You are not logged in.
Bonjour,
Dans glpi 0.9.3, j'ai mis en place un groupe de techniciens limité à la gestion des tickets d'une catégorie particulière. Une règle automatique attribue au groupe le ticket si la catégorie est choisie. Ils ne doivent voir que les tickets de leur groupe.
Tout fonctionne hormis que s'ils veulent attribuer la liste a un technicien, la liste ne contient que leur nom. Si je donne le droit ´assigner' à ce profil, ils voient l'ensemble des tickets meme si le droits ´voir tous les tickets' est décoché...
Bug ou erreur de parametrage ?
Merci de votre aide car je ne trouve pas la solution.
Cordialement
Offline
Je ne reproduis pas.
Je ne vois que les tickets
- que j'ai créé
- qu'il me sont assignés ou assignés à mon groupe
- pour lesquels je suis demandeur ou membre du groupe demandeur
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
Offline
Bonjour,
Effectivement la visibilité est OK comme précisé dans mon message, mais je souhaite qu'ils puissent pouvoir réattribuer à un autre technicien le ticket si besoin. Hors si je donne le droit 'assigner' dans ce cas, ils voient tous les tickets même si la case 'voir tous les tickets' est décochée.
Merci d'avance
Cordialement
Offline
Non je confirme qu'avec le droit Assigner et Voir les tickets de mes groupes, on ne voit pas tous les tickets
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
Offline
Sur la version 0.9.3 ?
moi si j'active le droit assigner automatiquement ils voyent tous les nouveaux tickets et pas uniquement ceux qui sont affectés au groupe.
Offline
Bonjour, j'ai exactement le même problème. Je souhaite que les techniciens puissent réattribuer leurs tickets à d'autres groupes de techniciens, en cas d'erreur du créateur du ticket par exemple.
Je coche donc "Assigner" dans "Administration -> Profil" sur leur profil.
Cela fonctionne mais ça leur donne aussi le droit de voir tout les tickets de l'application...
Version 0.90.1
Merci pour votre aide.
Last edited by pierrot_77 (2016-06-23 09:19:43)
Offline
Si ça peut vous aider, nous avons deux GLPI chez nous pour deux services différents. Ce bug est présent uniquement sur un de nos GLPI alors que le paramétrage du profil technicien est exactement le même sur les deux GLPI... Donc le problème ne vient pas des droits attribués dans "Administration -> Profil".
Last edited by pierrot_77 (2016-06-23 10:50:18)
Offline
Avez-vous désactivé tous vos plugins avant la migration ?
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
Offline
Non, je n'ai pas désactivé mes plugins avant la migration. J'ai fait un copié coller du répertoire du code source et j'ai dupliqué la base de données. Le problème vient du GLPI dupliqué.
Offline
Je crois avoir trouvé l'origine de mon problème.
Il s'agit d'un bug de formcreator.
Si on ne met pas de "demandeur" dans la "destination" du formulaire dans le paramétrage de formcreator, le ticket généré ensuite est visible par tout les techniciens. Le ticket est donc mal créé.
Si j'ajoute un demandeur, par exemple "Demandeur du formulaire" le ticket n'est visible que le groupe de technicien chargé du ticket...
Last edited by pierrot_77 (2016-07-07 16:37:00)
Offline
Bonjour,
Je n'ai pas formcreator. Et le demandeur est bien renseigné...
J'ai toujours le problème et je suis désormais en 0.90.5
Ce problème est gênant pour les techniciens du groupe car ils ne peuvent pas réaffecter à un autre technicien du groupe un ticket mal assigner.
Dès que j'active le droit assigner, ils voyent automatiquement l'ensemble des nouveaux tickets même s'ils ne font pas parti du groupe
Cordialement
Offline
Je ne reproduis toujours pas
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
Offline
Après plusieurs tests, en fait ils voyent les nouveaux tickets quelque soit la catérogie si je mets le droit assigner.
Est ce possible mettre le droit assigner mais limiter la visu des tickets pour un groupe uniquement à une catégorie de ticket ?
Offline
Non on ne peut pas limiter la vision à une catégorie particulière de ticket
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
Offline