You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2016-05-27 10:51:16

ITJunior
Member
Registered: 2016-03-08

Modification Bouton Accueil GLPI

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème bien précis : mes utilisateurs qui sont en profil "self-service" obtiennent le message d'erreur : "Vous n'avez pas les droits requis pour réaliser cette action." lorsqu'ils cliquent sur le bouton d'accueil GLPI (bouton image en haut à gauche de l'écran).

J'ai pu identifier le problème : cela vient du fait que ce bouton pointe sur "glpi/front/central.php" alors que le profil "self-service" ne permet pas d'accèder à cette page. Lorsqu'un utilisateur passe sur un autre profil, cela fonctionne bien car il n'y a plus ce problème de droit.

Voici donc ma question : Est-il possible de modifier le lien du bouton d'acceuil GLPI pour le faire pointer vers "glpi/front/helpdesk.public.php" (page qui correspond à la page d'acceuil pour les utilisateur self-service et à laquelle ils ont accès) au lieu de "glpi/front/central.php" mais uniquement lorsque je suis avec un profil "self-service" ?

D'ailleurs, je pense que cette configuration aurait du être de base car beaucoup plus logique à mon sens. A moins qu'il s'agisse d'un problème ou bug...

A savoir que je suis en version 0.85 de GLPI et que j'utilise le theme bootstrap. (il ne m'est pas possible de passer sur la version 0.90+)

Merci d'avance pour votre aide. :)

IT Junior

#2 2016-05-30 11:46:40

ITJunior
Member

Re: Modification Bouton Accueil GLPI

Personne n'a d'idée? J'ai l'impression que c'est peut etre dans le fichier glpi/inc/html.class.php mais je ne sais pas exactement quoi modifier...

#3 2016-05-31 13:20:47

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14

Je viens de refaire un test en 0.85.5 et je n'ai aucun problème.
Si vous ne pouvez pas migrer en 0.90 vous pouvez au moins passer à la dernière version stable 0.85 de GLPI

CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

#4 2016-06-01 10:06:55

ITJunior
Member

Est-il possible que mon thème ait pu modifier ce comportement? Il n'est donc pas permis de faire cette modification manuellement?
Je suis déjà sur une version stable 0.85.5.

#5 2016-06-23 10:35:27

gilles.goudelin
Member
Registered: 2015-02-24

Bonjour
,
as-tu activé le mode débug pour voir si tu capte des choses?

Regarde aussi au niveau des plugins en les désactivant un par un, cela sent le plugin incompatible avec la version.

#6 2016-06-24 11:04:28

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14

ITJunior wrote:

Est-il possible que mon thème ait pu modifier ce comportement? Il n'est donc pas permis de faire cette modification manuellement?
Je suis déjà sur une version stable 0.85.5.

Il n'y a pas de modification à faire vu que le lien pointe déjà sur front//helpdesk.public.php

CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Board footer