You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2016-07-22 12:17:39

bastien.prost
Member
Registered: 2016-07-22
Posts: 17

Problème d'import suite mise à jour de GLPI

Bonjour,

J'importe mes postes dans GLPI avec les plugins DataInjection et Webservice. Avec la version 0.84.8 de GLPI, aucun problème cela fonctionnait correctement. Suite à la mise à jour en version 0.90.3 cela ne fonctionne plus...
Voici ma ligne de commande :


C:\php\php.exe c:\php\testwebservice.php --host=IP_DU_SERVEUR --url=/glpi/plugins/webservices/xmlrpc.php --username=NOM_DU_TECH --password=MDP_DU_TECH uri="/tmp/P44009.csv" --models_id=11 --entities_id=0

Et voici ce qu'elle me retourne :

xmlrpc error(16): Vous n'avez pas le droit d'accéder à ce modèle

Apparemment mon utilisateur n'a pas les droits sur les modèles. J'ai essayer d'importer mon csv directement depuis GLPI avec le même compte et cela fonctionne correctement.

Quelqu'un aurait une idée?

D'avance merci,

Bastien

Last edited by bastien.prost (2016-07-22 16:24:26)

Offline

#2 2016-07-26 10:22:33

bastien.prost
Member
Registered: 2016-07-22
Posts: 17

Re: Problème d'import suite mise à jour de GLPI

Bonjour,

Après recherche mon erreur se situe sur les lignes suivantes dans le fichier webservice.class.php :

      if (!$model->can($params['models_id'], 'r')) {
         return PluginWebservicesMethodCommon::Error($protocol, WEBSERVICES_ERROR_NOTALLOWED,
                                                     __('You cannot access this model',
                                                        'datainjection'));
      }

Je suppose que c'est là qu'il vérifie les droits de l'utilisateur sur les modèles... Pourtant mon utilisateur est super-admin et je ne rencontre pas de problème pour injecter un fichier via l'interface web.

Dans mon poste précédent j'ai oublié de préciser la version des plugins :

Injection de fichier : 2.4.1
services web : 1.6.0

Bastien

Offline

#3 2016-07-26 17:44:49

yigit
Member
Registered: 2015-10-16
Posts: 198

Re: Problème d'import suite mise à jour de GLPI

Je n'utilise pas le plugin webservices, mais as-tu vérifié si le profil Super-Admin a les droits sur les 2 plugins ?

Va dans : Administration > Profils > Super-Admin et check dans les onglets les droits qu'il a.

Offline

#4 2016-07-27 09:17:58

bastien.prost
Member
Registered: 2016-07-22
Posts: 17

Re: Problème d'import suite mise à jour de GLPI

Bonjour,

Pour le plugin "Injection de fichiers" le profil super admin à tout les droits sur la gestion des modèles et à le droit de lecture sur l'importation du fichier. Ce sont les droits les plus élevés sur ce plugins.

Pour le plugin "Webservices", il n'y a pas de droits dans le profil. C'est directement dans le plugin qu'on peut définir quels sont les postes à partir desquels on peut utiliser le plugin. On peut aussi y renseigner le compte utilisateur autoriser à utiliser les services. J'ai vérifié tout est ok de ce côté là.

Merci quand même!

Bastien

Offline

#5 2016-08-05 19:15:53

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,273

Re: Problème d'import suite mise à jour de GLPI

bastien.prost wrote:

Après recherche mon erreur se situe sur les lignes suivantes dans le fichier webservice.class.php :

      if (!$model->can($params['models_id'], 'r')) {
         return PluginWebservicesMethodCommon::Error($protocol, WEBSERVICES_ERROR_NOTALLOWED,
                                                     __('You cannot access this model',
                                                        'datainjection'));
      }

Le plugin datainjection n'est pas bon car en 0.90 les droits 'r' n'existent plus.
Corrigé : https://forge.glpi-project.org/issues/5507


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#6 2016-08-22 17:52:53

bastien.prost
Member
Registered: 2016-07-22
Posts: 17

Re: Problème d'import suite mise à jour de GLPI

Bonjour,

Merci pour votre retour. J'ai effectué la mise à jour vers la version 2.4.2 du plugin.

En réexécutant ma commande, j'ai une nouvelle erreur :

xmlrpc error(15): Command failed (/var/www/glpi/files/_plugins/datainjection/PWSwjfWVk)

En recherchant dans le fichier php-errors.log j'ai retrouvé ceci :

PHP Warning(2): Missing argument 5 for PluginWebservicesMethodCommon::uploadDocument(), called in /var/www/glpi/plugins/datainjection/inc/webservice.class.php on line 115 and defined

Auriez-vous une idée d'où peut venir le problème?

D'avance merci,

Bastien

Offline

#7 2016-09-02 10:38:47

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,273

Re: Problème d'import suite mise à jour de GLPI

Oui. La méthode n'est pas appelée avec les bons paramètres.
Ticket ouvert sur la forge du plugin : https://github.com/pluginsGLPI/datainjection/issues/11


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#8 2016-09-22 18:11:35

bastien.prost
Member
Registered: 2016-07-22
Posts: 17

Re: Problème d'import suite mise à jour de GLPI

Bonsoir,

J'ai eu beau chercher, je n'ai pas réussi à trouver d'où peut venir mon erreur dans les paramètres... Si quelqu'un a une idée je suis preneur!

Merci,

Bastien

Offline

#9 2016-11-02 12:03:29

bastien.prost
Member
Registered: 2016-07-22
Posts: 17

Re: Problème d'import suite mise à jour de GLPI

Bonjour,

J'ai finalement trouvé d'où venait le problème...

J'ai modifié la ligne $size = file_put_contents($filepath, $content); par $size = file_put_contents($filename, $content); dans le fichier methodcommon.class.php et tout est rentré dans l'ordre!

Bastien

Offline

Board footer

Powered by FluxBB