You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2007-03-12 16:07:49

etoileceleste59
Member
Registered: 2007-02-23

Installer un agent OCS sur une machine cliente

Bonjour !
je suis en stage et je dois apprendre a gerer un parc informatique avec OCS et GLPI.  A savoir que de mes machines, je n'ai pas accès au réseau.
J'ai du installer un server (sous Linux Ubuntu) qui contient glpi, un server OCS et aussi un agent OCS. (pour voir si ca fonctionnait bien). Et ca fonctionne, magie !
Maintenant, je dois installer un agent OCS sur une machine qui est dite "cliente", sa distribution étant windows XP.
J'ai beau chercher, je ne trouve pas de tuto COMPLET et clair pour installer mon agent ocs dès le début. (à noter je viens tout juste d'installer windows xp sur une machine donc y'a rien dessus).
Comment procéder ? Est-ce que malgrès tout je dois installer xampp ?
Comment installer un agent OCS sur windows facilement ?
Est-ce que je dois installer aussi GLPI sur ma nouvelle machine pour que les données de cette derniere apparaisse sur mon serveur ?
De plus je suis une vraie quiche en anglais, j'ai bien imprimé le gros manuel d'ocs, je comprends rien...
Peut-on m'aider ?
Ce que j'ai deja fait sur ma machine cliente:
Installer windows Xp
Telecharger et mis sur le bureau ocs win 32.zip, j'ai double cliké dessus, il s'est décompressé et je suis tombé sur trois fichiers. Et pis voila, de la je suis paumée, comment le lancer sans avoir accès au réseau, j'ai beau taper http://localhost/ocsreports, y'a rien qui s'affiche. Certains vont rire mais bon....

Dur dur la vie d'apprentis

#2 2007-03-12 16:26:44

kalkal
Member
Registered: 2007-03-02

Re: Installer un agent OCS sur une machine cliente

Salut,

Il y a un howto-glpi superbement bien fait qui te montre comment installer glpi et ocs (en français).
Dans ce howto, tout à la fin, il devrait expliquer comment déployer le client OCS sur les postes. Je t'explique kan même au cas ou ...
Lors de la décompression de ton zip, il y a 3 fichiers. Il suffit de récupérer le fichier OcsLogon.exe, fait un copier coller sur ton bureau, renomme le en mettant l'ip de ton serveur(ou tu as installer glpi), ensuite tu fais un double-click sur ce file.
Et la a partir de ton interface glpi, tu vas dans Administration, Configuration Général, Activer le mode OCSNG "oui".
Et la tu devrais avoir accès à toutes les informations de tes postes clients en faisant une importation de nouveau ordinateur dans l'onglet outil, OCSNG. 

Mais avant tout, je te conseille de bien lire la doc d'installe et en plus, c'est bien explicite.
si d'autre question, n'hésite pas.

#3 2007-03-12 16:40:07

etoileceleste59
Member

oki j'ai vu la doc mais le how to glpi est pour installer sur debian ! ....  si je me goure pas de doc quand je tape howto glpi sur google j'ai choisi le pdf (3e choix de la liste google)  glpi-project.org/.../fetch.php?id=fr%3Aglpisarge&cache=cache&media=fr:howto-glpi-ocs-ssl_sarge.pdf

Moi je suis sous windows xp pour mon client, sans vouloir etre chiante ....
Arff, je vais essayé de me débrouiller avec ca, je dis quoi assez vite sur ce que ca a donné

wink

Last edited by etoileceleste59 (2007-03-12 16:42:06)

#4 2007-03-12 17:01:45

etoileceleste59
Member

snif, j'ai réussi  a installer mon agent ocs, j'ai bien eu le fameux fichier "download" qui dit que ca a fonctionné mais lorsque j'ai mis ma machine en relation avec mon serveur, mon client n'aparait pas dans mon listing, j'ai beau faire "importer de nouveaux ordi" y'a pas de nouvelles machines a importer ...
Pourquoi ca marche PO ???   sad
J'ai pourtant suivi la methode de Jeff, grand glpien, lol,

