You are not logged in.
Pages: 1
Boujour,
Tout d'abord, toutes mes felicitations pour ce projet vraiment bien pense !
Je souhaiterai savoir s'il existe un moyen de connecter dans l'inventaire pc une interface reseau d'un pc a un switch non pas vers un port du switch mais vers la prise reseau sur lequel celui-ci est branche ?
En effet lorsque l'on installe physiquement un pc, la prise reseau utilisee est connue, mais pas le port du switch relie. Pour pouvoir lie correctement le pc et le switch, il faut donc passer par un fichier excel assossiant les prises reseau aux ports de nos switchs.
merci d'avance ..
l'information prise reseau est à définir dans le port réseau.
MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI : Support Contribute References Freshmeat
Je ne pense pas avoir ete assez clair
Les port de mes switchs ont deja des prises reseau attribuees. Par exemple :
Switch 001
Port 1 => Prise 23
Port 2 => Prise 42
Port 3 => Prise 69
Jusqu'a maintenant pour connecter l'interface reseau d'un pc, dans l'onglet connexion, je choisis le type de device (Network) le switch puis le port. Or l'info dont je dispose la plupart du temps pour connecter le pc est le prise reseau et non le couple switch/port. je dois donc passer par un fichier listant les association ports/prises
Je souhaiterai pouvoir afficher dans l'onglet connexion, au lieu des drop-down switch et port, le drop-down prise reseau pour choisir celle sur laquelle le pc vient d'etre branche physiquement afin d'effecteur la connexion au switch.
Par exemple je connecte le pc sur la prise 42 et glpi connecte automatiquement le pc sur le port 2 du switch 001.
J'espere avoir ete plus clair!
Votre méthode est mauvaise, il faut changer l'étiquetage des prises:
l'étiquette doit indiquer la baie, le switch, et en fin le port type B1S3P5 signifiant cette prise est reliée au port 5 du switch3 dans la baie de brassage1 (pouvant être l'étage). Cette représentation symbolique peut être réduite à sa plus simple expression, ce qui est important vu la taille des prises à A35 (lettre pour représenter baie puis chiffre pour switch et chiffre pour port de ce switch, il suffit de le savoir).
Celà impose juste de tout bien étiqueter de la baie à la prise en passant par les switches, ce qui permet de faire du ménage, chose bien essentielle en cas de tirage de ligne par un fournisseur extérieur auquel vous pouvez tout de suite assigner des instructions claires de branchement. En plus si vous tombez malade, partez ou mourrez, votre remplaçant n'aura qu'à consulter votre fichier Excel , pardon GLPI, pour savoir où se trouve ce foutu port qui est tombé en rade (à propos...je fais un remplacement...pensez à laisser à quelqu'un votre mot de passe permettant d'accéder à ces précieux fichiers...ou à GLPI, vous ne serez pas forcément en état de le communiquer...merci, exemple vécu).
Sachez perdre du temps pour en gagner.
Pour reprendre la suite et tenter d'expliquer un peu mieux :
On donne à nos switchs un nombre de ports (interfaces ethernet). Sur chaque port on va aller faire la liaison avec une prise réseau en modifiant ses paramêtres (gestionnaire de ports). Ces prises réseaux sont elles à définir dans : Administration -> Configuration -> Intitulés et dans Réseau : prises réseaux.
Quand à nos matériels réseau (ordinateurs....) on agit de la même manière que pour le switch afin de les lier à une prise réseau.
Ainsi un Ordinateur (ou autre) se trouve relié à une prise réseau, qui est elle-même reliée à une interface du port du switch. Je pense que c'est ce qu'a voulu dire MoYo en une seule phrase Cela dit ça me semble plutôt très long à faire, un drop-down direct lorsque l'on visualise un ordinateur et donc son port réseau serait bien plus simple et je pense que c'est ce que pensait kennini. Ou pas. Mais bon moi c'est plus clair dans ma tête.
Je suis nouveau sur le forum mais je commence la prise en main sur glpi pour ma boîte depuis quelques temps. Très bien ce Glpi
-- Clément --
Linux debian5 - Php 5.2 - GLPI 0.78 - OCS 1.3.2
Bonjour à tous, arretez moi si je me trompe,
mais le N° de prise reseau est le meme du coté prise, que du coté baie.
Les prises sont déclarées dans des lieux : donc nous avons la liberté de choisir le découpage de nos lieux : batiments, etages, pieces,baie....
nous pouvons selectionner au moment de la création d'un port (coté switch ou coté PC) une prise.
Le vrai probleme : comment faire pour que la prise N°A12 dans le lieu 'baie' soit aussi la prise N°A12 dans le lieu 'bureau toto', puisqu'il s'agit de la meme prise (mais dans deux lieux différents).
=> Question : a t on vraiement besoin de savoir ou se trouve exactement la prise : NON car :
- le lieu de la prise peut se retrouver à partir du swicth
- le lieu de la prise peut se retrouver à partir du PC
=> solution : j'ai mon decoupage batiment/etage/piece/baie. la prise est dans le lieux supérieur qui regroupe les deux pieces.
suis-je clair ??? NON, moi meme j'ai du mal à me relire, et pourtant si clair dans ma tete.
=> exemple.
Dans le Batiment Nord, au 1er etage j'ai 3 pieces à cet etage : 2 bureaux et une salle avec la baie.
toutes les prises concernés par cet exemple sont dans le lieux etage.
Imaginons maintenant que j'ai un 2eme etage avec une salle avec la baie, relié à la baie du premier etage.
les ports qui relies les deux étages sont dans le lieux batiement...
et le tour est joué.
=> Question, j'ai une ligne RJ45 HS ( un des deux ports de la ligne ou la ligne elle meme), comment je la repere ?
Par les appareils qui sont aux extremités : donc le PC ou le switch, donc les ports, donc les prises.
... et le tour est joué.
ca peut ce resumer à
l'information prise reseau est à définir dans le port réseau.
Serveurs : Debian Wheezy (Apache 2.2.22, Php 5.4.4, mysql 5.5.31).
Logiciels : Firefox 30, 7z 9.20.
Plateforme en exploitation : GLPI 0.84.6/OCS 2.0.5 sur Debian Wheezy.
Plateforme en test : GLPI 0.84.6 sur Windows 7 SP1 x64 / WampServer 2.4 x64
Pages: 1