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Bonjour,
Travaillant pour plusieurs entreprises, j'ai créé autant de groupes que d'entreprises. Chaque utilisateur appartenant à 1groupe et un seul.
Est-il possible que le champ groupe soit automatiquement renseigné en fonction du groupe de l'utilisateur, lors de la création d'un nouveau ticket ?
(quitte à modifier le code)
Merci de votre aide
Guillaume
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le groupe du ticket depend du groupe du matériel du ticket.
MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI : Support Contribute References Freshmeat
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Même requête que pour l'autre post
Est il possible d'avoir une indication sur la portion de code concerné pour que je puisse me faire une modif
Encore merci
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Bonjour à tous,
Je me posais également la même question.
MOYO, Le problème avec c eraisonnement c'est que si un ticket porte sur général (et ça arrive souvent chez nous), il n'est pas classé au niveau des groupes.
C'est pour cela que pour nous il est souhaitable que le groupe du ticket soit le groupe de l'utilisateur.
je vaisessayer de mettre cela en place, si vous avez des pistes, elles sont les bien enu.
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Bonjour à tous,
Je me posais également la même question.
MOYO, Le problème avec c eraisonnement c'est que si un ticket porte sur général (et ça arrive souvent chez nous), il n'est pas classé au niveau des groupes.
C'est pour cela que pour nous il est souhaitable que le groupe du ticket soit le groupe de l'utilisateur.
je vaisessayer de mettre cela en place, si vous avez des pistes, elles sont les bien enu.
bonjour ,
même réflexion chez nous ... beaucoup de tickets ne concernent que des logiciels ... il faudrai que le groupe par défaut soit celui de l'utilisateur et non celui du matériel ....
cordialement
ps: on cherche aussi ...
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et si l'utilsiateur est rattaché a plusieurs groupes ?
on fait comment ?
Dansl'idée : groupe matériel puis si non défini groupe utilsiateur came semble logique.
mais dans le cas ou l'utilsiateur est rattaché a plusieurs groupes ?
MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI : Support Contribute References Freshmeat
Offline
cela implique la notion de groupe par défault pour un utilisateur ....
comme sous AD
et puis
Travaillant pour plusieurs entreprises, j'ai créé autant de groupes que d'entreprises. Chaque utilisateur appartenant à 1 groupe et un seul.
apparamment la modif a faire est dans : function prepareInputForAdd($input) du fichier glpi/inc/tracking.class.php
mais pour remonter le 1er groupe du user , je sèche encore
Last edited by fdu (2006-12-13 18:09:32)
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Bonsoir ,
des nouvelles , le résultat d'un ajout interne :
Le but de cette modification est la suivante : affecter systématiquement un groupe de traitement lors de la saisie d’un dossier. Cette modification se matérialise par la nécessité de répondre au besoin suivant :
. un support utilisateur n’est pas systématiquement centralisé
. les équipes supports peuvent être réparties sur plusieurs sites
. des équipes supports central peuvent être définies par défaut pour le support d’un certain type de matériel ou de logiciel
. un utilisateur doit avoir un support par défaut
. l’affectation du groupe support peut être lié au matériel comme au user
. un logiciel peut bénéficier d’un support central ou bien d’un support local
Règle : le groupe par défaut est celui du matériel ou du logiciel, s’il n’est pas renseigné dans les fiches matériels ou logiciel ce sera le groupe support du user ayant le plus petit id (considéré comme groupe principal pour ce user) s’il n’est pas définie dans la fiche user se sera un groupe ayant l’id (1) Cela permet :
. d’affecter un dossier sur un groupe support particulier pour un type de machine ou de logiciel
. d’affecter un dossier sur un groupe support principal pour un user
. de ne pas avoir de dossier sans groupe affecté
1) modif de la fonction prepareInputForAdd du fichier tracking.class.php
function prepareInputForAdd($input) {
global $cfg_glpi;// Manage helpdesk.html submission type
unset($input["type"]);if (!isset($input["request_type"])) $input["request_type"]=1;
if (!isset($input["status"])) $input["status"]="new";
