You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2016-08-22 12:53:59

edvievividila
Member
Registered: 2016-03-03
Posts: 59

Gestion des logiciels Multi-entité / Nombres d'installations

Bonjour,

J'ai besoin d'aide concernant les logiciels. Je ne m'en sors pas du tout dans la gestion. Il y'en a  80000 pour 740 entités. je ne sais pas par où commencer. Les nombres d'installations ne correspondent pas au nombre de logiciels réellement présents.

Je ne comprend pas trop les différentes méthodes de gestions de ceux ci. De plus, certains logiciels sont dans l'entité racine d'autres non. Car à la remontée des ordinateurs, je n'ai pas fait attention à la gestion des logiciels. Je me retrouve avec une base énorme et je ne sais pas comment l'exploiter.

J'ai néanmoins lu plusieurs choses, à savoir le regroupement, les dictionnaires, mais je ne sais vraiment pas dans quel sens commencer à gérer.

Je vous serai vraiment reconnaissante si vous avez des tuyaux à ce sujet svp.

Merci d'avance
version de GLPI 0.90.1 avec Fusion Invenyory 2.3.17/18


Version de GLPI : 0.90.1 + Fusion Inventory 2.3.16 +2.3.17
Passionée par GLPI, j'aimerai un jour devenir Experte ^^

Offline

#2 2016-08-22 13:19:01

ddurieux
Plugins Dev
From: Propières, France
Registered: 2005-06-17
Posts: 7,521

Re: Gestion des logiciels Multi-entité / Nombres d'installations

Pour regrouper, tu met le logiciels qui est à la racine a sous-entité à oui, mais après tu as un onglet qui apparait et qui te permet de regrouper tous les logiciels avec le même nom + même fabricant dans l'entité racine

Offline

#3 2016-08-22 14:09:06

edvievividila
Member
Registered: 2016-03-03
Posts: 59

Re: Gestion des logiciels Multi-entité / Nombres d'installations

Merci ddurieux. Et comment je fais pour transférer tous les logiciels dans l'entité racine ?
A quoi servent les options : Administration >Entité > Parc > Entité de création des logicels > pas de changement d'entités ?


Version de GLPI : 0.90.1 + Fusion Inventory 2.3.16 +2.3.17
Passionée par GLPI, j'aimerai un jour devenir Experte ^^

Offline

#4 2016-08-22 14:34:49

ddurieux
Plugins Dev
From: Propières, France
Registered: 2005-06-17
Posts: 7,521

Re: Gestion des logiciels Multi-entité / Nombres d'installations

C'est pour dire si le logiciel est global (donc entité racine + recursif) ou sur chaque entité

Offline

#5 2016-08-22 15:23:45

edvievividila
Member
Registered: 2016-03-03
Posts: 59

Re: Gestion des logiciels Multi-entité / Nombres d'installations

D'accord Merci. Si je dois mettre toutes les fiches logicielles en récursif,ça va me prendre un temps fou, y a t-il un moyen d'automatiser ? ou de le faire en action massives?


Version de GLPI : 0.90.1 + Fusion Inventory 2.3.16 +2.3.17
Passionée par GLPI, j'aimerai un jour devenir Experte ^^

Offline

#6 2016-09-02 10:27:17

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,273

Re: Gestion des logiciels Multi-entité / Nombres d'installations

En action de masse, la récursivité n'est pas possible.
La seulse solution est de faire une requete dans la base de données
UPDATE glpi_softwares SET is_recursive = 1 WHERE entities_id = 0


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#7 2020-03-18 11:09:01

MaitreHiboux
Member
Registered: 2020-03-18
Posts: 2

Re: Gestion des logiciels Multi-entité / Nombres d'installations

yllen wrote:

En action de masse, la récursivité n'est pas possible.
La seulse solution est de faire une requete dans la base de données
UPDATE glpi_softwares SET is_recursive = 1 WHERE entities_id = 0

Bonjour,

Désolé de rescuciter ce thread. Je cherche, comme la personne à l'origine de ce thread, à fusionner (regrouper) l'ensemble des entrées de ma table Logiciels sous leurs entités racines. J'ai fait la requête SQL ci-dessus, j'ai ainsi l'onglet regroupement qui m'est proposé sur chaque logiciel "racine" et j'ai testé sur un manuellement et ça fonctionne.

Mon souci est qu'ayant 800 000 entrées et 30 000 logiciels "racines" faire l'action à la main pour chaque est tout simplement impossible donc je me demandais si vous auriez un conseil sur un moyen de scripter tout ça (selenium ?) ou s'il y aurait une requête SQL qui correspondrait.

De plus, pour les nouveaux logiciels à veni il doit y avoir quelque chose à faire pour éviter qu'ils soient également éclatés dans des sous-entités non ?

Merci par avance.

PS : Ces tests sont réalisés sur GLPI 9.4.5.

Last edited by MaitreHiboux (2020-03-18 11:14:02)


GLPI : PROD : 0.84.8 ; DEV : 9.4.5
Fusion-inventory : PROD : 0.84+1.2 ; DEV : 9.4+2.4

Offline

#8 2020-03-20 11:49:07

MaitreHiboux
Member
Registered: 2020-03-18
Posts: 2

Re: Gestion des logiciels Multi-entité / Nombres d'installations

MaitreHiboux wrote:
yllen wrote:

En action de masse, la récursivité n'est pas possible.
La seulse solution est de faire une requete dans la base de données
UPDATE glpi_softwares SET is_recursive = 1 WHERE entities_id = 0

Bonjour,

Désolé de rescuciter ce thread. Je cherche, comme la personne à l'origine de ce thread, à fusionner (regrouper) l'ensemble des entrées de ma table Logiciels sous leurs entités racines. J'ai fait la requête SQL ci-dessus, j'ai ainsi l'onglet regroupement qui m'est proposé sur chaque logiciel "racine" et j'ai testé sur un manuellement et ça fonctionne.

Mon souci est qu'ayant 800 000 entrées et 30 000 logiciels "racines" faire l'action à la main pour chaque est tout simplement impossible donc je me demandais si vous auriez un conseil sur un moyen de scripter tout ça (selenium ?) ou s'il y aurait une requête SQL qui correspondrait.

De plus, pour les nouveaux logiciels à veni il doit y avoir quelque chose à faire pour éviter qu'ils soient également éclatés dans des sous-entités non ?

Merci par avance.

PS : Ces tests sont réalisés sur GLPI 9.4.5.

Rebonjour,

J'ai fait un script python-selenium pour automatiser les regroupements. Dans l'absolu ça fonctionne mais vu qu'il faut en moyenne 10 minutes par regroupement et que ça peux monter autour de 25 il faut prévoir un sleep de 30 minutes grosso modo et avec deux regroupements par heure ce n'est pas faisable. (Si quelqu'un à malgré tout besoin du script pour un cas avec moins de regroupement à faire ne pas hésiter à me le demander).

Je me tourne donc vers une solution plus performante, faire directement les requêtes SQL qui se cache derrière ce bouton regroupement. Mais pour ça un peu d'aide serait bienvenu pour avoir au mieux les requêtes réalisés et sinon la liste d'actions à faire à chaque fois.

Last edited by MaitreHiboux (2020-03-20 11:50:00)


GLPI : PROD : 0.84.8 ; DEV : 9.4.5
Fusion-inventory : PROD : 0.84+1.2 ; DEV : 9.4+2.4

Offline

Board footer

Powered by FluxBB