You are not logged in.
Je viens de démarrer glpi depuis peu et je rencontre un problème dans l'importation des données OCS qui se fait de manière incomplète.
La version d'OCS utilisé est la 0.68.2 (ce n'est pas la toute dernière mais pas loin).
Lorsque j'utilise "synchronistation des ordinateurs déjà importé", il me propose un seul ordinateur :
xxxxxxx 2007-04-25 18:39:26 2007-04-26 10:14:02 Oui .
Pourtant quand je vais dans OCS, j'ai 28 ordinateurs qui ont fait l'objet d'une mise à jour.
Comme je voulez également charger les données en automatique (crontab), je suis allé cherché le programme ocsng_mass_sync.php. Mais le comportement est exactement le même.
Si j'ai bien compris il execute l'instruction suivante :
SELECT * FROM hardware WHERE (CHECKSUM & 130503) > 0 pour identifier les ordinateurs a récupérer.
Il va chercher la valeur 130503 dans la table glpi_ocs_config.
Est-ce qu'il y a un problème avec la valeur de cette table? J'avoue ne pas très bien comprendre cette instruction.
Peut-être que c'est une fausse piste et le problème est ailleurs.
Pourriez-vous m'aider à résoudre ce problème ?
Bonjour,
vous pouvez commencer par lire cette petite doc : https://dev.indepnet.net:8080/glpi/wiki/ImportOCS
ça vous expliquera les histoires de checksum
Lorsque je clique sur le lien, je n'arrive nul part :-(
Est-ce que l'adresse est toujours OK ? Je en pense pas avoir de contrainte sur le firewall sur ce type d'accès.
Autant pour moi, c'est vous qui avez raison. J'ai pu accéder à cette page avec un accès direct sur internet.
Je pense avoir compris ma confusion. En fait j'ai fait un amalgame entre l'importation de la configuration des postes et la modification de la configuration.
Pour être bien sur d'avoir compris voici comment je vois les choses maintenant :
- Ocs client synchronise la configuration toutes les 24h00 (c'est comme ça qu'on l'a configuré).
- GLPI ne modifie sa configuration que s'il y a eu des changements dans la configuration
Comme nos config n'ont pas changées, il n'y a pas de raison que glpi change l'enregistrement. Donc on a une date de "dernier inventaire" dans Ocs qui permet de vérifier si l'échange à bien eu lieu et qui doit donc daté au plus d'environ 24h00 (sauf si PC éteint, etc.) et une date de dernière modification dans GLPI qui indique la date de dernière modification de la configuration et non pas de synchronisation comme je le pensais initialement.
C'est tout à fait logique.
Ce qui a introduit une confusion c'est que de temps en temps j'ai des configurations qui changent dans GLPI.
En creusant la question je trouve par exemple :
nnn 2007-04-26 16:17:03 XXXXXX Processeur Fréquence : "1994" --> "798"
nnn 2007-04-24 18:33:15 XXXXXX Carte graphique : "128" --> ""
Pour le processeur, je pense voir ce qui se passe. Sur les portables, il me semble que les CPU changent leur fréquence pour consommer moins.
Par contre pour la carte graphique je m'explique moins le phénomène. J'ai pas mal de modification qui est lié à une modification de la carte graphique.
Si vous savez pourquoi cela m'interresse.
Sauf si ce que je raconte précemment est erroné, je considère que le problème est résolu. Je passerais le cas comme résolu demain.
Merci de votre aide bien précieuse.
Par contre je repense à un truc. Dans la note il est noté :
Vous pouvez retrouvez l'intégralité de la correspondance dans le fichier define.php du répertoire /config.
Or je n'ais pas de fichier define.php dans le répertoire config. pas plus dans les autres répertoires. Est-ce normal ? Ou puis-je trouver la liste exhaustive ?