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#1 2016-04-07 13:36:03

misslety
Member
Registered: 2016-03-17
Posts: 18

Ticket généré par mail

Bonjour,
Je suis sous GLPI 0.90.1, j'ai crée un collecteur et une règle pour générer un ticket depuis un mail envoyé à un mail spécifique. Tout fonctionne smile

Mes questions sont :
  - est il possible de supprimer les signatures automatique des utilisateurs qui est dans le coup présent sur chaque ticket ?
  - comment faire pour attribuer automatiquement un ticket à un groupe ?

Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement

Offline

#2 2016-04-07 13:51:55

eric.le-corre
Member
Registered: 2013-01-07
Posts: 1,005

Re: Ticket généré par mail

- est il possible de supprimer les signatures automatique des utilisateurs qui est dans le coup présent sur chaque ticket ?

  dans "intitulé" -> "contenu de courriel interdit"

- comment faire pour attribuer automatiquement un ticket à un groupe ?
faut faire cela dans les regles :

Offline

#3 2016-04-07 14:01:51

misslety
Member
Registered: 2016-03-17
Posts: 18

Re: Ticket généré par mail

Merci pour ta réponse, ça fonctionne super mais dans le coup je suis obligé d'entrer les signatures de tout les utilisateurs ?

Pour les groupes j'ai regardé dans "Règles pour assigner un ticket créé via un collecteur de courriels" mais je n'ai pas trouvé comment faire...

Last edited by misslety (2016-04-07 14:04:33)

Offline

#4 2016-04-07 15:18:36

eric.le-corre
Member
Registered: 2013-01-07
Posts: 1,005

Re: Ticket généré par mail

dans regle courriel, j'ai ceci :
critère : Utilisateur possédant le profil est Self-Service
action : Entité depuis profil de l'utilisateur Assigner Oui

si il voit que l'utilisateur qui a envoyé le mail a le profil self service, GLPI affecte le ticket a l'entité de l'utilisateur

ensuite dans regle métier, j'ai :
Collecteur courriels est toto@titi.fr
Groupe de techniciens Assigner Service Informatique

si le collecteur est toto@titi.fr alors GLPI afefcte les tickets automatique au groupe informatique

mais c'est une regle très générale, tu peux mieux faire

Offline

#5 2016-04-08 09:10:34

misslety
Member
Registered: 2016-03-17
Posts: 18

Re: Ticket généré par mail

J'ai crée la règle que tu as décrite et ça revient au même, j'ai toujours la signature des utilisateurs dans le ticket...

Je suis débutante sur GLPI et je m'y perd un peu, en faite je veux juste que les tickets soit assigné à un groupe (les techniciens) et que chacun puisse les voir, pour l'instant j'ai pas besoin d'aller plus loin. Mais si tu veux bien, j'aimerais bien savoir ce qu'il serais possible de faire smile

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#6 2016-04-08 13:36:59

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,273

Re: Ticket généré par mail

Depuis la liste de vos documents, vous choissieez les images des signatures et vous indiquez "refuser pour l'import".
Il faut que la signature soit remontée au moins une fois pour pouvoir ensuite la bloquer.

Pour l'assignation à un groupe, il faut créer une règle métier.


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#7 2016-04-21 14:13:11

Hiraclis
Member
Registered: 2015-12-04
Posts: 124

Re: Ticket généré par mail

yllen wrote:

Depuis la liste de vos documents, vous choissieez les images des signatures et vous indiquez "refuser pour l'import".
Il faut que la signature soit remontée au moins une fois pour pouvoir ensuite la bloquer.

Pour l'assignation à un groupe, il faut créer une règle métier.

Bonjour Yllen,

Cela fait plusieurs mois que je référence chaque signature dans le "Contenu de courriel interdit" et je me rends compte aujourd'hui que ça ne fonctionne pas du tout, car je reçois encore la signature des utilisateurs dans le ticket qu'ils créé alors qu'ils sont bien ajouté dans "Contenu de courriel interdit"...
Il y a t'il une étape que j'oublie ?

Merci d'avance de ton aide !

Last edited by Hiraclis (2016-04-21 14:14:28)


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#8 2016-04-29 16:01:42

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,273

Re: Ticket généré par mail

Oui c'est dans le document que vous refusez l'import (comme je l'indique dans mon précédent post)


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Offline

#9 2019-03-28 09:08:50

Samtoumia
Member
Registered: 2019-03-28
Posts: 1

Re: Ticket généré par mail

Bonjour

J'ai une question...
Comment faire en sorte que quand j'ai un ticket de créé via le collecteur de mail;qu'il y a des personnes qui étaient en copie ou destinataire
le ticket puisse s'implémenter des réponses automatiquement et non pas créer un nouveau ticket ?
Merci de votre aide

Offline

#10 2019-06-10 13:34:42

cmr237
Member
Registered: 2019-06-10
Posts: 3

Re: Ticket généré par mail

HELLO mislety how did you do to configure the forwarding email address for glpi

Offline

#11 2019-06-10 13:35:56

cmr237
Member
Registered: 2019-06-10
Posts: 3

Re: Ticket généré par mail

salut
svp je voudrais avoir le tuto pour envoyer des tickets par mail sur glpi 9.4.0

Offline

#12 2019-06-11 17:35:18

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,273

Re: Ticket généré par mail

Samtoumia wrote:

Comment faire en sorte que quand j'ai un ticket de créé via le collecteur de mail;qu'il y a des personnes qui étaient en copie ou destinataire
le ticket puisse s'implémenter des réponses automatiquement et non pas créer un nouveau ticket ?

Une réponse à un mail provenant de GLPI ajoute un suivi au ticket concerné, sauf si ce ticket est déjà résolu ou clos. Dans ce cas, effectivement, un nouveau ticket est ouvert, ticket lié au précédent.


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