You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2007-04-24 17:22:31

Daniel Chatelain
Member
Registered: 2007-04-24

Logiciels non identifiés par OCS-NG

3 questions :

1°) Je trouve surprenant que l'agent OCS-NG ne soit pas capable d'identifier :
L'OS Windows NT 4
L'outil de développement Windev (PcSoft) quelle que soit sa version (de la 5 à la 11)
Savez-vous pourquoi et avez vous une solution ?

Version d'OCS-NG : 4100
Version de l'agent : 4030
Parc : 330 machines

2°) D'autre part j'ai fait la manip suivante :
Dans OCS-NG :
J'ai regroupé dans le dico Lotus Notes 6.5 et Lotus Notes 7 autour de l'étiquette Lotus Notes
OK dans GLPI, j'avais le bon compte d'installations
J'ai voulu faire le distingo donc j'ai supprimé les logiciels regroupées sous cette étiquette, créé deux étiquettes Lotus Notes 6 et Lotus Notes 7 et associé les logiciels respectifs
Dans GLPI l'étiquette originale a bien disparu, mais je ne vois apparaitre qu'une seule étiquette Lotus Notes 6 et jamais Lotus Notes 7 malgré la synchronisation

3°) Enfin je ne sais pas à quoi correspondent les catégories d'étiquettes Ignored et Unchanged ni pourquoi des étiquettes basculent toutes seules (ou par des manips involontaires) dans une de ces ces catégories

Merci à celles et ceux qui me lisent et qui m'éclairereront peut-être !
Daniel

#2 2007-04-24 18:13:44

emgenet
Member
From: Charleville-Mézières - 08
Registered: 2006-02-10

Re: Logiciels non identifiés par OCS-NG

Désolé, pour ton 1, mais nous avons des postes en NT4 qui remontent...

Pour le 3, c'est facile, coté glpi, si tu dis de ne pas utiliser le dico d'ocs, alors il prend tout ce qu'il y a dans NEW.

A l'inverse , pour moi le mieux, si glpi utilise le dico, alors il ne prends rien de new. Tou ce que tu mets dans ignored, il ne le prends pas non plus, tout ce qu'il y a dans unchanged, il le prends tel quel et pour les autres, tu peux crée des catégorie, GLPI remontera le nom de la catégorie et non pas le nom du soft original.

Pour le 2, je ne sais pas, eput-etre une synchro a refaire, mais je vais laisser parler meilleur que moi smile

GLPI: 10.0.14 et Agent 1.7.3

#3 2007-04-24 21:00:52

EmpereurZorg
Member
From: ORLEANS
Registered: 2005-12-31

1)
Pour NT aucun soucis
Pour Windev, c'est à cause du logiciel ! Celui-ci s'enregistre dans la zone User de la base de registre et n'a aucune entrée en HKLM ou plus habituellement dans uninstall, donc OCS ne trouve pas, "normal". Je n'ai pas essayé de récupérer la version, mais il doit bien y avoir moyen de passer par l'interrogation de registre.

2°)
Les modifs au niveau du dictionnaire me semblent églament "étrangement" gérées par glpi. Je n'ai pas eu le temps aujourd'hui mais j'essaierai de faire un post détaillé sur ce point si je découvre effectivement un problème, jusqu'à présent j'ai le problème inverse : réunifier 2 logiciels en 1 dans le dico ne les réuni pas forcément dans glpi.

3°)
Hmmm, cette question est étrange vu la question 2... M'enfin :
- New : Tous les logiciels non catégorisés dans ignored/unchange/nomx.
- Ignored : glpi ignore tous les logiciels de cette catégorie.
- Unchanged : le nom du logiciel ne sera pas modifé

En cas d'utilisation du dico, les logiciels "new" sont ignorés tant qu'ils n'ont pas été catégorisés.
Si tu as 2 logiciels "Lotus 7" et "Lotus 7.1" regroupés dans la catégorie "Lotus 7", le premier sera référencé dans "Unchanged" et le second dans la cat. "Lotus 7"
Personnellement :
- "New" est vide autant que possible, je catégorise les logiciels des que j'en vois un dedans tongue
- "Ignored" me sert de débarra pour les correctifs (gérés par un serveur update), les pilotes matériels (recensé autrement), et d'autres logiciels connus mais non gérés.
- "Unchanged" pour beaucoup de logiciel dont le nom est déjà correct ou a contrario inconnu (mais dont je veux avoir une trace).
- le reste est regroupé plus ou moins logiquement, ex toutes les versions de 7-Zip dans la même catégorie.

a+
Anthony.

Last edited by EmpereurZorg (2007-04-24 21:10:54)

Version GLPI : 10.0.6 + Plug'in Glpi + Agent Fusion 2.4
Plateforme : Win Server 2019 , Apache 2.4, PHP 8.1

#4 2007-04-25 11:29:14

Daniel Chatelain
Member
Registered: 2007-04-24

Merci pour vos réponses.
Effectivement en ce qui me concerne et c'est bizarre au vu de ce que vous me dites, aucun OS NT 4 n'est détecté : OS Name et OS version sont vides, et dans la rubrique Software seule la colonne Editor est renseignée (Microsoft Corporation)
J'ai compris maintenant ce que signifie Unchanged et pourquoi lorsque je créais (bêtement) une étiquette qui reprenait exactement le libellé d'un software, celui-ci se retrouvait dans Unchanged.
Je viens donc de dissocier Les différentes releases de Lotus Notes en mettant chaque version sous une étiquette de type Unchanged. Après synchro dans GLPI, ça buggue toujours : j'ai tout (202) qui est comptabilisé sous l'étiquette Lotus Notes 6.51 nouvellement apparue alors que j'ai quelques (24) postes en 7.0.2. Bref je pense qu'il va peut-être falloir faire un peu de MySql pour comprendre et nettoyer quelques rémanences de manips
Pour Windev, j'ai bien le soft inscrit dans la liste des programmes désinstallables du panneau de configuration
Sinon, où puis-je trouver un retour d'expérience sur l'interfaçage entre OCS et Kimoce : c'est en fait mon GPI officiel (imposé et pas libre, désolé) et maintenant qu'OCS semble bien déployé sur mon parc, je voudrais aller de l'avant
Merci encore en tout cas pour vos interventions

Daniel

#5 2007-04-25 15:09:53

EmpereurZorg
Member
From: ORLEANS
Registered: 2005-12-31

Je confirme pour Windev 8 : la suppression du logiciel n'apparait que pour l'utilisateur qui a installé l'application. Aucune référence n'existe dans la base de registre permettant à OCS de retrouver l'application.
Il est quand même possible de faire une recherche de cette clé :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Paths\WinDev8.exe
Mais c'est une clé par version, je ne sais pas si elle existe pour les autres versions, et je ne suis pas certains que la désinstallation supprime cette entrée !

Il me semble que dans les "features request" d'OCS il y a la remontée de (version de) fichiers, justement pour vérifier qu'un logiciel est bien installé à tel endroit, et éventuellement de vérifier sa taille. Bref, wait & see...

a+
Anthony.

Version GLPI : 10.0.6 + Plug'in Glpi + Agent Fusion 2.4
Plateforme : Win Server 2019 , Apache 2.4, PHP 8.1

Board footer