You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2016-07-05 14:21:09

Dali19
Member
Registered: 2016-01-14
Posts: 55

Catégorisation de logiciel et utilisation des règles

Bonjour à tous,

On m'a récemment attribué la mission de faire le tri dans toutes les données remontées par OCS, notamment les logiciels. Je souhaite regrouper les logiciels dans différentes catégories grâce à l'utilisation des règles d'affectation d'une catégorie aux logiciels. Après plusieurs recherche je suis tombé sur un bon exemple qui correspond parfaitement à ce que je recherche. Malheureusement, même en recopiant la règle, cette dernière ne marche pas, j'aimerai donc que l'on me dise pourquoi afin que je puisse m'en inspirer pour les autres catégories.

Règle pour la catégorie Mises à Jour :

Critères

    Logiciel    expression rationnelle vérifie    /Security Update.*KB([0-9]*)/
    Logiciel    expression rationnelle vérifie    /Update.*KB([0-9]*)/
    Logiciel    expression rationnelle vérifie    /Mise.*7.*KB([[0-9]*)/
    Logiciel    expression rationnelle vérifie    /Hotfix.*7.*KB([0-9]*)/
    Logiciel    expression rationnelle vérifie    /Correctif.*2008.*[KB|Q]([0-9]*)/
    Logiciel    expression rationnelle vérifie    /Correctif.*7.*[KB|Q]([0-9]*)/
    Logiciel    expression rationnelle vérifie    /Hotfix.*KB([0-9]*)/
    Logiciel    expression rationnelle vérifie    /Mise.*Windows Media.*KB([[0-9]*)/
    Logiciel    expression rationnelle vérifie    /Mise.*Microsoft Windows.*KB([[0-9]*)/
    Logiciel    expression rationnelle vérifie    /Correctif.*Server 2008.*[KB|Q]([0-9]*)/
    Logiciel    expression rationnelle vérifie    /Mise.*Server 2008.*KB([0-9]*)/
    Logiciel    expression rationnelle vérifie    /Correctif.*Windows Media.*[KB|Q]([0-9]*)/
    Logiciel    expression rationnelle vérifie    /High Definition Audio.*KB([0-9]*)/

Actions

    Catégorie Assigner Mises à Jour

Merci d'avance.

Offline

#2 2016-07-05 15:02:59

Dali19
Member
Registered: 2016-01-14
Posts: 55

Re: Catégorisation de logiciel et utilisation des règles

J'ai oublié de préciser que je travail actuellement sur GLPI 0.90.1

Offline

#3 2016-07-06 15:01:54

Djenko
Member
Registered: 2016-01-14
Posts: 8

Re: Catégorisation de logiciel et utilisation des règles

Bonjour,

J'ai actuellement presque les mêmes règles.

As-tu testé la règle par sécurité ("Via le Bouton 'Tester' ") et pour finir as-tu Rejouer les règles du dictionnaire.
Si tout est bon à ce moment tu peux faire un inventaire sur un poste et il va ainsi affecter les règles mis en place.

Cordialement.

Offline

#4 2016-07-06 15:14:49

Dali19
Member
Registered: 2016-01-14
Posts: 55

Re: Catégorisation de logiciel et utilisation des règles

Bonjour,

j'ai fais autrement, je ne suis pas passé par les règles, mais par le dictionnaire, j'ai écris les mêmes critères et j'ai déclaré tout cela comme Mise à Jour, je ne suis donc plus embêté par les innombrables lignes des mises à jour.

Merci quand même.

J'ai une petite question, je souhaiterai établir une règle qui vise à trier les ordinateurs importés dans 3 groupes ( Serveurs, Clients légers et PC) mais aucune action d'aucun type de règles me permet d'assigner un élément à un groupe. Comment puis-je contourner le problème sachant que je ne veux pas utiliser les entités.

Merci.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB