You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2007-03-08 17:37:51

Bgilles
Member
Registered: 2006-02-07

autentification et affectation

Bonjour,

J'ai deux questions totalement indépendantes svp:

- J'ai activé pour tester l'autentification imap, et maintenant je n'arrive plus a la désactiver: je remet les champs de connection imap a blanc mais lorsque je clique sur le bouton valider ca me remet ce que je viens d'effacer. Comment clearer les champs svp ?

- Je voudrais que les utilisateurs se connectent sur le helpdesk pour saisir leur incidents et qu'en renseignant la zone catégorie ca affecte automatiquement l'incident à une personne.
exemple: si catégorie pb matériel saisie alors ca va sur l'admin sys et si catégorie pb logiciel ca va sur le programmeur.
Est ce possible ? Ou est il obligatoire d'affecter les incidents manuellement ?

Merci,

GLPI 0.70.2 décompacté avec 7zip, installé sur W2K3 serveur. XAMPP 1.5.5.

#2 2007-03-08 17:55:50

Jeff
Member
From: Laval - 53
Registered: 2007-01-31

Re: autentification et affectation

Bonjour,

1/ C'est si gènant que ça ? Autrement c'est dans la table glpi_config, c'est le champs "imap_auth_server", tu le vide et voila smile.

2/ Pour cela, vous pouvez soit le faire manuellement, soit en cocher l'option "Assigner automatiquement les tickets au responsable technique" OUI, dans Administration - Configuration - Configuration Générale, puis dans vos équipements (Matériels et logiciels) vous pouvez assigner un technicien.

Cordialement.

Last edited by Jeff (2007-03-08 18:00:58)

Et le désaccord des philosophes sur le sujet de l'âme est ancien. La réflexions des philosophes grecs, sur la nature de l'âme conduisit les uns à n'y voir qu'un...
Et si on prénait l'apéro big_smile

#3 2007-03-09 11:44:55

Bgilles
Member
Registered: 2006-02-07

Merci pour les réponses smile

1) Oui c'est assez génant car a priori, l'autentif ldap ne passe pas si les champs imap sont renseignés smile

2) Donc il n'y a pas de lien possible entre la catégorie d'incident renseigné dans le helpdesk, et le technicien qui va le traiter ?

Comment faites vous en général ? Vous passez sur chaque fiche matériel logiciel pour renseigner le tech associé ? Et que se passe t il si le tech s'en va et est remplacé par un autre ? Il faut repasser sur chaque fiche ?

GLPI 0.70.2 décompacté avec 7zip, installé sur W2K3 serveur. XAMPP 1.5.5.

#4 2007-03-09 11:51:22

Jeff
Member
From: Laval - 53
Registered: 2007-01-31

Bonjour,

1/ Ma solution marche, par contre, j'ai pas regarder pour le nom de domaine, mais ça doit se trouver dans la même table...

2/ Pas à se que je sache....

En général, j'ai assigné soit automatiquement pour des matériels bien précis au technicien conserné, autrement, pour les problèmes plus secondaire, j'ai attribué à personne, en permettant à chaque technicien de s'attribuer un ticket, ou au chef des technicien, pouvoir attribuer aux techniciens les tickets... ça fonctionne come ça pour le moment, mais je crois que pour la version 0.7, ils ont prévu ça... (à confirmer...)

Cordialement

Et le désaccord des philosophes sur le sujet de l'âme est ancien. La réflexions des philosophes grecs, sur la nature de l'âme conduisit les uns à n'y voir qu'un...
Et si on prénait l'apéro big_smile

Board footer