\lib\Zend\Cache\Storage\Adapter\Apc.php on line 380
Quelqu'un peut il m'aider afin que le problème no 2 n'apparaisse plus
Merci d'avance
Voici les réponses du développeur de l'application.
Pouvez-vous essayer de modifier le fichier inc/setup.php du plugin Reservation en modifiant la ligne numéro 6 suivante :
'name' => _n('Réservation', 'Réservation', 2, 'Réservation'),
par :
'name' => "Réservation",
et
Il faut aussi modifier le fichier D:\wamp\www\glpi\plugins\reservation\inc\reservation.class.php à la ligne 13 :
static function getTypeName($nb=0) {
return _n('Réservation', 'Réservation', $nb, 'Réservation');
}
Par :
static function getTypeName($nb=0) {
return 'Réservation';
}
Et maintenant tout fonctionne.
merci à Sylvain.