You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#51 2015-12-11 18:25:00

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14

Re: Migration vers nouveau serveur GLPI => Catégories de tickets non migré

Lorsque vous migrez de la 0.80 à la 0.83, vous récupérez les données de glpi_ticketplannings pour les charger dans la table glpi_tickettasks.

Votre message d'erreur indiquerait qua vous n'avez pas le champs tickettasks_id dans votre table glpi_ticketplannings

CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

#52 2015-12-11 21:02:00

Shinobitom
Member
Registered: 2015-08-26

Bonjour, merci de votre réponse.

J'ai exporté glpi_ticketplanning avant migration puis importé dans glpi_tickettasks après migration mais toujours pas de catégories (c'est vraiment cela qui m'importe)

merci d'avance

#53 2015-12-11 21:19:30

yllen
GLPI-DEV

Vous ne pouvez pas importer les données d'une table en 0.80 dans une autre en 0.83.

S'il y a des erreurs dans la migration il faut trouver pourquoi, corriger votre base 0.80 et rejouer la migration sinon les actions après le blocage ne sont pas effectuées. Il faut donc y aller pas par pas.

Donc je vous demande de vérifier si dans votre base en 0.80 vous avez bien le champs  tickettasks_id dans la table  glpi_ticketplannings

CentOS 6.5 - CentOS 7.x

#54 2015-12-15 16:50:07

Shinobitom
Member

Bonjour Yllen,

merci de votre réponse.
OK je ne vous avais pas compris.

Effectivement je n'ai pas de champ tickettasks_id dans la table  glpi_ticketplannings.
les champs présents dans la table glpi_ticketplanning de ma V80 sont id, ticketfollowups_id,users_id,begin,end,state.

Cela vous aide ?

#55 2015-12-18 17:26:22

Shinobitom
Member

Bonjour,

Personne n'a d'idée ? Actuellement je ne peux malheureusement pas passer la V80 à cause de ce problème.

Merci d'avance

#56 2015-12-18 19:30:09

yllen
GLPI-DEV

Donc il faut corriger votre table en ajoutant le champ manquant et relancer la migration.
la structure du champ est
`tickettasks_id` int(11) NOT NULL DEFAULT '0'

Il risque d'y avoir d'autres erreurs qu'il faudra traiter une par une

CentOS 6.5 - CentOS 7.x

#57 2016-01-13 13:29:15

Shinobitom
Member

Bonjour,

Désolé pour ce retour tardif. Du coup ce qu'il s'est passé, c'est que avec le même dump, les mêmes serveurs, la même config... Un coup ça fonctionnait bien, un coup j'avais les problèmes que j'énonçais dans ce post. Du coup je n'ai même pas testé votre manip car cela semblait venir plutôt d'un problème de cache quelque part (avec le même dump, un coup j'avais le bon champ dans la table tickettasks et un autre coup je ne l'avais pas après upgrade).

Du coup :
1 j'ai monté un GLPI sur une debian.
2 J'ai fait l'upgrade de la base sur la debian
3 j'importe la base upgradé sur le glpi windows
4 Après les tests je n'ai plus de soucis

Pourquoi je ne laisse pas tout sur la Debian me direz vous... Et bien parce que c'est le souhait du client... Pas de linux chez eux... On ne discute pas avec ça malheureusement...

Je n'en suis qu'aux tests. Je vous tiens au courant si jamais j'ai un problème lors de la migration en prod.

#58 2016-01-15 21:32:17

yllen
GLPI-DEV

OK merci du retour.

CentOS 6.5 - CentOS 7.x

#59 2016-03-09 17:19:34

Shinobitom
Member

Bonjour,

Petit retour pour ceux qui ont le même problème que moi :

Du coup j'ai fait un passage en prod en migrant de la V71 à 84.8 sur Debian, puis en passant la base migré sur le serveur Windows.

Cela fonctionne bien, par contre un certain nombre de réglage a été nécessaire :

- Lors de la création/modification/cloture d’un ticket, le lien envoyé dans la notification par mail pointait vers l’ancien serveur => résolu dans « configuration générale => Adresse web de l'application »

-Cloture automatique après mise en place de la solution (le ticket était résolu mais non clôturé) => résolu mais je ne retrouve plus comment…

-Lien OCS/GLPi ,Impossible de lier les ordinateurs ou de les importer. => OK en créant les règles qui ont disparu pendant la migration. « Règles d'affectation d'un élément à une entité => Root » et « Règles d'import et de liaison des ordinateurs »

-Affectation d’un temps passé au suivi. Avant cela était possible directement dans le suivi, maintenant il faut utiliser tâches.

Il me reste deux questions :

1 les utilisateurs dans le profil admin, quand il se loguent, se retrouvent en profil « post-only ». Ils doivent à chaque fois utiliser le menu déroulant pour se mettre en profil « admin ». Peut on fixer cela afin qu’ils n’aient plus à faire la manip ?

2 La fonction de l'onglet "tâches" est la même que l'onglet "suivis" avec le temps en plus. Du coup tout le monde utilise "tâches". Sauf que des fois sans faire attention certains techniciens se trompent.
Est il possible de masquer l'onglet "suivis"

merci d’avance.

#60 2016-03-11 12:09:33

yllen
GLPI-DEV

Shinobitom wrote:

-Cloture automatique après mise en place de la solution (le ticket était résolu mais non clôturé) => résolu mais je ne retrouve plus comment…

se paramètre dans la configuration de l'entité et est lancée par une tache automatique.

Shinobitom wrote:

1 les utilisateurs dans le profil admin, quand il se loguent, se retrouvent en profil « post-only ». Ils doivent à chaque fois utiliser le menu déroulant pour se mettre en profil « admin ». Peut on fixer cela afin qu’ils n’aient plus à faire la manip ?

Ils peuvent définir le profil Admin en profil par défaut dans Mes préférences (en haut à droite).

Shinobitom wrote:

2 La fonction de l'onglet "tâches" est la même que l'onglet "suivis" avec le temps en plus. Du coup tout le monde utilise "tâches". Sauf que des fois sans faire attention certains techniciens se trompent.
Est il possible de masquer l'onglet "suivis"

Oui. Vous supprimez tous les droits sur les suivis dans le profil et l'onglet disparaitra

CentOS 6.5 - CentOS 7.x

Board footer