You are not logged in.
Bonjour à Tous,
J'ai installé la MAJ 0.63 ce matin.
J'ai un utilisateur post only qui se nomme "TEST" qui fait parti du groupe TEST avec du matos dans ce groupe.
Dans la config des profils post only, j'ai bien mis la config sur "Liaison avec les matériels pour la création de tickets": MES MATERIELS.
Je ne comprend pas pourquoi qud je me connecte au helpdesk avec mon utilisateur postonly "test" il n'y a rien dans "mes matériels"...
Est ce que qlq un aurait une idée ??
De plus, est ce que l'on peux m'expliquer à quoi sert la rubrique "Attribut utilisateur indiquant ses groupes" dans groupes, j'ai pas tout pigé...
merci beaucoup !
De plus, est ce que l'on peux m'expliquer à quoi sert la rubrique "Attribut utilisateur indiquant ses groupes" dans groupes, j'ai pas tout pigé...
merci beaucoup !
Salut !
alors en fait cela à attrait à la manière de déterminer comment un user appartient à un groupe depuis ldap. Il y a 2 possibilités :
1 l'information "le user appartient à un groupe" est disponible dans une entrée de type groupe (groupOfNames par ex sur un annuaire LDAP, AD je sais pas). dans ce cas, tu vas chercher par ex dans l'attribut member
2 l'information est disponible via un champs présent dans l'entrée utilisateur. C'est à ça que servent les 2 champs GLPI :
- Attribut utilisateur indiquant ses groupes : si dans ton entrée user tu as un champs groups qui va contenir la liste des groupes de ton user, tu dois l'indiquer dans ce champs
- Valeur LDAP : dans ce champs il faut donner la valeur que dois avoir le champs pour que l'utilisateur appartienne au groupe GLPI
voilà, si c'est pas clair demande moi, je te ferai un petit schéma
Salut !
alors en fait cela à attrait à la manière de déterminer comment un user appartient à un groupe depuis ldap. Il y a 2 possibilités :
1 l'information "le user appartient à un groupe" est disponible dans une entrée de type groupe (groupOfNames par ex sur un annuaire LDAP, AD je sais pas). dans ce cas, tu vas chercher par ex dans l'attribut member2 l'information est disponible via un champs présent dans l'entrée utilisateur. C'est à ça que servent les 2 champs GLPI :
- Attribut utilisateur indiquant ses groupes : si dans ton entrée user tu as un champs groups qui va contenir la liste des groupes de ton user, tu dois l'indiquer dans ce champs
- Valeur LDAP : dans ce champs il faut donner la valeur que dois avoir le champs pour que l'utilisateur appartienne au groupe GLPIvoilà, si c'est pas clair demande moi, je te ferai un petit schéma
Bonjour !
C'est possible d'avoir un petit schéma ???
Merci
Plateforme : OS : Windows XP Sp2 / logiciel de décompactage : 7zip
Navigateur : Internet Explorer 7
Installation : GLPI 0.68.3 / Ocs NG 1.01
Serveur : Apache 2 / Base : 5.0.15 / Langage : PHP 5.0.5 + PHP 4.4.1 pl1 / PhpMyAdmin 2.6.4-pl3