You are not logged in.
Bonjour
Voila dans le cadre de mon stage on m’a demandé de tester la combinaison OCS NG/ GLPI afin de remplacer leur système de gestion de parc informatique et de helpdesk
Donc j’ai installé OCS NG ainsi que GLPI, j’ai testé OCS et cette semaine j’ai entamé les testes pour glpi et mon problème est le suivant
Dans la partie Inventaire j’ai uniquement les informations concernant « ordinateurs »
Par exemple le champ moniteurs est vide (logiciel et réseaux aussi) je ne comprends pas ! Pourtant OCS me remonte bien ces informations !
Ps : pour logiciel j’ai tout mis dans UNCHANGED dans ocs et j'ai synchronisé
Ma configuration est la suivante :
Installation sous server virtuel windows Server 2003 standard Edition
OCS NG 1.0.1 avec XAMPP & agent ocs 4.0.3.2
GLPI 0.68.3
Merci d’avance
Configuration: Windows server 2003, XAMPP 1.5.5, Glpi 0.68.3, OCS NG 1.0.1, MySql 5.0.27
Postes Clients:
Windows xp, IE 6, Agent ocs 4.0.3.2
Va voir dand Administration/Config puis Mode OCSNG, tu trouveras la facon d'importer les éléments des PC.
GLPI: 10.0.14 et Agent 1.7.3
Effectivement ^^ ; c’est bon ça marche
Je te remercie
J’aimerai en profiter pour demander (C’est ptetre moi qui ne sais pas chercher) mais je n’ai pas trouvé de documentations ou de manuels complets sur l’utilisation de GLPI en mode OCS NG celles que je trouve ne sont pas complètes ou remonte à longtemps, depuis GLPI à fait du chemin
Je sais qu’il ya la fonction recherche sur le FORUM (d’ailleurs je le parcours depuis quelques jours) mais c’est vrais qu’un manuel m’arrangerais plus
Bon courage à tous et merci
Configuration: Windows server 2003, XAMPP 1.5.5, Glpi 0.68.3, OCS NG 1.0.1, MySql 5.0.27
Postes Clients:
As-tu jeté un coup d'oeil au wiki ? (en haut de cette page il y a un lien )
Bonjour
Oui j’ai vue qu’il y avait un wiki et le forum aussi est génial (bravo les gars) justement petite question j’ai trouvé un PDF très intéressant « manuel glpi » fait par JM BIGNOLET
Mais la version date de 08/2005 et je voulais savoir s’il a été mis à jour depuis ?
Pour revenir à l’inventaire est-il normal que dans réseaux j’ai « pas d’élément trouvé » ? Dois-je faire la saisie à la main ? Dans ocs j’ai pourtant bien indiqué mes réseaux et sous réseaux et il me donne le nombre exacte de machines dans chaque réseau .... à moins que l’inventaire du réseau dans glpi ne me donne que le matériel ?
Merci d’avance
Postes Clients:
Pour l'instant il te faut créer des éléments réseaux dans GLPI. (Puis faire les liens avec les prises puis les PC pusi installer le plugin archires)
Last edited by emgenet (2007-03-27 21:00:37)
Ok merci pour l’info
Sinon donc si j’ai bien compris GLPI ne récupère pas automatiquement l’inventaire des adresses de mes (sous) réseaux renseigner dans OCS ?
Postes Clients:
non, je confirme
C'est bien dommage...a partir d'une certaine taille de réseau ca devient TRES compliqué voir impossible a maintenir a jour
A quand le plugin
Je suis entrain de voir pour modifier un script qu'on avait deja, qui irait en plus rajouter dans les tables les infos de @Mac trouvés sur les switchs, mais bon pas evident evident