if (!isset($input["assign"])) $input["assign"]=0;if (!isset($input["author"])){
if (isset($_SESSION["glpiID"])&&$_SESSION["glpiID"]>0)
$input["author"]=$_SESSION["glpiID"];
else $input["author"]=1; // Helpdesk injector
}
if ($input["assign"]>0&&$input["status"]=="new")
$input["status"] = "assign";if (isset($input["computer"])&&$input["computer"]==0) {
$input["device_type"]=0;
}// ajouté pour modif groupe par defaut
// attribut le group de l'utilisateur si le type de materiel ou le materiel lui meme n'a pas ete defini
if (($input["device_type"]!=0&&$input["computer"]==0)||($input["device_type"]==0)) {
$input["FK_group"]= ShowUserGroup($input["author"]); // groupe de l'utilisateur
}// fin de l'ajout
if ($input["computer"]&&$input["device_type"]){
$ci=new CommonItem;
$ci->getFromDB($input["device_type"],$input["computer"]);
if (isset($ci->obj->fields['FK_groups'])&&$ci->obj->fields['FK_groups']!=0){
$input["FK_group"] = $ci->obj->fields['FK_groups'];
}// ajouté pour modif groupe par defaut
// si groupe du logiciel == 0, => groupe du user
if (!isset($input["FK_group"])) {
$input["FK_group"]= ShowUserGroup($input["author"]); // groupe de l'utilisateur
}
// fin de l'ajout
}if (isset($input["emailupdates"])&&$input["emailupdates"]=="yes"&&empty($input["uemail"])){
$user=new User();
$user->getFromDB($input["author"]);
$input["uemail"]=$user->fields["email"];
}if ($cfg_glpi["auto_assign"]&&$input["assign"]==0&&isset($input["computer"])&&$input["computer"]>0&&isset($input["device_type"])&&$input["device_type"]>0){
$ci=new CommonItem;
$ci->getFromDB($input["device_type"],$input["computer"]);
if (isset($ci->obj->fields['tech_num'])&&$ci->obj->fields['tech_num']!=0){
$input["assign"] = $ci->obj->fields['tech_num'];
if ($input["assign"]>0)
$input["status"] = "assign";
}
}if (isset($input["hour"])&&isset($input["minute"])){
$input["realtime"]=$input["hour"]+$input["minute"]/60;
$input["_hour"]=$input["hour"];
$input["_minute"]=$input["minute"];
unset($input["hour"]);
unset($input["minute"]);
}// Add and close for central helpdesk
if (isset($input["add_close"])){
$input["status"]="old_done";
unset($input["add_close"]);
}if (!isset($input["date"]))
$input["date"] = date("Y-m-d H:i:s");if (strstr($input["status"],"old_"))
$input["closedate"] = $input["date"];return $input;
}
2] ajout en fin de ficher user.function.php de la fonction showUserGroup
// ajouté pour modif groupe par defaut
// ajout a insérer en fin de racineglpi/inc/user.function.phpfunction showUserGroup($ID){
global $db,$cfg_glpi, $lang, $HTMLRel,$LINK_ID_TABLE,$INFOFORM_PAGES;$mingroup="9999999";
$groups=array();
$query="SELECT glpi_users_groups.FK_groups FROM glpi_users_groups WHERE glpi_users_groups.FK_users='$ID';";
$result=$db->query($query);
if ($db->numrows($result)>0){
while ($data=$db->fetch_array($result)){
$mingroup = ($mingroup<$data["FK_groups"]?$mingroup:$data["FK_groups"]);
}
}
else $mingroup = 1;return $mingroup;
}
// fin de l'ajout
repondez ci cela vous convient !
bonne soirée.
Last edited by fdu (2006-12-19 19:13:42)
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super, moi ça me convient presque bien ^_^
tout ce que je voudrais, c'est que le groupe soit automatiquement mis a celui de la personne a qui est attribué le ticket.
ca doit etre plus simple que ce que tu fais, non ??
Merci si tu peux m'aider ^_^
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Salut,
C'est exactement ce que je souhaiterais en fait dés qu'on attribut un ticket à une personne son groupe est auomatiquement renseigné dans le ticket afin que les personnes du meme groupe puissent voir le ticket.
Bien sur chaque persone n'est que dans 1 seul et unique groupe.
@+
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a hijo,
désolé , je n'y suis pour presque rien . et non on n'a pas trouvé plus simple.
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Bonjour,
J'utilise GLPI 0.68.3 sous un seveur windows 2000 avec xampp 1.5.5.
J'ai utilisé la modification apporté par fdu et ca fonctionne très bien. Mais j'ai un souci si un utilisateur n'a pas de groupe et qu'il émet un ticket ben sa demande ira automatiquement pour le premier groupe créé aussi. Je voulais savoir si quelqu'un avait eu ce souci si oui y a t-il moyen qu'un utilisateur sans groupe émette un ticket qui n'aille pas dans un groupe automatiquement.
Merci davance.
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