You are not logged in.
Bonjour à tout le monde,
Ma question : Quelqu'un aurait-il tenter (tester ?) une importation depuis Winpark ? Il a été décidé de l'abandonner au profit de GLPI et une importation initiale des matériels en cours serait intéressante. Par contre, nous sommes restésà la version 1.03 qui date de ...... il y a longtemps...
Merci de vos réponses
GLPI : 10.0.16
php : 8.3.11,
MariaDB : 10.11.9
Pour information, on avait la même chose il y a un an et on a gagné du temps a mettre ocs et tout réimporter. La saisie s'est trouvée assez minimale.
GLPI: 10.0.14 et Agent 1.7.3
C'est gentil de me remonter le moral de cette manière, mais étant donné que sur les plus de 100 sites concernés (avec entre 100 et 1000 postes chacun), je ne sais pas combien utilisent winpark réellement encore (peut-être devrais-je faire un sondage?). Je pense que je dois malgré tout prendre en compte cette éventualité......
Bon ? Et ?...
Quelle éventualité ? Intégrer Winpark ou tout refaire ?
En plus avec une vieille version de WinPark, je suppose que tu n'as pas les PC de génération récentes ?
Tout à fait d'accord avec emgenet, pour ceux qui ont déjà un existant et qui voudraient savoir comment les données de leur anciens logiciels de gestion de parc vers la base de GLPI il est plus simple et surtout plus rapide (tout dépend du parc et des infos saisies) d'installer OCS Inventory et d'utiliser les informations qu'il aura remonté.
A+
Bon, je serais quelque part d'accord avec vous deux.... Mais le problème, c'est que ce n'est pas moi qui décide et concernant OCS, hors de question de l'installer, nous avons un produit maison qui fait la même chose..... Alors, vous me direz : "Pourquoi ne pas importer depuis cet outil ?". Et bien, c'est au départ ce que je pensais, mais il s'avère que bon nombre de sites utilise soit winpark, soit des produits maison (bonjour l'importation...) ou même encore des feuilles Excel ou une base Access.... Le raisonnement de départ est que notre produit maison ne fonctionne pour l'instant que sur les PC (sous windows uniquement). Pour remonter les imprimantes, les switchs, les écrans, les unix, linux, etc, il était envisagé de faire une première importation à partir de winpark ou autres et ensuite de synchroniser avec le produit maison...
Si cela s'avère être une galère à importer (car je sais qu'en plus, aucune norme de nommage entre autre n'a été adoptée), il va falloir que je trouve des arguments pour négocier quelque chose comme une saisie manuelle et une importation depuis notre appli maison...
Merci à vous deux pour votre support ... Et à tout le monde pour des idées......
Un truc con, et pourquoi ne pas garder votre truc maison + ocs (qui n'est pas très gourmant ni sur les stations inventoriées, ni sur le réseaux), et qui permet, en plus de faire du déploiement de soft, tout en conservant + ou - votre truc maison, ce qui permet quelques temps apres et une preuve de l'utilité de glpi couplé avec ocs de retirer le truc maison ou winpark si l'idée vous vient
Mais non, il n'y a jamais de truc c... Enfin comme tu dis... Par contre, je sais qu'il est hors de question de mettre OCS (d'ailleurs, notre produit maison fait surtout de la télédistribution) pour des raisons ... politiques (comme on dit chez nous !...).
Cela dit, pour en revenir à mon problème, si personne ne s'est penché sur la question (importer depuis winpark)... c'est que cela ne doit pas être trop intéressant ?!... ni motivant.... ni..... Enfin, je pense que cela va être une galère... Non?
Question encore, tu nous a bien dit que ta version de Winpark était ancienne, si je ne me trompe pas, winpark ne te reconnaitra donc pas les nouveaux proc, OS, .... a moins de payer !
Les raisons politiques... , quand on peut mettre du gratuit ....
Si tu savais les con.... que l'on peut entendre emgenet même dans la fonction publique tu serais mdr
A+
Oh ca, je sais ... moi aussi j'y suis.
Question encore, tu nous a bien dit que ta version de Winpark était ancienne, si je ne me trompe pas, winpark ne te reconnaitra donc pas les nouveaux proc, OS
L'intérêt d'une importation à partir de winpark serait, entre autres, de récupérer aussi les imprimantes, les switchs, les OS autres que windows... Notre version est la 1.03 ; il y a du y avoir une version 2
L'intérêt d'une importation à partir de winpark serait, entre autres, de récupérer aussi les imprimantes, les switchs, les OS autres que windows... Notre version est la 1.03 ; il y a du y avoir une version 2
-> jette un coup d'oeil à ocs et son ipdiscover et au roadmap de GLPI, nottament la 0.7, tu verras ue c'est tout ce que le couple OCS/GLPI fait ou ferras bientôt
Je loue ton ardeur à me "vendre" le couple glpi/ocs, et il est vrai que lorsque on m'a parlé de glpi, j'ai découvert bien évidement ocs, mais je sais que ce ne sera pas possible que notre produit maison est incontournable (et déployé sur plus de 10 000 postes)... Donc, je sais déjà que je devrais synchroniser depuis notre produit. Maintenant, reste le premier import qui devra être fait au choix. Pour ne rien vous cacher, j'ai déjà commencé à bosser sur les fichiers à plat de winpark. Il n'y en a que quelques uns qui pourraient être utilisés tels que les fournisseurs, les groupes, les utilisateurs (bien que de ce côté, LDAP côté glpi est super), et bien sûr le matériel. Sans être trop exhaustif, une importation sera possible mais une saisie manuelle devra suivre...
Merci de ton support....
Pas de quoi, je viens de perdre ma "com' " mais c'est pas grave
Sincèrement, c'était vraiment pour te faire gagner tu temps, mais tant pis
Bienvenue dans le fabuleux monde de GLPI
Merci à toi pour tout. Pour finir, je tiens à rendre grâce aux développeurs pour la clarté du code (je suis parti sur le développement de plugins), et pour son accessibilité.
Je vais faire un bout de chemin avec vous ?!....
Christophe
[résolu]
Last edited by tofou (2008-11-15 14:10:25)