You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2016-02-09 19:16:53

qgouebault
Member
Registered: 2016-02-04
Posts: 11

Attribution ticket a un groupe en fonction de la catégorie

Bonjour bonjour

J'ai une question très surement posé déjà plusieurs fois...

Je voudrais attribuer automatiquement un ticket a un groupe en fonction de la catégorie choisi.
J'ai déjà essayé de mettre un groupe en responsable de catégorie, le ticket ne lui est pas attribué....

i need help ..

GLPI 0.90.1

Merci smile

Last edited by qgouebault (2016-02-09 19:19:40)

Offline

#2 2016-02-09 21:32:11

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,145

Re: Attribution ticket a un groupe en fonction de la catégorie

administration>entitiés>[mon entitié]>onglet assistance>Affectation automatique des tickets basee sur categorie puis sur materiel


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6

Offline

#3 2016-02-10 10:47:30

qgouebault
Member
Registered: 2016-02-04
Posts: 11

Re: Attribution ticket a un groupe en fonction de la catégorie

Merci LaDenrée ..

L'attribution ce fait bien, mais les membres du groupes ne reçoivent pas de mails. (le créateur du ticket oui donc ma fonction mails fonctionne)

A qu'elle endroit je dois cocher le paramètre magique ?
A moins que ce soit une règle ?

Merci smile

Offline

#4 2016-02-10 10:52:33

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,145

Re: Attribution ticket a un groupe en fonction de la catégorie

1) est ce que le groupe attribué à  est bien affiché sur le ticket ?
2) dans le paramétrage du groupe avez vous coché :administration>groupe> " peut être notifié"=oui
3) dans configuration>notifications>notifications>[Ma notification pour nouveau ticket]> destinataires> avez vous le groupe en charge du ticket ?
4)est ce que les techniciens sont membres de ce groupe ?


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6

Offline

#5 2016-02-10 11:25:25

qgouebault
Member
Registered: 2016-02-04
Posts: 11

Re: Attribution ticket a un groupe en fonction de la catégorie

LaDenrée wrote:

1) est ce que le groupe attribué à  est bien affiché sur le ticket ?
2) dans le paramétrage du groupe avez vous coché :administration>groupe> " peut être notifié"=oui
3) dans configuration>notifications>notifications>[Ma notification pour nouveau ticket]> destinataires> avez vous le groupe en charge du ticket ?
4)est ce que les techniciens sont membres de ce groupe ?

1) Oui
2) Oui
3) Non ! Je l'ai rajouté et ça fonctionne ..
4) Oui

Merci smile

Tant que j'y suis, je voudrais pouvoir ajouter des champs spécifique dans un gabarit pour orienter l'utilisateur dans la création du ticket.
Genre pour un demande de nouveau compte un champs nom, prénom, services etc...

Offline

#6 2016-02-10 11:40:18

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,145

Re: Attribution ticket a un groupe en fonction de la catégorie

Tant que j'y suis, je voudrais pouvoir ajouter des champs spécifique dans un gabarit pour orienter l'utilisateur dans la création du ticket.
Genre pour un demande de nouveau compte un champs nom, prénom, services etc...

regardez le plugin form creator.


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6

Offline

Board footer

Powered by FluxBB