You are not logged in.
Bonjour, j'ai quelques questions suite a ce que j'ai remarqué pour la synchro des ordinateurs entre OCS et GLPI.
J'ai l'impression que la mise a jour ne se fait jamais en automatique:
- je rajoute des applis dans OCS (je les sors de New), elles n'apparaissent pas dans GLPI tant que je ne clique pas sur "mettre a jour des ordinateurs deja existant". J'ai pourtant bien passé la valeur du cron a 99
Pire, de nouveaux utilisateurs sont détectés par OCS sur les stations, il les remonte, meme si je fais "mettre a jour des ordinateurs deja existant" ils n'apparaissent pas dans GLPI, il faut que j'aille sur chaque ordinateur et que je clique sur "Forcer la synchronisation" dans l'onglet OCSNG
Pourquoi cela n'ait pas fait en tache de fond par le cron?
Merci de votre aide
PS: je sais que c'est une question OCS, mais y'a-t-il un moyen pour qu'OCS se mette a jour dès qu'un nouvel utilisateur se connecte sur un PC (utile pour le helpdesk afin de tjs avoir le bon user associé au materiel
Personne?
Avec le temps c'est flagrant...actuellement j'ai 20 ordis dans GLPI, en tout entre OCS et GLPI j'ai 6 champs contact (GLPI) / utilisateur (OCS) faux.
Les users remontent dans OCS toutes les 2 heures, mais ne sont pas mis a jour dans GLPI.
J'ai l'impression que si un truc est modifier niveau materiel ou logiciel sur une machine, alors la GLPI va se mettre a jour...mais je peux me tromper.
En fait il semble que la modification de l'utilisateur dans OCS ne soit pas considéré par GLPI comme une modification a remonter
C'est tres genant pour la partie helpdesk
Je sais que je fais un monologue.
Mais la j'ai un truc que j'avais encore jamais vu. Je rentre de congés, donc ca fait 10j que j'ai plus touché a GLPI.
J'arrive je le lance, et j'ai aucune modif sur les postes. Je me dis tiens bizarre quand meme.
Je vais dans l'onglet pour la synchro OCS des potes deja existant, et j'ai ca :
(un lien pour l'avoir en grand si il s'affiche mal)
http://doumhfr.free.fr/ocs.PNG
Comment ca se fait que les postes sont en synchro automatique mais qu'elle ne se fasse pas?
Last edited by doum (2007-04-23 11:26:57)
pour qu'elle se fasse il faut que le pseudo cron de GLPI se declenche et pour cela que vous utilisiez GLPI ou que vous ailliez croner des appels à des pages de GLPI (index.php ou front/cron.php)
il faut aussi que votre config OCS le permettent (nombre de postes à synchroniser > 0)
MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI : Support Contribute References Freshmeat
Ah tu veux dire que si personne n'accede a la page la synchro ne se fait pas?
EDIT: effectivement maintenant je n'ai plus de poste qui apparaissent dans "Synchronisation des ordinateurs déjà importés"
Last edited by doum (2007-04-23 12:29:44)
Tu as peut etre une idée par contre pour mon problème de chant "contact" non tenu a jour par rapport a l'utilisateur dans OCS?
si personne n'utilise GLPI que ca soit un utilisateur ou un administrateur oui.
C'est un pseudo cron qui nécessite une activité sur l'application pour se lancer.
Ok, a la limite on pourrait pagouiller de lancer la page php depuis le cron du serveur mais bon une fois l'appli utilisé ca sera suffisant.
Reste le probleme archi bloquant des utilisateurs en cours qui se mettent pas a jour
hein ?
dans la 0.7 il y aura plein de scripts pour votre plus grand bonheur pour croner manuellement tout ca.
Le "hein?" se rapporte a quoi?
Ah tres tres bonne nouvelle ca
à pagouiller
looool
magouiller ca aurait du etre