You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2017-07-26 01:47:14

menfout
Member
Registered: 2017-07-26
Posts: 1

Problème import via les collecteurs

Bonjour à tous, je viens de faire l'upgrade de GLPI en version 9.1.6 et je rencontre un soucis lors de l'import des emails via un collecteur.

Dans la version précédente de GLPI, quand l'adresse email n'était pas connue ou si la régle d'affectation n'arrivait pas à trouver l'entité, l'email resté dans la boite email et on le retrouvé dans la liste des emails non importés.

Depuis l'upgrade j'ai 2 comportements :
-> l'adresse email n'est pas connue par GLPI,lors de l'exécution du collecteur l'email disparait de la boite email et je ne le trouve pas dans les emails non importés ( pourtant avant l'upgrade cela fonctionner :-( )
-> L'adresse email est connue par GLPI mais l'utilisateur appartient à plusieurs entités, lors de l'exécution du collecteur  l'email disparait de la boite email, par contre on le voit apparaitre dans la liste des emails non importés avec "une erreur Impossible d'affecter le courriel à une entité". Si j’essaie de l'importé manuellement j'ai l'erreur "Courriel serveur_de_messagerie introuvable. Import impossible."

Est ce que l'un de vous à ce problème, ou pourrait m'aider à trouver une piste ou une solution car c'est vraiment pénalisant car je perd plusieurs emails :-(

Merci
cdt
OS Linux Centos 7
Version PHP : 5.4.16
Version Apache : 2.4.6
GLPI : 9.1.6

Offline

#2 2018-06-01 16:11:56

Audit-SI
Member
From: Montpellier
Registered: 2018-05-16
Posts: 2
Website

Re: Problème import via les collecteurs

Bonjour,

j'ai un comportement similaire sur GLPI 9.2.3.

Lorsque je veux forcer l'import d'un courriel qui est présent dans la liste des courriels non importés, j'ai deux messages :

Un message d'information (cadre gris) indiquant "Opération réalisée avec succès"

Et juste en dessous, un message d'erreur (cadre rouge) indiquant "Courriel <Entête Message-ID du courriel> introuvable. Import impossible".

Et ensuite, à chaque rotation du mailgate (10mn me concernant), la liste des courriels non importés est remise à zéro, et le mail s'est volatilisé.

Je suis attentif à toute idée permettant de résoudre cette situation,

ASI

Offline

Board footer

Powered by FluxBB