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#1 2016-03-10 12:08:09

deleval
Member
Registered: 2011-09-29
Posts: 3

ticket et réservation

bonjour à tous ,

savez vous s'il est possible d'associer une réservation de matériel à un ticket ?
je n'ai pas trouvé cette possibilité pour le moment

Merci de votre aide

Cordialement ,

Offline

#2 2016-03-11 14:29:20

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,273

Re: ticket et réservation

Non. Vous associez un élémént à un ticket, élément qui est lui-même associé à une réservation


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Offline

#3 2018-11-20 09:40:36

Sico31
Member
Registered: 2018-09-24
Posts: 595

Re: ticket et réservation

Bonjour,
Je profite du sujet car il me semble similaire à ma problématique :
Un utilisateur réserve un matériel ... mais le support n'en a pas connaissance !
Est-il possible de créer automatiquement un ticket lorsque une réservation est faite ?

Merci smile


Manger un castor, c'est sauver un arbre.
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort ; c'est pour les autres que c'est difficile. Quand on est con, c'est pareil !

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#4 2019-08-29 12:26:10

MJPI
Member
Registered: 2018-12-10
Posts: 26

Re: ticket et réservation

Bonjour,

Je relance le sujet, j'ai aussi besoin d'avoir un ticket de généré lors d'une réservation d'équipement. Avez-vous une solution ?


MJ
OS : Windows Server 2012 R2
IIS : 8.5.9600.16384 / PHP : 7.3.2 / MySQL : 8.0.13
GLPI : 9.4.6 - FusionInventory : 9.4+2.4

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#5 2019-08-30 10:09:25

Sico31
Member
Registered: 2018-09-24
Posts: 595

Re: ticket et réservation

J'ai jeté un œil aux règles métiers (tickets), je n'ai pas trouvé de lien avec les réservations.
Cela semble donc logique que personne n'est prévenu qu'une réservation est faite et qu'il est important de préparer/vérifier le matériel !

En revanche, des notifications existent (peut-être désactivées), cela permet à minima d'envoyer un mail aux équipes support/exploitation, MAIS ne remplace pas la création d'un ticket pour ces mêmes équipes


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Offline

#6 2021-04-06 15:04:54

Sico31
Member
Registered: 2018-09-24
Posts: 595

Re: ticket et réservation

Up ... même en V9.5.X la réservation est toujours aussi pauvre.
Rien n'a bougé de puis els version 0.XX, juste une malheureuse notification qui est toute triste dans son coin et noyée parmi une tonne de mails reçus.
A quand la possibilité de créer un ticket lors d'une réservation pour plus de visibilité et possibilité ?


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