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#1 2016-03-10 12:08:09

deleval
Guest
Registered: 2011-09-29
Posts: 3

ticket et réservation

bonjour à tous ,

savez vous s'il est possible d'associer une réservation de matériel à un ticket ?
je n'ai pas trouvé cette possibilité pour le moment

Merci de votre aide

Cordialement ,

Offline

#2 2016-03-11 14:29:20

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,072

Re: ticket et réservation

Non. Vous associez un élémént à un ticket, élément qui est lui-même associé à une réservation


CentOS 6.5 - CentOS 7
PHP 5.6 - PHP 7 - MySQL 5.6  + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#3 2018-11-20 09:40:36

Sico31
Guest
Registered: 2018-09-24
Posts: 223

Re: ticket et réservation

Bonjour,
Je profite du sujet car il me semble similaire à ma problématique :
Un utilisateur réserve un matériel ... mais le support n'en a pas connaissance !
Est-il possible de créer automatiquement un ticket lorsque une réservation est faite ?

Merci smile


Manger un castor, c'est sauver un arbre

Offline

#4 2019-08-29 12:26:10

MJPI
Member
Registered: 2018-12-10
Posts: 10

Re: ticket et réservation

Bonjour,

Je relance le sujet, j'ai aussi besoin d'avoir un ticket de généré lors d'une réservation d'équipement. Avez-vous une solution ?


MJ
OS : Windows Server 2012 R2
IIS : 8.5.9600.16384 - PHP : 7.3.2 - MySQL : 8.0.13
GLPI : 9.4 - FusionInventory : 9.4.0+1.0

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#5 2019-08-30 10:09:25

Sico31
Guest
Registered: 2018-09-24
Posts: 223

Re: ticket et réservation

J'ai jeté un œil aux règles métiers (tickets), je n'ai pas trouvé de lien avec les réservations.
Cela semble donc logique que personne n'est prévenu qu'une réservation est faite et qu'il est important de préparer/vérifier le matériel !

En revanche, des notifications existent (peut-être désactivées), cela permet à minima d'envoyer un mail aux équipes support/exploitation, MAIS ne remplace pas la création d'un ticket pour ces mêmes équipes


Manger un castor, c'est sauver un arbre

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