Ca peut aider des gens alors je mets le lien : http://glpi-project.org/forum/viewtopic.php?pid=30876
Message numéro 10 du post

Last edited by etoileceleste59 (2007-03-12 17:26:12)

#5 2007-03-13 18:02:27

attab19
Member
Registered: 2007-03-13

Salut
J'ai suivi la méthode de Jeff  (http://glpi-project.org/forum/viewtopic.php?pid=30876
Message numéro 10 du post) pour installer mon serveur et mon poste client. J'ai même le fichier "download" sur le poste client qui dit que ca a fonctionné. Mais lorsque j'ai mis ma machine en relation avec mon serveur, mon client n'aparait pas dans mon listing, j'ai beau faire "importer de nouveaux ordi" y'a pas de nouvelles machines a importer ...

Je sais qu'il doit avoir une méthode pour réussir parfaitement cette importation. Mais malheureusement je ne connais pas.

Aidez moi svp car je dois finaliser ce taf le plus tôt possible.

Merci d'avance de me répondre.

Jeff au secours

Last edited by attab19 (2007-03-13 18:18:56)

#6 2007-03-13 18:14:32

Jeff
Member
From: Laval - 53
Registered: 2007-01-31

Tu peux me donner ta configuration?

Es que elle est apparue dans OCS.... ?

Et le désaccord des philosophes sur le sujet de l'âme est ancien. La réflexions des philosophes grecs, sur la nature de l'âme conduisit les uns à n'y voir qu'un...
Et si on prénait l'apéro big_smile

#7 2007-03-13 18:16:02

Jeff
Member

etoileceleste59 wrote:

snif, j'ai réussi  a installer mon agent ocs, j'ai bien eu le fameux fichier "download" qui dit que ca a fonctionné mais lorsque j'ai mis ma machine en relation avec mon serveur, mon client n'aparait pas dans mon listing, j'ai beau faire "importer de nouveaux ordi" y'a pas de nouvelles machines a importer ...
Pourquoi ca marche PO ???   sad
J'ai pourtant suivi la methode de Jeff, grand glpien, lol,

Ca peut aider des gens alors je mets le lien : http://glpi-project.org/forum/viewtopic.php?pid=30876
Message numéro 10 du post

Etant donné que je travaille sous Windows, je peux pas t'affirmer que ça fonctionne pour Linux...

Et le désaccord des philosophes sur le sujet de l'âme est ancien. La réflexions des philosophes grecs, sur la nature de l'âme conduisit les uns à n'y voir qu'un...

#8 2007-03-13 18:24:41

attab19
Member

Jeff j'ai fait exactement ce que tu as demandé de faire dans ton fichier.

J'ai eu le dossier OCS INVETORY Agent dans Program File. Et dedans j'ai eu les autres fichiers dont le "download". De même dans le fichier "service", j'ai mis le TTO_WAIT à 10 sur tous les postes clients.

Je donne copie du fichier service:
[OCS_SERVICE]
NoProxy=0
Server=OCSINVENTORY-NG
Pnum=80
Miscellaneous= /S/SERVER:172.16.0.57
PROLOG_FREQ=10
OLD_PROLOG_FREQ=10
TTO_WAIT=10

#9 2007-03-14 10:10:18

Jeff
Member

Donc ton pc apparait dans OCS?

#10 2007-03-14 10:19:38

attab19
Member

Bonjour Jeff
Merci pour la réponse.

C'est mon PC serveur seul qui apparaît dans OCS. Aucun des postes clients n'apparaît. C'est pour cela que j'ai vraiment besoin de ton aide.

Réponds moi vite car j'ai un deadline.
Merci

#11 2007-03-14 10:24:03

Jeff
Member

Tu as un fichier du genre C:/ocs-ng ?

