You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2007-04-19 14:42:31

Filblade
Member
Registered: 2007-04-18

Petite questions sur ocs inventory.

Bonjour tout le monde.
Alors voila, dans le cadre de mon stage j'ais mis en place OCS Inventory NG. Pour le moment ça a l'air de marcher. J'aimerais savoir si c'est possible de récupérer un autre logiciel dans la liste des logiciel présent sur le pc lors de l'inventaire ?
Je m'explique. Dans l'entreprise ou je fait mon stage, ils ont un logiciel développer en interne. Ils l'améliore tout les jours quand il y a un problème et ils doivent mettre a jours le logiciel sur chaque pc après chaque mise a jours. En passant sur les pc un par un, on peut en oublier. C'est pour cela qu'on aimerais bien savoir si c'est possible de connaitre la version d'un logiciel personnel a travers OCS, pour ensuite faire les mises a jours a travers un déploiment via ocs toujours.

Avec OCS, le déploiment se fait uniquement lors de l'inventaire ou est-ce-que c'est possible de lancer le déploiement au moment ou on le désir sur les pc que l'on désire mettre a jours ?

Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'aporter.

#2 2007-04-19 17:02:09

IronTUX
Member
From: Strasbourg
Registered: 2005-09-30

Re: Petite questions sur ocs inventory.

Pour ce genre de question je pense que tu devrais plutôt te diriger vers le support de OCS.
Mais il me semble que le déploiement ne se fait que lors des remontés d'informations de la part du client. C'est a ce moment là, qu'il vérifie si un paquet est disponible pour lui.

Cus Habitat (Strasbourg)
Operating system: Linux 2.6.32-431.3.1.el6.x86_64
Prod : GLPI 0.84.5 / PHP 5.4.23 / MySQL: 5.5.35
Plugin :  Behaviors 0.84, fusioninventory 0.84+3.5, Monitoring 0.84+1.0, Webservices 1.4, Timelinticket 0.84+1.2

#3 2007-04-19 17:09:50

Filblade
Member

J'ais l'impression que des qu'une personne pose une question sur ocs inventory dans se forum, dans la partie Discussions / Astuces autour d'OCS-NG. La première chose qu'on lui répond est :
"Pour ce genre de question je pense que tu devrais plutôt te diriger vers le support de OCS."
Dans ce cas la qu'elle est l'utilité de faire une partie sur ocs inventory si les réponse données sont allez voir chez ocs.
Si quelqun a une réponse a me donnée se serait fort gentil de sa part.
Sinon merci quand meme.

#4 2007-04-23 14:11:48

IronTUX
Member
From: Strasbourg
Registered: 2005-09-30

Euh j'ai quand même répondu à une partie de la question mad

Pour les versions de logiciel elles sont remontées par OCS, comment, ou je ne sais pas trop et c'est la qu'il faudrait demander aux gens qui ont développé OCS roll

De cette façon tu pourras savoir ou il faut coder l'information de version dans ton logiciel "personnel"

Cus Habitat (Strasbourg)
Operating system: Linux 2.6.32-431.3.1.el6.x86_64
Prod : GLPI 0.84.5 / PHP 5.4.23 / MySQL: 5.5.35
Plugin :  Behaviors 0.84, fusioninventory 0.84+3.5, Monitoring 0.84+1.0, Webservices 1.4, Timelinticket 0.84+1.2

#5 2007-04-24 18:31:39

chacawaca
Member
From: Québec
Registered: 2005-07-11

il est bien écrit en dessous de Discussions / Astuces autour d'OCS-NG
"Attention ceci n'est pas un espace de support.  Lien vers le support Officiel OCS-NG"

il ne faut donc pas être contrarier si on vous dirige vers le forum de OCS et il faut prendre en considération que c'est très régulier d'avoir des posts sur OCS sans que la personne n'ait pris le temps de lire la documentation de OCS ou même d'avoir été jetter un coup d'oeil sur leur forum. Nous ne sommes, pour la plupart, pas expert de OCS, et nous tentons de répondre avec les connaissances acquises de nos expériences personnels.

bonne journée

#6 2007-04-25 09:24:25

Filblade
Member

Bonjour.

En cherchant par moi meme, j'ais trouvé par moi même où se trouve les informations utilisé par ocs. Pour connaitre les logiciels installer sur la machine, il va chercher les infos dans la base de registre.
dans local machine/software/microsoft/windows/current version/uninstall/ et la dans le répertoire du logiciel que vous voulez il y a tout, nom,version,fabricant,rep d'install.

Voila si ça peut aider.

Board footer