You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2007-02-21 17:15:04

maryglpi
Member
Registered: 2007-02-21

Migration Versions Glpi Et Ocs

Bonjour,

J'utilise votre super soft depuis presque deux ans, je suis passée de la version 0.6 à la version 0.68.2 tout récemment et suis ravie des progrès que vous avez accomplis (notamment les extractions excel et pdf, magnifiques).
Par contre, je faisais des inventaires manuels avec OCS (politique intérieure, je n'y peux rien croyez moi ..). Bref, je viens de télécharger les nouvelles versions d'ocs car j'étais restée en 4010 et que j'avais un message lorsque je tente d'utiliser l'ocs intégré dans GLPI (au niveau de la configuration d'ocs on me dit de mettre la RC-3). avant tout chargement de cete nouvelle version d'ocs, que dois je faire et surtout une fois qu'elle sera mise à niveau, comment récupérer mes inventaires dans GLPI ? ou dois je placer les fichiers OCS de type XXX.OCS que j'ai généré poste par poste pour que GLPI les voit comme des nouveaux inventaires d'ordis ? (avant on utilisait OCS et je récupérais dans GLPI... comment faire maintenant, j'ai cherché partout mais pas de questions à ce sujet ??)
Je suis sur une machine XP/SP2 tout a fait ordinaire.
MERCI DE VOTRE AIDE car je dois faire un inventaire annuel complet... BRAVO A TOUTE L EQUIPE

#2 2007-03-11 10:26:38

aurel
Member
From: France
Registered: 2004-09-23

Re: Migration Versions Glpi Et Ocs

Salut, pour ce genre de chose il faudrait plutôt allez faire un tour sur le forum ou lire la doc d'OCS sur la mise à jour du serveur OCS Inventory. En fait, la dernière version de glpi  voir même l'avant dernière requiert la version RC3 pour fonctionner car il y a eu de gros changements. Pour tes inventaires "manuels" j'ai du mal à comprendre. Que veux tu savoir exactement car si tu nous demande comment faire pour intégrer dans la base OCS tes fichiers générés sur chaque poste c'est très simple il faut utiliser une fois dans l'interface du serveur, le bouton "import local" et lui donner le chemin de tes fichiers. Maintenant pour que GLPI puisse importer les données de la base OCS il faut configure le plugin qui est intégré de base dans l'application donc on a plus à le télécharger puis à l'installer tout est déjà fait. Pour activer ce plugin il faut aller sur l'interface graphique puis Administration > Configuration >Configuraton Générale puis mettre sur "OUI" l'option "Activer le mode OCSNG".

Je te recommande fortement la lecture de la documentation du projet OCS Inventory car même si elle fait + d'une centaine de pages, elle est très instructive.

A+

#3 2007-04-10 11:58:34

YgrekeM
Member
From: LA ROCHE-SUR-YON
Registered: 2006-10-05

je viens d'installer GLPI et OCS Inventory sur  Redhat ES4. Dans la liste déroulante du menu configuration de GLPI, l'option 'OCSNG' n'apparait pas et par conséquent je ne peux pas activer cette fonctionnalité. Qu'ai-je oublié de faire ?

#4 2007-04-10 13:43:35

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Website

Adminisitration - configuration - configuration générale - Activer le mode OCSNG

Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

#5 2007-04-11 12:19:21

YgrekeM
Member
From: LA ROCHE-SUR-YON
Registered: 2006-10-05

Merci tsmr, je ne cherchais pas dans la bonne arborescence du menu de config.

#6 2007-04-11 12:33:42

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Website

wink je clos

Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

Board footer