You are not logged in.
Pages: 1
Topic closed
Salut !
Bon je vais essayé de synthétiser :
Je suis en stage, je monte un mini par informatique, j'ai un serveur Ubuntu avec un server ET un agent OCS et j'ai GLPI dessus.
J'ai un client windows XP, ou j'ai installé un agent OCS.
Je parvenais a faire apparaitre mes 2 machines sur mon serveur.
Bah pour me compliquer la vie, ils m'ont fait changer d'adresse ip mes deux machines et depuis ils OCS et GLPi ne reconnaissent plus mes machines alors que j'ai redemmarrer les services ...
Quelqu'un pour m'aider ?
Qu'est-ce que j'aurais pu oublier de changer ?
Last edited by etoileceleste59 (2007-03-13 16:04:04)
Dur dur la vie d'apprentis
Comment ça ils reconnaissent plus tes machines? en forçant ton agent à inventorier ton pc es qu'il remonte des informations?
Quel méthode tu as utiliser pour ton inventaire?
Cordialement.
Et le désaccord des philosophes sur le sujet de l'âme est ancien. La réflexions des philosophes grecs, sur la nature de l'âme conduisit les uns à n'y voir qu'un...
Et si on prénait l'apéro
Ben non, j'ai plus rien dans ocs et dans glpi j'ai mes machines inventoriées mais ce sont celles avec les anciennes adresses ip.
J'ai beau faire des mises a jour ou relancer le service, ca change rien.
Tu me demande quelle méthode j'ai utilisé ? ben la methode classique ? lol ... je vois pas trop ce que tu me demandes
Comment puis-je forcer plus mon agent a inventorier ?
Last edited by etoileceleste59 (2007-03-13 16:15:49)
La méthode classique c'est intaller le service et remonter les infos grace à ocslogon.exe
Cordialement.
P.S: stop envoyer des mails qui me sont pas destiné
Et le désaccord des philosophes sur le sujet de l'âme est ancien. La réflexions des philosophes grecs, sur la nature de l'âme conduisit les uns à n'y voir qu'un...
Et si on prénait l'apéro
lol, oui désolée pour les mails ....
Ben c'est bien la méthode que j'ai utilisé mais mes machines ne s'inventorient plus
J'ai bien modifié l'adresse ip sur le ocslogon, j'ai mis : l'ip_de_mon_serveur.exe
Last edited by etoileceleste59 (2007-03-13 16:19:22)
donc tu a changer le nom de "ocslogon.exe" par l'adresse ip de ton serveur ? Si tu as utiliser le package aussi, il est configurer avec l'adresse IP du serveur....
Et si on prénait l'apéro
yes, c'est bien ca c'est ce ke G fait ....
ATTENDS tu veux dire que je devrais desinstaller mon agent sur mon client windows et sur mon serveur Ubuntu pour que ca marche ?
Last edited by etoileceleste59 (2007-03-13 16:22:09)
^^, tu vois en cherchant un peu, on trouve toujours, sans les autres ...
Et si on prénait l'apéro
ben non ca marche toujours po
je ré installe tous mes agents ?
Last edited by etoileceleste59 (2007-03-13 16:23:34)
malheureusement, surment, mais tu as que 2 pc, donc c'est pas encore une surcharge de travail...
Et si on prénait l'apéro
lol
Ben non mais j'ai eu du mal a les installer moi mes deux petits agents .... snif j'étais contente qu'ils fonctionnent !
Bon je vais aller de ce pas faire ce petit chmilblick et je reviens
Last edited by etoileceleste59 (2007-03-13 16:26:29)
Bonjour,
Si l'adresse IP du serveur a changer, il suffit sur le poste en Xp mais ça doit être un peu pareil pour le Ubuntu, d'aller dans:
C:\Program Files\OCS Inventory Agent et de modifier le fichier service.ini si bien sur OCS agent tourne en tant que service.
Cordialement,
Yann
Arfff ! résultat des courses ..! c'est à n'y rien comprendre
Quand j'ai eu fini de ré-installer mon agent sur mon client, j'ai rafraichit les pages ocs et glpi de mon serveur et là OH miracle, l'agent de mon SERVEUR est ré-apparu ..! mais j'ai toujours pas celui de mon client....
Pourtant je n'ai pas ré-installer l'agent de mon serveur ....
Quelqu'un pige quelque chose ?
Last edited by etoileceleste59 (2007-03-13 17:11:24)
il met un certain temps avant d'inventorier le poste...
tu peux le forcer pour inventorier le pc...
service.ini -> la dernière ligne normalement tu met 10....
Cordialement
Et si on prénait l'apéro
bah ca je l'ai fait j'ai suivi ton "semblant" de tuto sur un précédent post à un autre glpien
Je dis "semblant" car ce n'est pas un vrai mais j'ai pas dit qu'il était pas bien ..! entendons nous bien
Last edited by etoileceleste59 (2007-03-13 17:16:41)
spas un tuto, c'est mon aide utilisateur, parce que je vais partir de la ou je suis...
pourquoi ça inventorie ton serveur et pas ton client? Tu as changer quoi ?
Et si on prénait l'apéro
BAH RIEN ..! lol
J'ai juste désinstaller puis ré installer mon agent sur ma machine cliente, c'est tout, donc rien à voir
Last edited by etoileceleste59 (2007-03-13 17:32:49)
Je vois pas, en lus, sous linux, c'est différent... donc peux pas trop te dire...
Et si on prénait l'apéro
Comment fait-on pour cloturer un sujet ? c'est moi qui ai ouvert ce poste, je voudrais le ferner, il n'a plus de raisons de rester ouvert ...
Pages: 1
Topic closed