#12 2007-03-14 10:31:20

attab19
Member

Oui mais c'est plus un dossier du genre C:/ocs-ng que j'ai et il contient pratiquement 16 fichiers et un autre dossier du nom de "download"

Last edited by attab19 (2007-03-14 10:32:29)

#13 2007-03-14 10:33:05

Jeff
Member

Sur mon pc, j'ai un dossier C:/ocs-ng vide et C:/programs files/ocs Inventory Agent qui contient pas ml de fichier comme le fichier service.ini...

#14 2007-03-14 10:36:25

attab19
Member

Oui Jeff , j'ai aussi le dossier C:/programs files/ocs Inventory Agent qui contient exactement 23 fichiers et un dossier "download" ainsi que le fichier service.ini....

Que faire pour que çà marche?

#15 2007-03-14 10:39:01

Jeff
Member

arrete le service et modifie le fichier service.ini et met TTO_WAIT=10. Relance le service et attend voir si le pc réfléchie ou pas...

#16 2007-03-14 10:40:10

attab19
Member

Stp Jeff, on peut se retrouver sur Yahoo Messenger ou MSN Messenger ou Skype? Mon pseudonyme est "attab19".

#17 2007-03-14 10:42:21

Jeff
Member

j'ai pas possibilité d'accéder à ce genre de chose étant donné que c'est interdit dans mon entreprise... Et pas moyen de faie chnager d'avis mon admin
dsl

#18 2007-03-14 10:46:48

attab19
Member

ok je comprends. Je viens de faire ce que tu as dit. Mais je constate qu'il a fait seulement la mise à jour de mon poste c'est à dire le serveur sur lequel j'ai fait l'installation de OCS agent.

#19 2007-03-14 11:17:41

Jeff
Member

En fait, tu as combien de posteS?

#20 2007-03-14 11:24:51

attab19
Member

J'ai 50 postes + des imprimantes, routeurs DSLAM et autres

#21 2007-03-14 11:25:35

Jeff
Member

Et tu as installer sur tous les postes clients?

#22 2007-03-14 11:45:08

attab19
Member

J'ai d'abord installé le ocs inventory sur 6 postes pour le test avant de généraliser.

#23 2007-03-14 12:37:51

Jeff
Member

en fait, moi j'ai envoyer par script au démarrage et c'est pas moi qui est fais le script donc de ce côté la, je peux pas trop t'aider...
et la façon, je l'ai fais et refaite et je vois pas trop ou tu t'es planter.

#24 2007-03-16 16:10:34

etoileceleste59
Member

J'ai peut etre unde idée mais ca reste a verifier, moi ca a marché ATTENTION JE BOSSE SOUS LINUX
Malgrès tout, j'ai du modifié mon fichier hosts et ajouter l'IP de mon serveur dedans ...
Avis a ceux qui veulent essayer ... moi ca a fonctionné après ca ...

Note à part pour Jeff, dans ta methode d'installation, j'ai du installer un agent sur un windows, j'ai suivi ta manière de faire et ca fonctionnait pas, en fait je l'ai refait et juste en installant le package de l'agent sur mon client, ca a fonctionné pas besoin d'ajouter le PACKAGER......

Last edited by etoileceleste59 (2007-03-16 16:20:06)

#25 2007-03-16 16:45:28

yann
Member
Registered: 2005-08-25

Bonjour,

Il faut vérifier dans le fichier NOMDUCLIENT.log qui est dans C:\Program Files\OCS Inventory Agent que tu as bien la ligne HTTP SERVER: Connecting to server "nom du serveur ocs" port 80...OK. Si tu n'as pas OK c'est un problème de communication entre le client et le serveur.

Il faut alors que tu vérifie que "nom du serveur ocs" est bien renseigner dans ton DNS.

Cordialement,

Yann

Last edited by yann (2007-03-16 16:46:32)

Board footer